Bonsoir,
J'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse.
Voilà l'ANPE me "conseille" de réfléchir à un CAE de 20h/sem parce que en ce moment ils en ont de disponibles
Or je lui ai dit que j'étais en ARE et que je souhaite travailler à temps plein. On m'a dit qu'il parait que l'Assedic me complète la différence entre le montant du CAE et le montant de mon ARE. Quelqu'un sait si c'est vrai.
Et d'autre part, est-ce qu'il faut que je postule pour ce CAE ? je n'ai nullement envie de ce truc.
Merci d'avance pour votre aide.
CAE et ARE
Bonjour,
Oui en CAE il existe des possibilités de cumuler
tout ou partie de votre allocation, mais ne connaissant pas la situation, je ne peux vous dire à quel dispositif votre conseiller se réfère, vous concernant.
Vous devez répondre aux offres qui vous sont proposées, mais vous n'êtes pas obligée de réussir à vous faire embaucher.
Cependant, je n'ai jamais vu un fournisseur,
qu'il soit de produits ou de services, essayer de vendre le "type d'emballage" plutot que son "contenu".
Prétendre avoir quelques CAE diponibles n'a pas de sens en matière d'emploi si la fonction n'est pas précisée.
CAE pour quel poste ?
Plombier ?
informaticien ?
veilleur de nuit ?
Président de la République ?
Il faut dier à votre conseiller que vous cherchez un métier,
pas un contrat !
Oui en CAE il existe des possibilités de cumuler
tout ou partie de votre allocation, mais ne connaissant pas la situation, je ne peux vous dire à quel dispositif votre conseiller se réfère, vous concernant.
Vous devez répondre aux offres qui vous sont proposées, mais vous n'êtes pas obligée de réussir à vous faire embaucher.
Cependant, je n'ai jamais vu un fournisseur,
qu'il soit de produits ou de services, essayer de vendre le "type d'emballage" plutot que son "contenu".
Prétendre avoir quelques CAE diponibles n'a pas de sens en matière d'emploi si la fonction n'est pas précisée.
CAE pour quel poste ?
Plombier ?
informaticien ?
veilleur de nuit ?

Il faut dier à votre conseiller que vous cherchez un métier,
pas un contrat !
J'ai +50 ans et à la recherche d'un temps plein en CDI de préférence. J'ai eu deux réponses favorables, l'une des 2 entr à recontacter début décembre et l'autre qui trouvait mon CV particulièrment intéressant et souhaitant me voir dès qu'il y aura une opportunité dans l'entreprise. Il est vrai que tout ça est très vague et peut se produire la semaine prochaine comme dans 6 mois. Le CAE proposé est de 20h dans un collège et consiste à effectuer des tâches adm et de la surveillance d'élève. Ma conseillère me disait que je pouvais quitter le CAE en cas d'emploi à plein temps. Est-ce exact ? de toute façon si les Assedic ne me versent pas la différence, je n'ai pas intérêt financièrement à accepter ce CAE.