Actuchomage - Soutenez Nous, Soutenez Vous !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Actuchomage - Soutenez Nous, Soutenez Vous !

Message par Yves »

Grosse rentrée aujourd'hui : 135 € pour deux (généreux) renouvellements d'adhésions.

Merci à Toi (la fille à 100 €) et à Toi (le mec à 35 €).

Vous vous reconnaîtrez :wink:

Un reçu vous sera expédié sous peu.

++++++

Eh, les autres, on adhère à Actuchomage à partir de 5 € par an, même pas 50 centimes par mois. Alors n'hésitez pas ! :wink:
Yves

Message par Yves »

+ 2 aujourd'hui pour un montant de 110 €. Merci à Elle et à Lui.

Encore un gros chèque et un petit.

On doit être autour de 300 € en une semaine (pour une dizaine d'adhésions et/ou ré-adhésions). Ça couvre - grosso modo - 5% de nos besoins annuels.

Comme évoqué en ouverture de file, pour financer notre budget il nous faut entre 160 et 200 adhérents/donateurs pour un montant moyen de 25 à 30 € (sachant que la majorité nous alloue entre 5 et 10 €).

Vous pouvez ainsi mesurer le boulot que ça représente de faire remonter du fric.

C'est la raison pour laquelle on s'y colle pour de bon en décembre, janvier et février, et qu'après on ne vous enquiquine plus avec les sous.

Au stade où nous en sommes (300 €), on doit faire 20 fois mieux !
nanard

Message par nanard »

C'est fait et je fais remonter le fil
Yves

Message par Yves »

+ 2 aujourd'hui pour un généreux montant de 110 €. Merci à Elle et Merci à Lui.

On passe donc la barre des 400 € en 15 jours, l'équivalent d'un RSA…  :wink:

Ça va être duraille de tenir 12 mois avec ça ! :roll:

Tu vas me dire : "40 € par mois pour faire tourner une asso de Chômeurs et Précaires, c'est déjà pas mal !!!" :shock:

Je rappelle que l'adhésion à APNÉE/Actuchomage, c'est 5 € par an (pour les "non indemnisé-E-s" et les minima sociaux), 10 € pour les "indemnisé-E-s", 35 pour les salarié-E-s, 60 € et plus pour les Bienfaitrices et Bienfaiteurs.

Toutes les infos pratiques en tête de la page 1
maguy

Message par maguy »

Toutes les infos pratiques en tête de la page 1
Pour les allergiques comme moi à passer par Paypal qui retient sa commission et à donner son numéro de carte bancaire, on peut faire un chèque qui lui, bénéficiera entièrement à APNEE. Ca coûte peut-être un timbre, mais on peut en profiter pour fayoter : faire la bise au Président (en majuscules, lui !) ou une poignée de mains virile, c'est selon...

Surtout à ceux qui ont pu trouver une réponse à des questions paraissant insolubles quand on est seul(e), ceux qui se sentent paumés et ont pu trouver un peu de réconfort, l'hébergement du site n'est pas gratuit.

Faut pas qu'Actuchômage meurt faute de moyens financiers, l'effort n'est pas énorme, en plus ils ne connaissent pas l'inflation.

Maguy : adhérente et seulement adhérente qui a su canaliser sa colère et construire ses ripostes, yeahh !!!!!!
mallo83440

Message par mallo83440 »

La bise est prête à partir ... Le chèque aussi et il prendra le départ du Var dés qu'il le pourra :x
Yves

Message par Yves »

Le commentaire de Maguy est intéressant - sans fayotter :wink: - et rejoint ce que j'ai déjà évoqué plus haut.

Il y a (en moyenne) entre 60 et 80 personnes qui s'inscrivent sur le site chaque mois. Ça fait autour de 700 à 800 personnes par an.

Et je ne parle que des gens inscrits, pas de celles et ceux qui viennent régulièrement ici sans éprouver le besoin d'intervenir (sur nos forums ou en commentaires d'article…), donc qui ne voient pas l'intérêt de s'inscrire.

Je connais d'ailleurs un paquet d'adhérents (de longue date parfois) qui ne sont pas inscrits comme membres utilisateurs du site.

Mais revenons à nos moutons.

Moi, si je m'inscris sur un site Internet, c'est que j'y trouve (généralement) un intérêt.

Si ce site me demande de participer j'me dis : "Ça dépend. À quelle hauteur ?".

Si on me répond 5 ou 10 euros par an, j'me dis : "C'est pas la ruine. Même que je peux pousser jusqu'à 15 ou 20 euros. 1,5 euro par mois, ça reste supportable".

Bref, si chaque année les nouveaux inscrits à Actuchomage (entre 700 et 800) filaient 10 euros, hop ! notre budget annuel serait LARGEMENT bouclé.

Et les anciens n'auraient même plus besoin de mettre la main à la poche.

Ça, c'est le calcul sur le papier (dommage que ça ne fonctionne pas comme ça dans la vraie vie !). :wink:

Et dans la vraie vie justement ça nous donne : 4.700 inscrits sur le site, entre 1.500 et 2.500 visiteurs uniques par jour… et… et… moins de 200 adhérent-E-s et/ou donateurs, à 30 euros en moyenne par tête de pipe.

Encore heureux que sur ces 200 adhérent-E-s, certains soient très généreux (avec des chèques supérieurs ou égaux à 100 euros). Sinon, on serait morts et enterrés depuis longtemps.

En fait, ce sont 30 à 40 personnes qui nous permettent de (sur)vivre. Elles couvrent 60% de notre budget annuel.

Ça donne la mesure : On est peu de choses ! :roll:

Merci à ces personnes et aux autres qui, à hauteur de 5 ou 10 €, contribuent au financement de notre association.

Car, malgré tout, nous existons depuis septembre 2004 ! Nous pouvons en être fiers.

Non seulement nous existons mais notre association réussit toujours à se faire voir et entendre sur le Web livré aux marchands du Temple.

Ouais, face à la déferlante commerciale, il devient de plus en plus difficile d'exister même dans la virtualité.

Aujourd'hui, entre Actuchomage, ses forums, nos chaînes vidéo, nous générons chaque année 500.000 "contacts" sur le Web. Et notre sphère ne fait que s'élargir, notamment vers les 20/30 ans, avec la couverture vidéo du mouvement des Indignés en France et en Europe.

De ce point de vue, Actuchomage n'est pas qu'un site de "quinquas".

Actuchomage a su prendre le virage de la vidéo qui est la première motivation de consultation d'Internet par les jeunes générations.

Résultat : Nous existons toujours. Mieux encore, nous préparons la relève même si ces forums restent incontestablement la chasse gardée des plus de 40 ballets.

+++++++

Voilà quelques éclaircissements à l'attention de celles et ceux qui s'intéressent à notre association et au travail réalisé ici.

Yves
Yves

Message par Yves »

Près de 700 € supplémentaires via Paypal hier et aujourd'hui, dont un SUPER HYPER gros virement d'un Historique d'Actuchomage qui se reconnaîtra, mais qui fréquente pas ou peu nos forums.

Merci à lui !!!

On doit être autour de 1.000 euros.

C'est encourageant sauf que, sauf que… le gentleman ci-dessus évoqué y contribue pour, ouhlala !, 50%, facile.

Reste plus qu'à trouver 4.000 euros et on passera 2012 sans (trop de) stress.

Tel est le but du jeu. Nos sujets, combats, engagements… sont déjà très prenants, très "stressants" même, on ne tient pas avoir - en plus, tout au long de l'année - l'épée de Damoclès Pognon au dessus de nos têtes.

C'est la raison pour laquelle on essaie de se "débarrasser" de ce sujet en décembre, janvier et février, pour ne pas être constamment dans l'angoisse du lendemain.

Je rappelle que notre association est principalement animée par des chômeurs relevant des minima sociaux et/ou non indemnisés. Même si nous comptons au Conseil d'administration et au Bureau quelques salariés et temps partiels (très minoritaires).

Donc au stress des situations personnelles, on évite d'ajouter le stress du financement de notre collectif.

Sinon, on ne vit plus !
Pili

Merci !

Message par Pili »

Merci beaucoup !
Yves

Message par Yves »

80 euros ce jour par chèques, dont un gros Boursorama de 60 euros (l'émetteur se reconnaîtra).

Disons que nous avons franchi un petit quart de notre recherche de fonds : Un peu plus de 1.000 euros pour 5.000 nécessaires.

Et encore, je dis 5.000 mais il nous en faudrait plus pour exister plus.

Tiens, ça me rappelle un célèbre slogan de campagne. Faut que je le garde sous le coude celui-là. :wink:

Adhérer plus pour Exister plus !
Yves

Message par Yves »

Enfin, exister plus, ce n'est pas gagné.

Petit bilan après 15 jours de campagne : 1.100 euros pour une trentaine d'adhésions et/ou ré-adhésions.

Sans le gros virement évoqué plus haut, on en serait à 600 euros. Oups !

C'est mal barré les Ami-E-s.

Enfin, UN GRAND MERCI à celles et ceux qui se sont manifesté-E-s. Mais c'est sûr qu'avec 1.100 euros, on n'ira pas loin.

Et moins encore avec 30 adhésions et/ou ré-adhésions.

Là, on peut fermer boutique tout de suite et poursuivre Actuchomage dans l'arrière-salle d'un troquet. :wink:

On tentera de convaincre les "récalcitrants" en début d'année.

D'ici là, finissez bien 2011 !

@bientôt sur ce post

Yves
lobozo

Message par lobozo »

et pendant ce temps là je tombe par hasard sur un article de Rue89 qui annonce qu'il a reçu une subvention de 250 000 euros dans le cadre du" fonds d'aide au développement des services de presse en ligne " (alors que c'est déjà un site avec de la pub...) pour réaliser la nouvelle version de son site... Drôle d'époque, hein ? :roll:
fredolido

Message par fredolido »

Je vais apporter ma contribution à mon modeste niveau :wink: .
nanard

Message par nanard »

À mon avis, il est beaucoup plus important d'avoir un grand nombre de contributions modestes qu'un petit nombre de contributions importantes. Liliane B. ou d'autres ne comptent pas parmi les Actuchômeurs que je sache. N'y voyez surtout pas d'allusions perfides.
Dernière modification par nanard le 20 déc. 2011, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

À mon avis, il est beaucoup plus important d'avoir un grand nombre de contributions modestes qu'un petit nombre de contributions importantes.
C'est vrai : que les personnes qui ne viennent que ponctuellement et trouvent une réponse à leur question, ou un soutien, ou l'idée qui va les aider donnent au moins 5 euros. Malheureusement, je sais que beaucoup se tirent après et souvent ne trouvent même pas le temps de dire "merci". :cry:
Répondre