Double emploi et déclaration Assedic

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Double emploi et déclaration Assedic

Message par carl »

Le mois dernier, j'ai travailler quelques heures dans 2 entreprises différents, donc j'ai 2 fiche de paie.
Je dois donc déclarer mes maigres revenus sur le site de l'Assedic
Mais ensuite, lors de l'envoi par courrier au centre de traitement de l'Assedic, je dois adopter une procédure différente ? Ou c'est la même chose que pour une seule fiche de paie ?

J'ai entendu dire, que dans le cas d'un double emploi, l'Assedic pose des problèmes, d'ou mes questions.
diety

Message par diety »

Bonjour,

en fait, moi j'envoie toujours 2 fiches de paie, voir 3. Sur chaque fiche j'inscris mon n° identifiant, je joins une lettre en disant voilà, j'ai travaillé TANT d'heures. A part une fois ou ils ont raté l'addition :lol:, ça marche. Rien de particulier à faire. Si tu as 10 fiches de paie, tu envoies 10.
carl

Message par carl »

diety a écrit :Bonjour,

en fait, moi j'envoie toujours 2 fiches de paie, voir 3. Sur chaque fiche j'inscris mon n° identifiant, je joins une lettre en disant voilà, j'ai travaillé TANT d'heures. A part une fois ou ils ont raté l'addition :lol:, ça marche. Rien de particulier à faire. Si tu as 10 fiches de paie, tu envoies 10.
Tu joins une lettre ? Tu pense qu'ils la lisent ?
superuser

Message par superuser »

Ce qui les intéresse, c'est les preuves comme quoi tu as bien réalisé le nombre d'heures déclarées. Un post-it pour expliquer que tu as 2 jobs, comme beaucoup de working poors US, devrait suffire. :wink:
carl

Message par carl »

working poors US
C'est ce que je suis, moi et des millions d'autres. Je vis chez mon père, sans réelle perspective de changement.

Parfois, je rêve d'un soulevement populaire, qui permettre un réel changement positif et durable.
Mais bon, vu l'individualisme régnant, les chances de bouleversement sont quasi-nul.
Cependant, je me demande, comment les personnes qui vivent la même chose que nous (chômage, précarité) , ne prennent pas le temps de réfléchir et se dire, que si on rompait avec le "chacun pour soi", en s'unissant on pourrait modifier la donne sociale !!!
Comme dit si bien le fameux adage : "l'union fait la force"
Répondre