La prime de noël sera maintenue ....

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Victors

La prime de noël sera maintenue ....

Message par Victors »

"La prime de Noël, on la donnera", a annoncé mercredi après-midi le président Nicolas Sarkozy, qui s'exprimait devant le Conseil économique et social à l'occasion de la Journée mondiale de refus de la misère. Elle "sera à nouveau versée cette année", a-t-il dit.

LIRE ICI
Mallo

Message par Mallo »

Question conne (je sais) : Est-ce qu'en ASS à 0€ on est dans la catégorie des minima sociaux ?

Parce que franchement, cette prime nous ferait du bien ... Pour payer les assurance 2008 ...
maguy

Message par maguy »

Je ne sais pas Mallo, mais je le souhaite pour toi quand je sais ce que tu as enduré pour ta formation.

J'ose pas me réjouir, la scoumoune aujourd'hui, ma première "non présentation à convocation' bien qu'annulée avant d'être envoyée, la taxe TV dont la remise m'a été refusée il y a un an. pfffffffffffff il y a des jours :evil: :evil:
superuser

Message par superuser »

Mallo, moi pas comprendre.

Si tu dis que tu es à "l'ASS à à 0€", c'est que tu n'es pas à l'ASS... :?
Dernière modification par superuser le 17 oct. 2007, modifié 1 fois.
Mallo

Message par Mallo »

P'taing !!! Scoumoune quand tu nous tiens !!!

Sur qu'on en a besoin de cette prime dans le foyer ...
Grosse galère là depuis aout ... On aura le dernier mot (j'ai signé un contrat avec les assedics donc ils doivent "jouer le jeu") mais quand on ne sait pas ...

Fin juillet, comme il est de coutume pour les chômeurs qui suivent la même formation que mouais, sommes radiés et nous avons 5 jours pour nous réinscrire et garder notre AFF Dérogatoire ...

SAUF que je me suis réinscrite bien comme il fallait dés le lendemain matin de ma radiation pour ne pas oublier, mais ... Chose bizarre les assedics reviennent sur le "financement" en AFF Dérogatoire, ils ne me versent pas "mon" AFF malgré mensualisation dans le cadre ... Forcément, comme je n'ai plus de droits ARE, ....

Ils m'ont envoyé un dossier ASS (c'est mieux que rien en attendant), mais l'immense salaire de mon mari dépasse de 12€ le maximum pour avoir le droit à un petit peu d'ASS ...

Donc en attendant que mon syndicat réussisse à faire se rappeler aux Assedics qu'ils ont signé un accord jusqu'à la fin ma formation ... On serre la ceinture,...

Je ne me plains pas, c'est je suis en formation dite porteuse de travail et d'autre ont moins que nous ...
Mais compter un mois sur deux sur les maigres indemnités de stage (92€ par mois) pour manger, ça ne va pas être top ... Surtout que les indemnités de stage sont versées tardivement ...

On aura le dernier mot ... Et la meilleure des choses pour leur clouer le bec c'est de continuer la formation et décrocher mon diplôme...

Mais je ne me plains pas, tellement de gens n'ont pas ma chance ... Car je trouve oui que j'ai la chance d'aimer et de m'orienter vers un métier, certes mal payé par rapport aux responsabilités, mais sans chômage ...

Il faudrait que la chance tourne quand même !!! Nous aussi on va faire grève à cause de nos conditions ...

Journée de la misère ce jour ? Ca me fait bien rire ça !!! Comment ils peuvent savoir (les grands de ce monde) comment c'est la misère ?
Mallo

Message par Mallo »

superuser a écrit :Mallo, moi pas comprendre.

Si tu dis que tu es à "l'ASS à à 0€", c'est que tu n'es pas à l'ASS... :?

Bon ... Merci pour la confirmation ...
Répondre