Le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois touche les Assedic

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Victors

Le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois touche les Assedic

Message par Victors »

Gérard Gaudron cumule depuis le 17 juin 2007 ses indemnités de député et de maire avec son allocation de retour à l'emploi, révèle le Canard enchaîné. Et ce alors même que le règlement de l'Assemblée nationale est formel: "A la différence des maires et autres élus locaux, les députés ne peuvent bénéficier en aucun cas des allocations de chômage".

Vraiment des pourris ...

Pour preuve :

Anecdotique, le Canard précise que Gérard Gaudron a fait partie, le 8 novembre 2007, du groupe de députés UMP qui ont signé une "proposition de résolution" demandant la création d'une "commission d'enquête sur les fraudes aux prestations et aux prélèvements sociaux".

Le Nouvel Obs

PS : il est temps de sonner la révolte.
Antoine
Messages : 619
Inscription : 28 oct. 2004

Message par Antoine »

l'article n'est pas assez précis et plein de questions se posent...

1/ élu, pourquoi a t il maintenu son inscription ?
2/ radié a priori pour une absence à convocation, pourquoi la DDTEFP demande sa réinscription (enfin je le comprends comme une levée de la sanction).
3/ s'il reste inscrit c'est qu'il fait sa déclaration de situation mensuelle. Déclarait il des heures ou pas à l'assedic ?
4/ Avait il lu le règlement de l'assemblée nationale interdisant le cumul entre indemnités chômage et indemnités parlementaires.

Amha je pense qu'il a au mieux fait preuve de négligence et au pire de malveillance....

A.
ledesa

Message par ledesa »

ET de plus, les responsables des administrations marchent main dans la main avec ces pourris d'élus, je cite le journal :

De fait, Gérard Gaudron a été convoqué une première fois par l'ANPE le 11 mai 2007, mais ne s'est pas rendu au rendez-vous. Le 7 août 2007, les Assedic finissent par lui couper les vivres, après qu'il ne s'est pas rendu à un deuxième rendez-vous. Mais le 7 octobre, "à la demande expresse du directeur départemental du Travail et de l'Emploi", son exclusion est annulée et le député-maire touche à nouveau son allocation.

alors que le pauvre "pékin" lui se fait virer même s'il est de bonne foi et n'essaie pas de truander,alors que ce pourri de député UMP, qui se permet en plus, dire vouloir combattre les fraudes...................... un tel élu devrait être viré et sans indemnité ! :twisted: :twisted:
Monolecte

Message par Monolecte »

Selon que vous soyez puissant ou misérable... :evil:
nanard

Message par nanard »

ATTENTION DANGER !!
Le vertueux Nicolas (le justicier qui s'occupe de tout) n'hésitera certainement pas à exclure le Gérard Gaudron des listes de l'UMP et de prononcer à son encontre une interdiction de se présenter à un quelconque mandat électif pendant plusieurs années. Cette interdiction d'exercer, c'est ce qui arrive à n'importe quel chef d'entreprise taxé d'abus de bien social reconnu car il s'agit bien en l'occurence d'abus de bien social. Ça, c'est ce qui devrait normalement se passer.
Mais ne versez pas une larme (rappelez vous Gaymard, le directeur de cabinet de C. Boutin etc... oublié tout ça) car l'affaire Gaudron ne servira en fait qu'à justifier des mesures accrues de contrôles des demandeurs d'emploi dans le cadre de la future négociation de l'Unedic. Bien joué, non ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Oui, c'est le deuxième effet kiss cool, comme l'histoire de la fille du milliardaire dont le compagnon touchait le RMI, ce qui a permis de faire passer le contrôle de patrimoine des RMIstes comme une lettre à la Poste. Le tout joue avec la confusion passe-droit/fraude...
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Pour l'Assedic, Gaudron n'est pas un fraudeur

Message par superuser »

Et on lui sort le tapis rouge...

Le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois Gérard Gaudron, qui touche les Assedic malgré son mandat à l'Assemblée nationale, "n'est pas suspect de fraude" à l'assurance-chômage, estime l'Assedic de Seine-Saint-Denis dans un communiqué transmis mercredi par l'Unedic.

"Aux yeux de l'assurance chômage, M. Gaudron n'est (...) pas suspect de fraude et son cas a fait l'objet de l'établissement d'un 'trop perçu' qui donnera lieu à un remboursement des sommes concernées comme l'allocataire s'y est de lui-même engagé", affirme l'Assedic dans ce communiqué.

L'Assedic explique que Jacques Gaudron, élu député en juin 2007, "a signalé sa situation en septembre 2007 au moyen d'un courrier adressé à la Direction départementale du travail" et que "celle-ci lui a demandé de régulariser sa situation auprès de l'Assedic". L'élu, tête de liste UMP à Aulnay-sous-Bois pour les prochaines municipales, "a alors renouvelé sa démarche auprès de l'Assedic dès novembre pour demander que son indemnisation cesse et pour rembourser les sommes perçues depuis son élection", précise le communiqué. "Ce courrier n'a pas été immédiatement traité mais une demande de remboursement allait être adressée à M. Gaudron au moment où les faits ont été diffusés publiquement".

L'Assedic rappelle par ailleurs la loi, qui veut que "le maire d'une commune de moins de 100.000 habitants peut cumuler son indemnité d'élu municipal avec une allocation chômage", ce qui est le cas du maire d'Aulnay-sous-Bois, ville d'environ 80.000 habitants. "En revanche, la qualité de parlementaire interdit un tel cumul".

(Source : Nouvel Obs)

Pourquoi l'Assedic a-t-elle attendu 8 mois et une médiatisation de l'affaire pour réagir ? Il est clair que l'Assedic ne traite pas tous les chômeurs de la même façon.
ledesa

Message par ledesa »

Superuser tu dis : "Pourquoi l'Assedic a-t-elle attendu 8 mois et une médiatisation de l'affaire pour réagir ? Il est clair que l'Assedic ne traite pas tous les chômeurs de la même façon."

Ils nous prennent vraiment pour des demeurés et pensent que l'on gobe tous leurs mensonges ....................moi je dis que c'est une honte et que la France est aux mains de quelques milliers qui se goinfrent sur notre dos !!!

Des exemples comme celui ci.......... il y en a des milliers et ceci dans tous les domaines, cela en est écoeurant et le pire à avaler, c'est que c'est ces gens là qui viennent vous faire la morale et qui nous assomment régulièrement de lois plus dures les unes que les autres ! :twisted: :twisted:

Affaires : PASQUA, Gautier-Sauvagnac, Tibéri, etc, etc, etc.......................!!!

La France est devenue une "République bananière" et le sera encore longtemps, malheureusement pour nous .
Répondre