Mediapart ouvre ses portes numériques

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
maguy

Mediapart ouvre ses portes numériques

Message par maguy »

Vendredi, de 0h00 à minuit, le site est exceptionnellement ouvert à tous. Pour sa première journée portes ouvertes numériques, Mediapart organise une série de rendez-vous avec ses lecteurs et… futurs lecteurs, auxquels une offre spéciale sera proposée.
Le 2 décembre, c’est la date du lancement du pré-site de Mediapart. c’était il y a a quatre ans, en 2007, quelques mois avant le lancement du journal, le 16 mars 2008.
Tout au long de la journée, une conversation permanente (sous forme de liveblog) permettra aux internautes de poser des questions à l’équipe qui fait, au jour le jour, Mediapart: journalistes, équipes techniques et marketing se relaieront pour leur répondre. Quatre débats, diffusés en direct et en vidéo, rythmeront les échanges:
Sûr que ce sera moins frustrant que de ne pouvoir lire que les titres et le premier paragraphe :wink:
article sur Inventerre

portes ouvertes numériques
superuser

Re: Aujourd'hui Mediapart ouvre ses portes numériques

Message par superuser »

Ils me bombardent déjà tous les 15 jours par e-mail de leur offre d'abonnement.

Et aujourd'hui, pour leur "journée portes ouvertes", j'en ai reçu trois !

Je comprends qu'ils aient besoin de fric et d'abonnés mais à ce point, ils sombrent dans le spamming. :evil:
maguy

Message par maguy »

Ah ? Je vais finir par être vexée je ne faisais pas partie de leurs adresses :lol:

Je me suis abonnée pour 6 mois, mais bien sûr sans le prélèvement qui peut coûter très cher si on le stoppe.

Je vous ferai profiter des articles. Mon zinzin déconnant un peu j'ai dû arrêter @SI, je bloquais tout dès que je regardais une video :?
superuser

Message par superuser »

maguy a écrit :Je vous ferai profiter des articles.
Super ! Je pourrai en reproduire quelques-uns sur le site. :D
maguy a écrit :Mon zinzin déconnant un peu j'ai dû arrêter @SI, je bloquais tout dès que je regardais une video :?
Pas de regret, Maguy. Chez @si, la qualité des émissions se dégrade, je trouve. Pour une émission ou un article magistraux, il y en a cinq voire plus qui sont limite sans intérêt. J'hésite à me réabonner, même si c'est 15 €/an pour les chômeurs et que mon renouvellement tombe bientôt, au moment de la prime de Noël. :roll:
maguy

Message par maguy »

Chez @si, la qualité des émissions se dégrade, je trouve. Pour une émission ou un article magistraux, il y en a cinq voire plus qui sont limite sans intérêt
La rançon du succès, dommage qu'ils appliquent sur eux-mêmes ce qu'ils fustigent chez les autres :roll:

Un peu comme les pubs de magasins : un produit d'appel pour achalander le gogo et le reste n'est que remplissage... dommage.
maguy

Accès libre Mediapart demain

Message par maguy »

Accès libre sur Mediapart.fr : demain dès 12h
Profitez de cette journée exceptionnelle Mediapart 2012 pour découvrir ou redécouvrir Mediapart : le site sera ouvert en libre accès de midi à minuit !!
A partir de 17h, Mediapart vous propose une émission exceptionnelle, en vidéo, à regarder en direct sur notre site. Jean-Luc Mélenchon sera le candidat invité lors de cette émission, comme l'ont été François Bayrou et Eva Joly les mois derniers et comme le sera François Hollande, le 13 avril.

De 17h à 22h, le programme s’articule autour de quatre grandes séquences :

17h00-17h50 : Retour sur nos enquêtes

- Ikea et l'espionnage des salariés avec Virginie Paulin ancienne employée de l'entreprise.
- Nicolas Sarkozy et ses affaires lybiennes.

18h00 - 18h50 : Le débat : sondages, représentativité, démocratie

Invités : Loïc Blondiaux, professeur de Sciences Politiques et Héloïse Nez, sociologue

19h00-20h00 : Routes de campagne

- Retour sur Toulouse et ses suites. Avec Eric Fassin, sociologue
- Noël 2013 à Fessenheim, retour sur notre fiction documentée et Mycle Schneider, consultant international sur le nucléaire
- Le rôle des meeting dans les campagnes électorales, avec les sociologues Julien Fretel et Jérôme Heurtaux

20h30-22h00 : Le grand entretien

JEAN-LUC MELENCHON face à la rédaction de Mediapart - animé par Frédéric Bonnaud

En espérant vous voir nombreux demain !
Mediapart est né en mars 2008 et compte aujourd'hui plus de 60 000 abonnés.
maguy

Re: Accès libre Mediapart demain

Message par maguy »

20h30 - 22h00 : Le grand entretien

Jean-Luc Mélenchon face à la rédaction de Mediapart - Animé par Frédéric Bonnaud.

Avec Edwy Plenel et toute la rédaction de Mediapart.
Ce n'est pas de la pub', mais je le rappelle juste au cas où certains voudraient l'entendre tant que c'est gratuit.
superuser

Mediapart à nouveau en accès libre jusqu'à 22h

Message par superuser »

Profitez-en... :D
maguy

Message par maguy »

Depuis 12h aujourd'hui, entrée libre chez Mediapart. Par contre, je n'ai pas retenu la durée, je suppose 24h.
superuser

Jeudi, Mediapart en accès libre de midi à minuit

Message par superuser »

Ce jeudi, Mediapart sera en accès libre à partir de midi et organise, de 20h30 à 23h30, une émission exceptionnelle en direct : le rendez-vous de ceux qui, depuis cinq ans, ont su dire "non" à Nicolas Sarkozy.

Depuis janvier, nous avons invité les quatre candidats prétendants représenter une alternance ou une alternative progressiste au pouvoir sarkozyste. Place maintenant à ce qu'il est convenu d'appeler "la société civile". Syndicalistes, militants associatifs, personnalités, chanteurs, écrivains et essayistes, ils seront plus d'une vingtaine à revisiter ce quinquennat et ses dérives et à expliquer ce qu'ils attendent d'une alternance.
maguy

Re: vendredi 01 juin dès 12h

Message par maguy »

Mediapart.fr en accès libre vendredi 01 juin dès 12h
Vendredi, Mediapart transforme à nouveau sa rédaction en plateau de vidéos Live et accueille les débats sur Mediapart (en accès libre) : 5 heures de vidéo seront diffusées en direct !
De 17h à 22h, le programme s’articule autour de quatre grandes séquences :

- Retour sur nos enquêtes : "L'affaire Sarkozy et le cas BHL"

- Un long entretien avec un intellectuel, chercheur, politiste, économiste, historien :
"Ce que la Grèce nous dit"

- Routes de campagne : "Quelle majorité pour quels changements ?"

- L’émission s’achèvera par un grand débat à 20h30 entre la rédaction de Mediapart et ses invités : "Pour une république vraiment irréprochable".
nanard

Amis chômeurs, écoutez !!!

Message par nanard »

Vendredi, Mediapart transforme sa rédaction en plateau vidéos Live et accueille les débats diffusés sur Mediapart (en accès libre) : 5 heures de vidéos en accès libre en direct !

AU PROGRAMME le vendredi 21 septembre 2012 :
18h00-18h50 : Joseph Confavreux reçoit Toni Negri
18h50-19h00 : La Parisienne libérée et Didier Porte
19h00-20h00 : Retour sur nos enquêtes

20h30-22h30 : Edwy Plenel, Frédéric Bonnaud et toute la rédaction de Mediapart reçoivent Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif.
Répondre