Mais c'est tout ce dont la speakerine a parlé, avant de passer au foot.
Ça c'est de l'info coco !

Bizarre, à l'époque je n'habitais pas la France et ai entendu cette phrase aussi, reprise par les journaux locaux.Personne, hormis une présentatrice météo et un journaliste de libération, n'a jamais dit que le "nuage s'est arrêté à la frontière.
Vous devriez arrêter la TVle nucléaire reste moins cher que la plupart des énergies
HPaul81, vous confondez avec le prix du kWh d'origine nucléaire. En effet le coût réel du nucléaire, incluant le démantèlement des centrales, les sarcophages de béton, et la santé publique est loin d'être entièrement supporté par nos factures d'EDF.Malgré le coût de ces travaux, le nucléaire reste moins cher que la plupart des énergies.
Alors pourquoi n'a-t-on pas pratiqué cette hausse ? Pourquoi ne fait-on pas payer le coût réel ? Peut-être pour nous obliger à croire que le nucléaire est la seule solution.la hausse qu'il aurait fallu pratiquer pour prendre en compte le coût du démantèlement n'est pas si énorme que ça.
Vraiment ? Demandez aux Corses qui souffrent d'une explosion de cancers de la thyroïde. Les dégâts se font petit à petit et sont moins rapides que ceux causés par le charbon et mes ascendants étaient mineurs de fond.le nucléaire, en prenant en compte les accidents, pose moins de problèmes que le charbon
Malheureusement, si. J'ai dû m'y intéresser de près et je ne me suis pas fiée aux études officielles, j'ai carrément interrogé des malades. Il n'y a pas que le cancer, mais aussi tous les désordres engendrés sur cet organe.Pour les cancers de la thyroide, il ne me semble pas que des liens entre leur augmentation constante depuis les années 70 et le nucléaire aient été démontrés.
Bon, en même temps, en confiant la réalisation à des rigolos encravatés qui feraient mieux de retourner vendre leur presse-agrumes-multifonctions sur les marchés, il ne faut pas s'étonner que ça marche beaucoup moins bien, forcément...Houlàlàlàlà ! Ma brave dâââme ! Trèèèèèèèès trèèèèèèès chèèèèèèèèèreuuuuuh ! Vous n'y pensez donc pas !
Moi je suis embêté, pour ne pas dire plus pour rester poliHPaul81 a écrit :Avant de commencer, je ne suis pas un défenseur du nucléaire, qui n'est pas, selon moi, une énergie d'avenir. Je suis particulièrement proche du sujet de part mes études et mon travail, et j'ai mes raisons de penser cela. Cependant, je suis toujours embêté par les arguments anti-nucléaires basiques qui sont souvent malheureusement bien mal choisis.
La polémique au sujet du" nuage s'arrêtant à la frontière" est née d'une part du jt donné en lien et d'autre part d'une déclaration faussement attribuée à un responsable de l'IRSN de l'époque.
...
Au niveau de la santé, il se trouve, et ca parait contre-intuitif, que le nucléaire, en prenant en compte les accidents, pose moins de problèmes que le charbon, proportionnellement à l'énergie produite bien entendu.