Bonjour à tous et à toutes
Je rejoins ce que dit Maguy

(me revoilou!) tout à fait raison !
Depuis aout 2010 j'ai exigé du Pole Emploi à ce que l'on m'aide pour ma recherche d'emploi.
Ma conseillère ("cucu la praline" excusez moi du terme) n'était pas au courant alors que sur le document que j'avais signé "Rebond Emploi" était indiqué : formation, bilan de compétences et Cible Emploi.
Je lui ai fait rappeler que c'était un droit alors j'ai attendu 6 mois et je n'ai plus que des entretiens téléphonique (come par hasard !)
A chaque fois elle me disait qu'il n'y avait pas de place !
Enfin je suis suivie depuis aout 2011 pour ma recherche d'emploi qui normalement comporte 3 modules sur 3 mois et moi j'en ai fait qu'un (recherche d'emploi) ! à raison une fois par semaine (1h) dans une association à 30 mn à pied de chez moi.
Elle a revu mon CV, lettre de motivation, réponse à offre d'emploi et entretien !
Elle a apporté quelques points positifs à mon CV et lettre de motivation et quelques conseils pour l'entretien mais dans l'ensemble je connaissais à 85% des réponses ! donc pour moi c'est de la perte de temps. Je lui ai posé des questions sur le marché du travail et elle en est incappable ! surtout concernant les "seniors"
Le côté négatif : elle s'immisce trop dans ma recherche d'emploi il faut que je lui apporte toutes les offres d'emploi auxquelles j'ai postulées ! Je ne lui apporte que celles du Pole Emploi et basta
Pour mes entretiens je ne lui en parle pas non plus ! Cela ne la regarde pas
Elle a même été jusqu'à regarder sur mon espace personnel du Pole Emploi.
Avant qu'elle regarde la vieille j'ai tout effacé sauf mes télécandidatures en cours ! (non mais)
Elle voulait mon identifiant mes MP ! je les ai moi même tapés ! juste pour me dire que mon alerte était bien !
il n'y avait rien d'autre que mon CV (sommaire !)
J'aurais terminé le 27/10 ma dernière séance ! OUF car c'est usant et cela ne m'aura rien apporté de plus.
Je suis déçue même si au fond de moi je sais que c'est "bidon" "Conseillère en insertion" ah oui le titre est beau !
Et pendant ce temps là, je n'ai pas eu ma conseillère (tant mieux) mais effectivement c'est obligatoire d'aller aux rv.
bon courage à tous

Luckyjo