Je suis surprise par votre richesse financière : moi je touche 385 de rmi et 240 d'allocation logement : qd j'ai payé mon loyer 550 euros : il me reste 70 euros (450 frs) pour payer la nourriture, edf, l'essence... du MOIS
Vous y arrivez vous ?
Nous avons tous des situations différentes, et le problème bien souvent est le prix du loyer bien sûr et les dettes qu'on a, ou qu'on n'a pas.
qd j'entends dire que l'on meurt de faim qu'en Afrique cela me scandalise -
Pas partout en Afrique, mais dans certains endroits c'est le cas.
En Europe, très peu de gens meurent de faim à ma connaissance.
Qu'est ce qui te scandalise qu'on meurt de faim en Afrique ou qu'on en parle?
Les mots ont un sens, mourir de faim c'est décéder suite à l'absence de nourriture.
Je ne suis pas non plus en train de dire que notre situation est enviable et que je vis dans l'opulence loin de moi ceci.
les restaus du coeur je refuse d'y aller dans mon coin - la nourriture distribuée est périmée - désolée je m'y refuse.
Je ne sais pas si la nourriture est périmée (pour ce que j'en sais, ici, ce n'est pas le cas) mais manger les conserves de la communauté européenne, non merci.
Ceci dit, il ne faut pas confondre la date limite de vente et la date de péremption.
Je ne suis jamais allé aux restos du coeur, parce que si je peux me passer de tendre la main une fois de plus, c'est une bonne chose et je pense que d'autres gens ont plus besoin de cette nourriture que moi.
J'ai un ami qui fait la queue deux fois par semaine (peut etre qu'en ce moment ce n'est qu'une fois je ne sais plus) dans le froid et j'ai pu avoir un aperçu de ce qui était distribué. Cela peut dépanner, mais de toute façon c'est insuffisant pour nourrir ne serait ce qu'une seule personne pendant une semaine. Il y'a une selection et je ne tiens pas à me battre pour obtenir quelque chose qui serait plus utile à d'autres.
PS:
il me reste 70 euros (450 frs) pour payer la nourriture, edf, l'essence... du MOIS
Vous y arrivez vous ?
Oui c'est très peu, d'ailleurs ca me semble impossible de faire tenir nourriture, edf, essence. Cela doit être très dur en effet.
Pardon si je t'ai froissé avec mes propos de "riche" érémiste célibataire.