Quand les policiers prennent la place de grévistes...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

Quand les policiers prennent la place de grévistes...

Message par lobozo »

Heureusement que la police est là pour empêcher ces misérables gueux de salariés en grève de nous gâcher la grande fête du fric et de la consommation de Noël... :roll:

"Des effectifs de la police aux frontières (PAF) et de CRS étaient déployés jeudi matin au terminal 2F de l'aéroport de Roissy pour remplacer les agents de sûreté qui entamaient leur septième jour de grève. A la veille du week-end de Noël, la file d'attente des voyageurs s'allongeait au point de contrôle du terminal 2F. Il est le plus touché par la grève entamée vendredi par les agents de sûreté qui réclament une augmentation de salaire et de meilleures conditions de travail.
"
stm_artin

Re: Quand les policiers prennent la place de grèvistes...

Message par stm_artin »

franchement ces syndicats, il faudrait les interdire pour nuisance à l'intéret suprême de la nation :? .
Mais aussi, il faudrait augmenter la vidéo surveillance dans la rue pour vérifier que vous n'etes pas un syndicaliste et donner ces informations aux entreprises pour leur éviter les mauvaises surprise à l'embauche.
Murie

Re: Quand les policiers prennent la place de grèvistes...

Message par Murie »

Un succédané de la Loi Martiale... :?: :roll:
bebert

Re: Quand les policiers prennent la place de grévistes...

Message par bebert »

Un succès damné ???
Kenneth

Re: Quand les policiers prennent la place de grévistes...

Message par Kenneth »

D'après Valérie Pécresse, une grève équivaut à une prise d'otage. Par conséquent, les grévistes sont des preneurs d'otage. Pourquoi ne va t'elle alors pas au bout de sa logique en faisant intervenir les forces de l'ordre pour désarmer et emprisonner les grévistes? Il me semble que c'est la procédure lors d'une prise d'otage: intervention musclée et armée des forces de l'ordre pour neutraliser des preneurs d'otage.

Bref, tout ce discours n'est pas très cohérent et pas très sérieux. C'est vraiment de l'amateurisme, du bricolage, du n'importe quoi.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Otages

Message par superuser »

Cette fois, ça suffit. On va sévir ! Pour mater la grève des employés de sécurité dans les aéroports, une réunion de crise s'est tenue lundi à l'Elysée, annonce France Inter. Avec le président, le Premier ministre, et les ministres concernés (à l'exception du ministre des Transports, rappelé en urgence de Londres, mais malencontreusement retenu par un retard de train). Oui, une réunion de crise, comme pour la Libye (mais où est donc BHL ?). Pour suppléer les grévistes, 500 CRS et gendarmes seront mobilisés dès mercredi. "Ce sont des personnels de sécurité, ils seront donc parfaitement aptes à effectuer des tâches de sécurité", explique l'ineffable Frédéric Lefebvre sur France Inter. Nicolas Sarkozy veut qu'on arrête d'embêter les Français, relate avec conviction Jean-François Achilli, journaliste politique de France Inter. C'est vrai, enfin. "Les Français", qui ont trimé toute l'année dans des conditions difficiles, ont bien le droit de "souffler un peu" (Sarkozy encore, cité par Achilli).

Le journaliste de la radio publique ne fait là que relayer la parole présidentielle. Mais sans aucune distance, aucun recul. Il y adhère parfaitement. Sans, par exemple, jamais se demander si l'expression "les Français" est la mieux adaptée pour désigner les passagers des aéroports lors des départs de Noël. Sans jamais se poser cette question : quelle est la proportion exacte de Français qui prennent l'avion pour aller "souffler quelques jours" pour les congés de fin d'année ? En d'autres termes, quelle fraction de la population exactement est affectée par cette grève ?

Poser la question, c'est y répondre. A leur décharge, Sarkozy et Achilli sont victimes d'un effet d'évidence : les JT ouvrent sur les grèves des aéroports. Si l'impression de pagaille est si forte à chaque grève du transport aérien, c'est parce que ces grèves sont surmédiatisées par la télé. Ce qui déplace la question : pourquoi cette surmédiatisation ? Evidemment, parce que ce sujet est un marronnier. Mais aussi, disons-le, parce que les journalistes sont au cœur de cette fraction de la population qui a les moyens de s'envoler pour les fêtes de fin d'année vers des cieux plus cléments. Imagine-t-on, par exemple, le même dispositif de crise quand une CAF ferme pendant deux semaines pour résorber les retards de dossiers ? Imagine-t-on les envoyés spéciaux de Pujadas, en direct pendant quinze jours devant les grilles fermées ? Imagine-t-on des "rmistes pris en otage", pestant au micro contre la RGPP ? Jamais l'alliance, inconsciente mais objective, d'un système médiatique aux mains des dominants, et d'un pouvoir de droite, n'a été si évidente.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4561
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Les syndicats se sont couchés

Message par superuser »

Un accord a été accepté par les syndicats FO, CFTC, CFDT et Unsa. Il prévoit une prime annuelle de "performance" uniforme de 500 ou 800 euros et l'augmentation d'autres primes, ainsi qu'une négociation ultérieure sur les conditions de travail. Les grévistes, qui réclamaient des augmentations de salaires de 200 euros par mois, sont loin du compte... :evil:
Répondre