l'ANPE investit ??

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yayalou

l'ANPE investit ??

Message par Yayalou »

Bonjour a tous,
Rentrer de l’ANPE d’où je suis quelque peu choqué.
En effet j’ai découvert de véritable bombe overclocker pour de véritable recherche sur leurs site.
J’ai passé mon entretien avec succès mais j’ai complètement oublié de demander à ma conseillère la provenance ou le financement de ces machines.
6 postes de travail muni d’écran plat pc desktop P4 2.8 et XP pro pour n’avoir aucune autre possibilité que l’accès a leurs site.
Vous voyez de quoi je parle ??
superuser

Message par superuser »

Euh... non. Moi, personnellement, ça fait bientôt deux ans que je n'ai plus été convoquée... J'ai juste remarqué qu'ils avaient réaménagé les espaces et changé de mobilier.
Si tu pouvais en dire plus ?
Yayalou

Message par Yayalou »

(Mea-culpa : les écrans ne sont pas lcd mais crt)
Je suis convoqué environ tous les six mois et la dernière fois j’ai remarqué que les offres papiers avaient disparu et qu’ils étaient équipés de pc DELL.
Alors en attendant mon entretien j’ai ouvert une session
Pas de possibilité de faire un CV, pas de recherche en rapport avec l’emploi autre que le site de l’ANPE.
J’en demande peut être beaucoup mais faire tourner cela sous XP Pro avec un si gros processeur ?
Je travaillais avant dans l’informatique et ce genre d’aberration je l’avais déjà rencontré aussi en remplaçant le parc machines dans les milieux hospitalier
Je pense bien sur pas que cela fasse l’objet d’une donation mais plutôt d’un gaspillage …
Je voulais savoir si cela était des décisions national..
Je trouve cela scandaleux
tristesir

Message par tristesir »

Je pense bien sur pas que cela fasse l’objet d’une donation mais plutôt d’un gaspillage …
De leur point de vue, ce n'est pas du gaspillage. Ils sont toujours prêts à dépenser de l'argent pour acheter des machines...avec tes impôts.

La personne chargée d'éditer les listing et de les mettre à jour a été redéployée au mieux, virée au pire, dans tous les cas ils considèrent que c'est un gain de productivité 8)
Un jour, les machines assureront tout le travail de l'ANPE-ASSEDIC
maguy

Message par maguy »

Dans mon ANPE à l'autre bout de Paris, il y a également des écrans pour consulter, plus une annonce papier, seulement les posters de pub, genre "les seniors"...

Vous vous rappelez cette campagne "je fais l'amour plus longtemps que vous" "j'ai vaincu le cancer" "je vous bats aux jeux video" :evil: bref le genre d'arguments à sortir lors d'un entretien. :roll:

Ces écrans (je crois six) sont groupés et on doit les consulter debout, mal de dos garanti au bout de 5 minutes :evil:
Pas de possibilité de faire un CV, pas de recherche en rapport avec l’emploi autre que le site de l’ANPE.
Effectivement on ne peut pas consulter les boites d'interim ou autres.

Beaucoup plus grave, impossible de venir avec son CV et l'envoyer bien que beaucoup d'annonces demandent des réponses mail uniquement.

Je comprends qu'ils craignent les virus importés, mais ce truc ne sert à rien.

Comme d'habitude ils se contentent de ronronner en rond.

Dans mon ancienne ANPE j'avais fait un courrier demandant s'il était possible de prendre RV pour consulter les annonces, afin d'éviter d'avoir 10 personnes devant soi qui ne savent pas se servir d'internet (comme moi à l'époque).

Ben non, on vient de telle heure à telle heure et on attend, d'ailleurs on n'a rien de mieux à faire, s'pas ? :evil:
momaclac

L'ANPE INVESTIT...

Message par momaclac »

Ils viennent aussi de relooker leur site web, et il me semble que ça ne faisait pas si longtemps depuis la dernière fois. Money, money, money! Toujours ça que les chômeurs et les handicapés n'auront pas !

La campagne "séniors" est aussi choquante, car les "séniors" rament vraiment beaucoup pour décrocher même des petits boulots, malgré toute l'expérience et tous les dons qu'ils peuvent avoir.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Ah Win XP juste pour consulter des annonce ANPE : faut bien ça pour ça !
XP est gratuit voyons, c'est le vendeur d'ordinateur qui l'a dit .... (bon j'arrete de dire des bétises).

C'est vrai qu'avec un Linux ce serait moins cher pour les licences, mais les techniciens capables de maitriser Linux sont encore assez rare (quoi que je peux leu en fournir des bons s'il veulent en embaucher). Ils sont un peu plus cher à employer car demande plus de salaires. Et aussi que leur société de service les facture plus cher peut etre, car ils connaissent tres souvent l'environnement Windows en plus.

Malheureusement ils ne sont pas toujours pris au sérieux car on imagine encore trop à tord l'autiste à lunette devant un écran avec que du texte.

Lorsque j'ai recherché un travail, j'ai vu les machines qui venaient tout juste d'etre mis en place dans mon ANPE (c'était déjà il y a deux ans). Certaines ne marchaient pas. Je leur ai proposé de me prendre en contrat pour aider à les mettre en place. Un conseiller m'a répondu que l'informatique est prise en charge par un infogérant qui s'occupe de tout (c'est externalisé).
Répondre