
Affiche réaliser par les étudiants Dijonnais.
Bonsoir, Nous sommes étudiants, chomeurs, RMIstes, cheminots, salariés, lycéens, ou même profs.
Si nous prenons le pavé, si nous bloquons le centre ville de Rouen c'est parce que nous en avons plein le cul. Parce que chaque jour nos vies sont un peu plus misérables et ennuyeuses. Et que nous savons que ça n'ira pas en s'améliorant.
Nous pensons qu'il y a une guerre en cours. Une guerre contre tous ceux qui ne filent pas droit, contre tous ceux qui ne se lèvent pas assez tôt, contre tous ceux qui désabusés, n'en peuvent plus de cette société, de ses rapports entre les gens, entre nous.
Tous ceux que les cures de valium ou les promesses de politiciens ne calment plus. Pour une fois, nous nous retrouvons, par delà les faux clivages qui nous isolent : jeunes, vieux, chomeurs, salariés, cailleras ou on ne sait plus quel distinction stupide.
Nous n'avons rien à vous vendre, aucun parti politique à rallier. Nous vous invitons simplement à nous rejoindre, autour de la volonté commune de s'organiser, de resister, pour en finir avec l'apathie, pour arrêter de subir, pour attaquer. Si nous voulons tout bloquer, tout arrêter, c'est pour qu'enfin nous puissions nous retrouver, pour qu'enfin quelque chose de nouveau puisse arriver, se lever. Si vous nous entendez, nous vous attendons. Avec armes et bagages.
A bientôt.