indemnisation Assedic et temps partiel

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

coria2510

indemnisation Assedic et temps partiel

Message par coria2510 »

bonjour
je tiens à exposer une problématique assedic qui me révolte
je viens d'apprendre par leur service les aberrations de leurs système de reprise de travail à temps partiel
en effet stupidement je me suis dis que même faire un petit boulot de 11 h c etait mieux que de rester au chomage. Surprise alors que j ai touche que 120 € brut de salaire, mes droits qui etaient ouvert pour 23 mois (pour une indemnite de 780 € environ pour 30 jours) sont tombés à 15 mois pour reprise de travail à temps partiel. Il n y a pas de temps minimum dans leur base de calcul et mieux ce n est pas de date à date mais par mois complet (l indemnisation ayant commencé le 31 janvier le mois janvier compte pour un mois entier dans ce calcul là!). Et l'état prétend encourager la reprise du travail et lutter pour le travail au noir. A moins d'être idiote comme moi... Ca c est encourager la recherche de travail !
merci si vous pouvez faire quelque chose contre cette injustice.

cordialement
coria
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
solange

Message par solange »

désolée, mais j'ai rien compris à ton explication Antoine
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Pourtant,
si je vois bien de quoi parle Antoine,
je n'ai pas vraiment compris votre situation Solange.
coria2510

Message par coria2510 »

BONJOUR
réponse à antoine
non ja i bien demande des precisions aux assedic déjà deux fois
pas d exception
mes droits sont bien descendu de 23 mois à 15 mois pour avoir eu la stupidite de faires quelques heures de boulot plutôt que d attendre l emploi miracle dans ma région.
effectivement c est mon propre choix que de ne pas rester les bras croiser mais cela laisse un sacré goût amer
de quoi encourager les gens à frauder à faire du noir ou à rester dans l attente de leur indemnisation.
coridalement
coria
Répondre