Idgie a écrit :
On est de plus en plus nombreux, sissou, à être qualifiés de rebelles et la réponse sociale à cette rébellion là est toujours la même..plus ou moins enrobée par des questions du genre:" tu t'entends bien avec ton père/ta mère?"....à décliner comme vous le voulez...
Bingo Idgie!!!!!!!!!!!!!! Ca alors!!! C'est exactement le coup qu'on m'a fait: l'assistante sociale ma demandé si je m'entendais bien avec mes parents. Et pourquoi aussi je n'avais pas gardé mon dernier emploi.
Mais depuis elle ne cesse de me le rappeller, et la franchement elle commence a me gaver sec la vieille cruche: "La prochaine fois que vous avez un boulot, il faut coute que coute le garder. Tant pis si il faut prendre sur soi. Vous savez maintenant c'est partout pareil....". Et blablabli blablabla, que du gros n'importe quoi. Surtout que c'est ma vie, je vois pas en quoi ca la concerne.
Ca a meme été plus loin. Car je me suis fait accompagné a l'emploi pendant 3 mois par un organisme privé, ce qui n'a rien donné, etant donné que la nana se savait deja pas ce qu'etait le PRF...
Encore moins les metiers dits en tension
Et ne sait pas se servir d'un ordi. D'ailleurs elle n'en avait pas. Je precise qu'elle etait jeune.
Et j'en passe et des meilleures, la liste serait trop longue.
Bref j'en reviens a mes moutons. Au debut de cet accompagnement, j'ai eu un RDV tripartite avec l'assistante sociale, l'accompagnatrice a l'emploi et moi meme, afin de valider et voir ensemble sur quoi on pouvait travailler.
Vla ti pas que l'assistante sociale commence a dire a l'autre: "Son probleme en fait, c'est qu'il arrive pas a garder un emploi"
Oh la sal.... Comment elle peut oser dire des solperies comme ca!
Alors j'ai commencé a lui dire tres calmement, que j'etais tombé sur un mauvais employeur, c'est des choses qui arrivent. Le prochain sera le bon. C'est comme en amour, faut pas se jeter sur le premier venu. Et toc!
Et elle de rajouter: "Vous voyez comment il est?", et l'autre en face qui reponds oui de la tete.
Si elle continue sur ce ton meprisant l'assistante sociale, elle risque de passer un sale quart d'heure en ma compagnie. La elle verra ce que c'est d'etre en arret maladie.

Et la je rigole pas! C'est inadmissible que des choses pareilles puissent sortir de la bouche d'une assistante sociale digne de ce nom. Elle doit avant tout rester neutre et ne pas sortir de ses gonds. Or elle se permets depuis le debut de juger, mais pique des crises de colere aussi de temps a autre.
dommage qu'on puisse pas virer comme ca dans la fonction publique.
Ca il faut absolument que ca change. Ya trop de boulets et d'incompetents dans la fonction publique.
CA SUFFIT LE MASSACRE!!!!
Apres tout, ils s'alignent bien sur le privé pour les retraites. Pourquoi il en serait pas de meme pour le reste? Faut etre coherent sur toute la ligne.
On voit ou ca mene leurs garanties de merde!