Ancienneté dans l'entreprise et droit au chômage...
Ancienneté dans l'entreprise et droit au chômage...
.
Dernière modification par ctlachouris le 07 déc. 2011, modifié 1 fois.
Bonjour ctlachouris
Peu importent les contrats, ce qui compte ce sont les durées de cotisations chômage, dans une ou plusieurs sociétés.
Après plusieurs années, tu seras indemnisée normalement (façon de parler
) pendant 23 mois et ensuite en ASS si tu as 5 ans de travail temps plein dans les 10 dernières années ou au RMI si tu as plus de 25 ans.
Le mot vacataire m'interpelle, il s'agit d'un emploi dans la fonction publique ou privée ?
Peu importent les contrats, ce qui compte ce sont les durées de cotisations chômage, dans une ou plusieurs sociétés.
Après plusieurs années, tu seras indemnisée normalement (façon de parler

Le mot vacataire m'interpelle, il s'agit d'un emploi dans la fonction publique ou privée ?
Bonjour,
vacataire, vous devez avoir un bulletin de salaire (et une attestation assedic) pour chaque vacation.
Je ne comprends pas l'intérêt pour votre entreprise à agir de telle façon.
il serait plus simple pour elle de continuer les vacations jusqu'à déménagement puis d'embaucher en CDI les personnes qui acceptent la mobilité.
Ici cette entreprise va embaucher en étant certaine que des licenciements risquent d'intervenir:
Soit ils sont c..s,
Soit, il y a "un loup" !
vacataire, vous devez avoir un bulletin de salaire (et une attestation assedic) pour chaque vacation.
Je ne comprends pas l'intérêt pour votre entreprise à agir de telle façon.
il serait plus simple pour elle de continuer les vacations jusqu'à déménagement puis d'embaucher en CDI les personnes qui acceptent la mobilité.
Ici cette entreprise va embaucher en étant certaine que des licenciements risquent d'intervenir:

Soit ils sont c..s,

Soit, il y a "un loup" !
Bonjour,
pour répondre précisément à la question:
Ce n'est pas l'assedic qui determine l'ancienneté dans l'entreprise, c'est le code du travail.
En ayant effectué des vacations, votre anvcienneté devrait commencer au premier contrat de vacation.
De même si vous signez un CDI, la période d'essai est réputée être executée.
pour répondre précisément à la question:
Ce n'est pas l'assedic qui determine l'ancienneté dans l'entreprise, c'est le code du travail.
En ayant effectué des vacations, votre anvcienneté devrait commencer au premier contrat de vacation.
De même si vous signez un CDI, la période d'essai est réputée être executée.
Il me semble qu'il y a un loup ou un os ou...
Je sais, je suis parano et aucune envie de me soigner
ctlachouris, ce qui compte finalement c'est rarement ce qu'on te dit, ne démissionne jamais, malgré les promesses qui peuvent être faites.
Si on te propose un CDI, lis le attentivement, surtout l'adresse du poste.
St-Dum, si sur un contrat de travail, il est mentionné :"lieu de travail à X, puis à Y à dater de..." serait-ce légal ?
Parce que si l'employé ne veut pas suivre, il serait obligé de démissionner ou d'être licencié pour faute car il ne respecte pas les termes du contrat ?
Plus je réfléchis, plus je me pose des questions, c'est vraiment bizarre
Ou bien, comptant sur la naïveté des employés ou leur méconnaissance du droit, espèrent que ceux qui seront embauchés en CDI et ne désirent pas suivre vont démissionner, afin d'éviter un licenciement économique ou géographique.il serait plus simple pour elle de continuer les vacations jusqu'à déménagement puis d'embaucher en CDI les personnes qui acceptent la mobilité
Je sais, je suis parano et aucune envie de me soigner

ctlachouris, ce qui compte finalement c'est rarement ce qu'on te dit, ne démissionne jamais, malgré les promesses qui peuvent être faites.
Si on te propose un CDI, lis le attentivement, surtout l'adresse du poste.
St-Dum, si sur un contrat de travail, il est mentionné :"lieu de travail à X, puis à Y à dater de..." serait-ce légal ?
Parce que si l'employé ne veut pas suivre, il serait obligé de démissionner ou d'être licencié pour faute car il ne respecte pas les termes du contrat ?
Plus je réfléchis, plus je me pose des questions, c'est vraiment bizarre

Bonjour,
Non , celle là : Soit ils sont c..s,
Mais il y a peut-être une explication trés simple à cette proposition de CDI et il ne faut pas toujours voir de l'aggression dans une proposition d'employeur.
C'est surtout ctlachouris qui doit se poser ces questions pour mieux évaluer la situation:
Si, il y a licenciement pour "modification substancielle du contrat" (et encore, il est de plus en plus difficile de refuser un changement de lieu de travail), les indemnités ne sont peut-être pas aussi conséquentes que pour le contrat actuel (car contrat il doit y avoir même en vacation).
Le CDI aura-t-il autant d'heures que les vacations actuelles ?
Etc ... Etc ...
Il faut être vigilant, simplement.

Mais il y a peut-être une explication trés simple à cette proposition de CDI et il ne faut pas toujours voir de l'aggression dans une proposition d'employeur.
C'est surtout ctlachouris qui doit se poser ces questions pour mieux évaluer la situation:
Si, il y a licenciement pour "modification substancielle du contrat" (et encore, il est de plus en plus difficile de refuser un changement de lieu de travail), les indemnités ne sont peut-être pas aussi conséquentes que pour le contrat actuel (car contrat il doit y avoir même en vacation).
Le CDI aura-t-il autant d'heures que les vacations actuelles ?
Etc ... Etc ...
Il faut être vigilant, simplement.
La vacation est le mode normal de travail dans les instituts de sondage, c'est l'essentiel de l'effectif. Tu cumules des contrats de 1, 2 heures, parfois 2 jours, le plus long que j'ai eu, c'est 15.
Le seul CDI chez les enquêteurs de cette très grande boîte de condage mondialement connue, c'était le syndicaliste représentant du personnel. En lui filant un CDI, ils lui avaient surtout donné quelque chose à perdre...
Syndicaliste?
Le seul CDI chez les enquêteurs de cette très grande boîte de condage mondialement connue, c'était le syndicaliste représentant du personnel. En lui filant un CDI, ils lui avaient surtout donné quelque chose à perdre...
Syndicaliste?