Je n'y comprends rien à l'accueil de l'ANPE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Darrell

Je n'y comprends rien à l'accueil de l'ANPE

Message par Darrell »

:roll: Après 6 mois de travail, je reviens à l'Anpe.
Comme je voudrais qq infos concernant un problème je demande à être reçu. Pas possible tout de suite; vous devez prendre rendez-vous avec votre référent. Je laisse donc ma demande de rendez-vous avec le motif de mon questionnement (et bien sûr mes coordonnées téléphoniques).
Je reviens une semaine après. Toujours rien. Alors on me donne l'adresse mail de l'agence avec le nom du référent.
J'écris jeudi dernier.
Depuis j'attends. Il m'a été dit que ce sont les nouvelles procédures.
Je veux bien mais çà ne marche pas.
Et en plus on me dit que début 2008, il y'aura d'autres procédures mises en place.
Mais qu'est ce qu'ils ne vont pas nous inventer pour faire croire qu'ils sont utiles à qqse.
Je dois reconnaître qu'avant, il suffisait de se présenter, d'attendre son tour et on tombait sur qqn qui nous renseignait peu ou prou, mais on était à peuprès sûr d'avoir une réponse.
Maintenant, on dirait que pour mieux enjoliver les statistiques, on ne reçoit les gens que quand on est sûr de pouvoir leur donner une réponse qualifiée de positive. Comme cela le résultat est de 100%
En clair, le travail a été transféré dans des pays comme la Chine, et ici nous n'avons qu'à passer pour des cons si nous n'avons pas de travail.
Et finalement quand les employés de l'Anpe se laissent aller à ce jeu de procédures, ils vont passer bientôt pour inutiles, et dans la fusion Assedic-Anpe ils seront dégraissés d'au moins la moitié!!!!
Yves
Messages : 9518
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Et les vacances… 

Message par Yves »

Et les vacances… vous en faites quoi des vacances ! (je plaisante).

Enfin, j'imagine quand même qu'une partie non négligeable des agents ANPE a pris quelques jours. Donc votre requête déposée jeudi sera traitée - peut-être ou peut-être pas - à leur retour :wink:

En attendant, vous pouvez éventuellement obtenir une réponse sur notre forum "Posez vos questions" qui, de l'avis de nombreux Internautes, est des plus réactifs… grâce, notamment, à notre ami St-Dumortier qui mériterait de diriger… l'ANPE, les Assedic, l'UNEDIC, la DDTE et la CAF réunis. :wink:
shugyo21

Re: Et les vacances… 

Message par shugyo21 »

Yves a écrit :grâce, notamment, à notre ami St-Dumortier qui mériterait de diriger… l'ANPE, les Assedic, l'UNEDIC, la DDTE et la CAF réunis. :wink:
Ainsi que, à titre accessoire, les SGPR.... (Services Généraux de la Présidence de la République).

Ca nous ferait des vacances 'très bien remplies'... :lol:
Antoine
Messages : 620
Inscription : 28 oct. 2004

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

St-Dumortier président ! :lol:

Et avec son portefeuille de DE bien rempli, un agent ANPE n'a pas le temps de recevoir des gens non prévus s'il veut tenir ses objectifs (et recevoir sa prime?) je suppose.

C'est cela la politique de la productivité à tout crin
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

St-Dumortier président !

Heuh .... :roll:
Avec tout le mal que vous pensez du président ..... !

:D Ah non alors,
je préfère que vous m'aimiez bien ! :D
zoée

Message par zoée »

Bonsoir,

Darrell, je vous cite :Comme je voudrais qq infos concernant un problème je demande à être reçu. Pas possible tout de suite; vous devez prendre rendez-vous avec votre référent. Je laisse donc ma demande de rendez-vous avec le motif de mon questionnement (et bien sûr mes coordonnées téléphoniques).

:lol: Il y a environ 4 mois, j'ai téléphoné à l'anpe pour être reçue avant ma convocation mensuelle, j'avais des questions urgentes me concernant.
Tout comme vous, je ne pouvais être reçue et on m'a répondu que la personne référente de mon dossier serait"peut-être là, ce jour là..."
Finallement, je me suis débrouillée seule pour les infos et j'en suis heureuse car entre temps, Madame X est devenue Monsieur Y !
Je me sens moins dévalorisée quand j'accomplis des choses moi-même et croyez-moi ou non, elles ont abouti !
maguy

Message par maguy »

Pour mon référent, j'ai son adresse mail, mais ce n'est pas moi qui le dérange souvent...
Madame X est devenue Monsieur Y !
:lol: :lol: :lol:
zoée

Message par zoée »

Bonsoir Maguy,

Je ne sais pas comment prendre votre message :roll:

Je n'ai jamais eu les coordonnées de qui que ce soit de l'anpe. De plus, j'ai simplement appelé une seule fois le standard et aux vues des difficultés d'obtention d'un rendez-vous, je n'ai pas insisté...
Maintenant c'est monsieur Y le référent de mon dossier, mais jusque quand ?
tristesir

Message par tristesir »

Maintenant c'est monsieur Y le référent de mon dossier, mais jusque quand ?
Jusqu'à ce que Monsieur Y se transforme en Madame X peut être ? :lol:
maguy

Message par maguy »

Je ne sais pas comment prendre votre message
Heuuu :roll: Ya pourtant pas de lézard !

Je demande à chaque fois à mon nouveau référent de me donner son adresse mail directe. Normalement ils doivent la donner.

C'est ça ou sa ligne directe, mais comme dans mon ANPE les agents n'ont pas de bureau personnel, c'est plus simple. De plus, il lit ses messages quand cela l'arrange, j'ai une trace écrite, et voilà !!!!

Et j'en suis au 4ème référent en un an !!!!

Le standard, j'évite.

Les coordonnées, je les demande ou les exige, après tout, ils ont eux aussi TOUTES nos données perso et plus encore
zoée

Message par zoée »

Rebonsoir,

Quand vous dites, Maguy, d'avoir les coordonnées des référents anpe ou autres, c'est légitime.

En tous cas ça ne m'a jamais traversé l'esprit de les demander, je ne sais pour quelles(s) raisons :
- Il est possible que celà ne m'intéresse pas
- " " que sois pressée de sortir
- " " que la peur de les demander me paralise.

Très bonne réflexion !
maguy

Message par maguy »

Il est possible que celà ne m'intéresse pas
C'est pourtant le seul moyen de le joindre en cas de question ou d'information hors contrôle mensuel.

Il faut lui demander aussi naturellement que son nom et lui présenter comme un progrès pour tout le monde.
Répondre