Action d'information des chômeurs!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Mon idée vous en pensez quoi?

Le sondage est terminé depuis le 12 août 2005

C'est du pipo!
0
Aucun vote
Comprend pas bien la démarche!
0
Aucun vote
Pas mal, fallait y penser!
2
50%
Portnawak!
0
Aucun vote
Super, on s'y met quand?
1
25%
Bof!
0
Aucun vote
Faut voir...
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Monolecte

Action d'information des chômeurs!

Message par Monolecte »

Comme vous le savez, les chômeurs sont des sous-citoyens.
Par exemple, ils ne peuvents se "réunir" ou distribuer des tracs dans les antennes ANPE, c'est à dire dans les endroits où ils auraient tendance à se rencontrer.

La solitude et l'isolement sont les pires ennemis des chômeurs et c'est pour cela qu'il convient de se regrouper pour nous défendre contre le rouleau compresseur Etat/Medef/Médias.

Beaucoup de chômeurs ignorent l'existence des initiatives comme celle-ci (actuchomage) qui préfigurent la mise en place de véritables organisations de défense des droits des chômeurs à l'échelle nationale et européenne, voire mondiale (le combat est global) et cette ignorance est entretenue.

Ma petite idée dans mon coin!

Créer des Tshirts avec visuels et slogans sur le recto et coordonnées d'assoc comme apnée/actuchomage au dos afin de se rendre aux convocs de l'ANPE utile. L'idée, c'est de communiquer clairement et de manière incontournable avec les autres chômeurs, histoire de rompre avec l'isolement qui permet de nous écraser, construire enfin du collectif.

Qu'en pensez vous?
wapasha

Message par wapasha »

j'aime beaucoup l'idée et serait le premier d'accord pour entrer ainsi aux assedics ou à l'anpe.

je te propose cela :

1/ tu me met en ligne (ici pourquoi pas) le texte et logo eventuel (ou indication pour visuel si a inventer).

2/ je prepare le visuel au format pret a télécharger avec toutes les indications relatives à la façon de transferer sur t-shirt.

3/ j'en fait un comme exemple qu'on met en ligne pour model.

qu'en pense-tu ?

@+
Monolecte

Message par Monolecte »

Je suis déjà en train de bosser sur visuels/slogans/adresses en recto-verso.
Je pense ensuite mettre en place la gamme de T-shirts chez un fabricant qui fait ça pour un tarif raisonnable et je link pour permettre à ceux qui veulent de commander (ben oui, faut la matière première, ça coûte un peu).
On travaille en fait sur toute une gamme de Tshirts à message, ce sera probablement en annexe de ma petite entreprise qui est en cours de création (une boite de créa graphique).
Je pense proposer un modèle spécial Altermonde à Jean et peut-être un spécial actu-chômage si ici tout le monde est d'accord.

Pour les adresses, me faudra les accords de APNEE/ACTUCHOMAGE, l'APEIS et d'autres organisations qui soutiennent clairement les chômeurs... d'ailleurs, à ce niveau, vous avez des idées???
wapasha

Message par wapasha »

ah, je savais pas mais c'est une bonne initiative.

j'aurais quand même une petite remarque ; j'ai frequenté des gens voulant vendre des produits sur le net a une clientele on peut dire en partie identique au public que tu vise, le probleme a été que beaucoup ne pouvait pas se payer ainsi un t-shirt pour la simple raison qu'il n'avait pas d'outil de paiement (ce qui est ausi mon cas mais pour une question de choix). beaucoup d'organisme comme greenpeace ou one voice (pour lequel j'achete en groupe de l'affichage) rencontre ainsi ce probleme.

si la possibilité de payer par mandat existe, reste a voir à combien revient le produit.

@+
Répondre