Un chômeur de moins..

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Message par romain23 »

jusqu'à ce que le système capitaliste se casse la gueule.

Il ne faut pas hésité à lui donner un petit coup de pouce


Sauf ,que j'ai bien peur que ce soit les maitres du monde qui lui donnent un coup de pouce, au capitalisme, comme à chaque fois qu'il s'ecroule.
On a apercut des navires de guerre iranien dans le golfe!

C'est la réponse des maitres du monde ,chaque fois que la consommation s'ecroule!
Oliv5400

Message par Oliv5400 »

Rassures toi Dixdobby, moi aussi j'ai un CV d'informaticien similaire (responsable, 10 ans d'exp dans les systemes et reseaux etc..) et malgres tout du haut de mes 33 ans je suis en ASS avec 2 ans 1/2 de chomage derriere moi.
Et pourtant je suis en IDF, mobile, etc.. alors que se passe t'il ?
C'est simple le profil qui marche en info c'est : BAC+5, experience de 2/5 ans MAXI, - de 30 ans... donc jeune et dynamique avec une formation recente et une experience metier dans le vent. (finance/informatique par ex)
Ce profil idéal represente 1/3 des candidats, dont une partie est TROP CHER car elle connait sa "cote" sur le marché.
Les autres plus jeunes, plus vieux etc.. n'interessent personne pour un recrutement serieux. ( interim/SSII sous payé peut etre et encore.. )
Donc oui il y a bien une pénurie "d'informaticiens" en France, ceux qui rentrent dans ce fameux cadre.
Quand je me retrouve dans les "short list" des recrutements c'est toujours positionné comme le plus experimenté (comprendre vieux pour le metier), celui que l'on prends au cas ou les 2 autres rentrant dans le profil idéal ne soit pas dispo ou parfois trop gourmand. En réalité, au final, il y a toujours un choix entre 2 personnes et une 3éme en bequille et vu les temps qui courent celle ci ne sert jamais.
Parfois on reve de peter les plombs comme dans "le couperet" vraiment :lol: :lol:
dixdobby

Message par dixdobby »

Oliv5400 a écrit :Rassures toi Dixdobby, moi aussi j'ai un CV d'informaticien similaire (responsable, 10 ans d'exp dans les systemes et reseaux etc..) et malgres tout du haut de mes 33 ans je suis en ASS avec 2 ans 1/2 de chomage derriere moi.
Et pourtant je suis en IDF, mobile, etc.. alors que se passe t'il ?
C'est simple le profil qui marche en info c'est : BAC+5, experience de 2/5 ans MAXI, - de 30 ans... donc jeune et dynamique avec une formation recente et une experience metier dans le vent. (finance/informatique par ex)
Ce profil idéal represente 1/3 des candidats, dont une partie est TROP CHER car elle connait sa "cote" sur le marché.
Les autres plus jeunes, plus vieux etc.. n'interessent personne pour un recrutement serieux. ( interim/SSII sous payé peut etre et encore.. )
Donc oui il y a bien une pénurie "d'informaticiens" en France, ceux qui rentrent dans ce fameux cadre.
Quand je me retrouve dans les "short list" des recrutements c'est toujours positionné comme le plus experimenté (comprendre vieux pour le metier), celui que l'on prends au cas ou les 2 autres rentrant dans le profil idéal ne soit pas dispo ou parfois trop gourmand. En réalité, au final, il y a toujours un choix entre 2 personnes et une 3éme en bequille et vu les temps qui courent celle ci ne sert jamais.
Parfois on reve de peter les plombs comme dans "le couperet" vraiment :lol: :lol:

C'est franchement malheureureux pour toi et surtout à cet âge.
Et après, on vient nous dire qu'il manque des informaticiens en France.
Parce que, pour ma part j'en suis convaincu, tous les bac+5 n'ont pas de fonctions correspondant à leur niveau. Beaucoup effectuent un simple boulot de technicien.
maguy

Message par maguy »

Quelques chiffres que j'ai trouvé en lien sur l'Observatoire du Recrutement
le Munci

Les informaticiens sont très très touchés, contrairement à la propagande :evil:

Bon courage :wink:
dixdobby

Message par dixdobby »

maguy a écrit :Quelques chiffres que j'ai trouvé en lien sur l'Observatoire du Recrutement
le Munci

Les informaticiens sont très très touchés, contrairement à la propagande :evil:

Bon courage :wink:
Merci Maguy,

Je ne connaissais pas.
Oliv5400

Message par Oliv5400 »

Le Munci je connais bien mais bcp ont baissés les bras : reconversion au noir dans le BTP, la fonction publique, pleins de BAC+5 au smic etc..
C'est un etat de fait, ma situation n'etonne pas gd monde dans les SSII.
dixdobby

Message par dixdobby »

Oliv5400 a écrit :Le Munci je connais bien mais bcp ont baissés les bras : reconversion au noir dans le BTP, la fonction publique, pleins de BAC+5 au smic etc..
C'est un etat de fait, ma situation n'etonne pas gd monde dans les SSII.
C'est vrai en y pensant bien, beaucoup d'informaticiens ne trouvant rien ont changé d'activités.
Ce qui fait que beaucoup d'informaticien sont passé à la trappe.
S'il étaient resté dans ce secteur, les chiffres du chômage des informaticiens seraient encore plus alarmants.
Répondre