Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

sookie

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par sookie »

han je viens de voir le compteur 144 949 offres à pourvoir , je rêve que qqun annonce ce VRAIX chiffre au jt de TF1 , voilà 5 millions pour çà , allez à quand les jeux du cirque avec lâcher de tigres pour nous départager , et Xavier Bertrand qui promet d'agir rapidement!
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Ah ! Aurais-je loupé un feuilleton : la dernière fois, X. Bertrand affirmait prendre note !

Depuis, aurait-il assuré qu'il agirait ! Là, j'en reste perplexe !!! Si, si... pendant toute la durée du mandat, entrecoupée par d'autres Ministres, puis s'achevant avec lui, comme pour l'ouverture : que s'est-il passé concrètement ?
Sûr, je suis mauvaise langue ! :mrgreen:
Drumond

Message par Drumond »

Et c'est reparti...

Je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'un doc est mis à ma disposition. Je me connecte et je m'aperçois que la rubrique courrier a purement et simplement disparu! C'est de plus en plus agaçant ces problèmes à répétition... Surtout que le risque est qu'on soit considéré comme responsable...
superuser

Message par superuser »

Le risque, c'est que le document existe vraiment et que ce soit une convocation de suivi (on a déjà eu des cas qui ont abouti à un avis avant radiation).
maguy

Message par maguy »

Le risque, c'est que le document existe vraiment et que ce soit une convocation de suivi
Si c'est le cas, Drumond a intérêt à appeler fissa le 3949 afin d'avoir des éclaircissements sur le courrier. Et surtout enlever l'autorisation d'utiliser l'e-mail !!!
Drumond

Message par Drumond »

Non, pas sur ce coup; c'est éffectivement ce qui me fait peur. Sur ce coup, c'est le relevé de situation, celui qui dit que mon ARE a été viré. J'avais déjà remarqué qu'il y a un décalage de + ou - 12 heures entre le moment où un courrier est dispo, et le moment où on envoie un mail signifiant que le courrier est dispo dans mon espace.

Je vais rester sur le qui-vive et surveiller l'espace (plusieurs fois par jour!!) et à mon prochain RDV, je demanderai à supprimer l'autorisation.

Au sujet de l'autorisation; dès mon inscription, le mail était utilisé et les courriers n'étaient reçus que sporadiquement, et cette situation me convenait parfaitement (j'étais au courant 2 à 3 semaines avant le courrier!). Je ne n'ai reçu la proposition de dématérialisation que ces dernières semaines.
Si je demande la suppression de l'utilisation des mails, je continuerai d'en recevoir, où tout passera uniquement par le courrier?

Merci.
maguy

Message par maguy »

Ouf, dans ce cas ce n'est pas trop grave.
Si je demande la suppression de l'utilisation des mails, je continuerai d'en recevoir, où tout passera uniquement par le courrier?
Tu n'as pas à demander, tu désactives tout seul comme un grand l'autorisation, en allant sur ton espace perso et en cliquant sur la case "je n'autorise pas PE...".

Tout repassera par courrier, mais tu peux toujours voir sur ton espace tes RV dans "agenda" et tu peux continuer à actualiser.

J'avais eu une grosse émotion début juillet pour le renouvellement de l'ASS car mon imprimante est HS et qu'il faut retourner le formulaire imprimé, sans compter le nombre de fois où je me retrouvais avec une feuille blanche :evil:

La seule chose que je reçois par mon e-mail est le bulletin d'information. Si jamais tu as une panne internet, tu es coincé, tu vas te retrouver à prouver ci ou ça par courriers recommandés. La dématérialisation a eu lieu, comme par hasard dans les derniers jours de juin.

J'édite pour Drumond : tu ne dois pas demander à PE de t'ôter l'autorisation, car dans ce cas, tu devrais leur donner ton code perso, qui est... perso. Cela vient de me revenir.
Invité

Message par Invité »

En même temps, quand tu vois que la dernière "newsletter" de Pôle met à la une le métier de styliste des ongles... tu comprends mieux le niveau de la boîte : vers le 3ème sous-sol, par là. :shock:
Drumond

Message par Drumond »

Bonne nouvelle pour moi; tout est revenu en ordre, mais c'est vrai que je me suis fait une petite frayeur...

C'était bien le relevé de situation qui est devenu dispo.

J'en ai profité pour farfouiller au sujet de l'autorisation; et... il n'y a rien de tel sur mon espace perso :shock: :shock: rien à cliquer... Si ça se trouve, ce service n'est pas en place...
maguy

Message par maguy »

Je viens de vérifier sur mon compte.
Quand tu arrives sur ton espace perso, tu as le choix entre diverses actions, dont à droite "mes actions", puis mon consentement.

Sinon tu as la possibilité sur ton espace perso, d'aller à "mes coordonnées" tu vas vers le bas, et tu effaces ton adresse mail et coches "non" au consentement.
Drumond

Message par Drumond »

Merci maguy, chez moi il faut passer par les coordonnées, il fallait effectivement chercher.

:D :D
maguy

Message par maguy »

il fallait effectivement chercher.
En effet ! J'avais eu la marche à suivre par Diety et je suis contente de transmettre, c'est finalement le sens de ce site :wink:
lister

rubrique mon courrier disparue ???

Message par lister »

Bonjour, la rubrique "mon courrier" dans mon espace perso sur le site de l'ANPE n’apparait plus ???
Panne provisoire du site de l'ANPE ou problème avec mon compte ???
Pouvez-vous me dire, si vous rencontrez aussi ce souci.
Cordialement
bob l'eponge

Re: rubrique mon courrier disparue ???

Message par bob l'eponge »

Bonjour ! moi aussi je rencontre le meme problème , mais ce n'est pas grave , tu regarde ton courrier dans la rubrique AGENDA .
Invité

Message par Invité »

Il n'y a plus de rubrique courrier, et la rubrique agenda est inatteignable (error machin).
Par pitié, dans l'état où est le site de Pôle, il vaudrait mieux l'achever, c'est trop affreux... :mrgreen:
Répondre