Calcul de complément d'allocations

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

thiais94

Calcul de complément d'allocations

Message par thiais94 »

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée (je gardais 3 bébés = 3 employeurs et donc 3 salaires).
Les 3 enfants ayant tous commencé la maternelle à la rentrée, je me suis retrouvé au chômage. Un problème personnel m'a empêché de reprendre mon activité à la rentrée (date évidemment la plus propice pour commencer une garde).

Depuis peu (début novembre) je garde un petit (5jours par semaine). Evidemment, mon salaire étant beaucoup plus faible que ce que je touche en allocation chômage, j'ai le droit à une compensation de Pôle Emploi (Du moins je le crois?). Seulement, Pôle emploi n'a jamais était en capacité de me donner le moment total de mes salaires à ne pas dépasser pour que je puisse toucher cette compensation. C'est passer (j'ai du avoir 5 ou 6 réponses différentes! Incroyable!) de 800 jusqu'à 1700 euros.
Ayant peut être trouvé une deuxième maman pour les premiers mois de 2012 (mais que pour 4 jours) j'aimerai beaucoup savoir si avec ce deuxième salaire je vais dépasser ce seuil pour toucher une compensation.

(Pour vous expliquer, il y a une lois qui oblige les assistantes maternelles agréées, avec un agrément pour plus de 2 enfants, d'avoir obligatoirement un enfant de plus de 18 mois si il y a des nourrissons. Evidemment un tout petit, c'est simple à trouver ... Mais directement 18mois, c'est à 98% impossible, sauf cause de déménagement ou rupture de contrat avec l'ancienne nourrice. Bref tout ça pour dire, que comme je n'aurai probablement pas le chance d'avoir 3 enfants, je dois me contenter de 2 ... ce qui me met beaucoup dans le caca financièrement.)

Voilà donc si quelqu'un savait comment se calcul ce seuil à ne pas dépasser ... Ça serait génial !!
(En tout cas PE, n'aime pas beaucoup les assistantes maternelles :wink: - je ne sais pas si c'est le fait d'avoir plusieurs salaires/un quota de nombre d'heures particulier ... Ils ont mit 3 mois à calculer correctement mon ARE, et tous les 2 ans, il me réclame de l'argent donné en trop)

Mille mercis ! :D
Irène
thiais94

Re: Calcul de complément d'allocations

Message par thiais94 »

Merci du lien, mais j'avais déjà vu cette simulation. D'ailleurs le résultat que je trouve ne correspond jamais avec ce que PE me dit.
(De plus, je ne sais pas si pour "Indiquez le nombre total d'heures travaillées dans le mois. Cumulez toutes les activités du mois." je dois effectivement cumuler mes heures de travail vu que finalement elles se chevauchent. Un conseiller PE m'a dit de toujours indique "80heures"... Est ce vrai?)

En fait, j'aimerai savoir déjà à l'avance quel montant ne pas dépasser pour continuer à toucher un complément. Cette simulation ne me dit que au cas par cas si oui ou non et combien je toucherai. Si j'ai bien compris c'est 70% de la rémunération que je touchais avant d'être au chômage. Mais cette rémunération quelle est-elle? Mes 3 salaires bruts mensuels cumulés, les nets, le montants bruts/nets de mes ARE...?
ET si c'est réellement ces 70%, pourquoi PE me donne toujours un montant différent. Il ne doit pas y avoir 36 façons de calculer? Ou 1000 caractéristiques supplémentaires cachées à prendre en compte que je ne connais pas?
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

a première vu étant donner que mon épouse a été dans la même situation c'est 70 % des salaires bruts de l'ensemble des ex contrat à ne pas dépasser, ensuite pour le nombre d'heure prendre en compte celui du contrat en cours divise par le nombre d’agrément qui permet de faire correspondre alors au temps de travail partiel dans la mesure ou la garde d'enfant est du temps partiel puisque non rémunéré a hauteur d'une heure de smic, ensuite bien faire attention dans la mesure ou lorsqu'une assmat a un nouveau contrat de travail les droits au chômage sont limité pendant 15 mois au fait de cumuler emploi et chômage en même temps.
eths62

Message par eths62 »

salaire journalier de reference (noté sur votre avs de prise en charge) X 21 = seuil à ne pas dépasser
Répondre