obligation ou pas pour un CIBLE EMPLOI ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: obligation ou pas pour un CIBLE EMPLOI ?

Message par RaoulPiconBière »

Alors là, vous êtes dur RaoulPiconBière.
:D
Pas du tout, car je n'exige pas de preuves de recherche d'infos.
J'attends encore la réponse .... :lol:

Une autre fois, j'ai craqué et je me suis fait fourguer un suivi.
Durée totale de la "prestation" : 45 minutes. Refus de signer pour défaut d'information.
Pas de suites.
Plus d'entretiens depuis presque 2 ans. seulement 2 offres pourries auxquelles je n'ai pas répondu.

Ah oui, aussi j'attends encore de savoir ce qu'est une preuve de recherche d'emploi. et combien il en faut.
Parceque si je ne sais pas combien je dois en fabriquer, je peux pas les ramener comme ça en 5 minutes.
Faut me prévenir avant, mon imprimante est assez lente.
willemijns

Message par willemijns »

superuser a écrit :Comment as-tu procédé pour convaincre ta/ton conseillère/er que leur(s) prestation(s) ne t'intéressai(en)t pas, sans risquer d'être radié ?
Car c'est bien ça le problème… Quels arguments forts peut-on faire valoir pour y échapper ?
Je crois que l'on y échappe uniquement quand on l'a déjà fait une fois... pour ma part j'ai dit que refaire le même truc simplement avec un nom qui change n'était pas d'une grande utilité pour moi, que j'irais une fois de + avec une épée de damoclès si j'en étais forcé et j'ai été tranquille...
Invité

Message par Invité »

Faut me prévenir avant, mon imprimante est assez lente.
Je vois, le modèle en bois avec manivelle ? :wink:
bob l'eponge

Message par bob l'eponge »

lors d'un cible emploi , si acceptation pour avoir la paix !!! lorsque l'on est convoque tous les 15 jours , et que l'on a rien a dire a chaque fois = manque de motivation ! si la personne qui nous suit voit que l'on manque de motivation ou que l'on ne sait pas trop que faire ,genre jouer la "girouette " , que nous arrive t-il ? comment agir au mieux pour qu'on nous fiche a peu pres la paix durant ces 3 mois bidons ??? a vos reponses , je manque d'idees en ce moment !
maguy

Message par maguy »

lorsque l'on est convoque tous les 15 jours , et que l'on a rien a dire a chaque fois = manque de motivation ! si la personne qui nous suit voit que l'on manque de motivation ou que l'on ne sait pas trop que faire
Je crois que tu prends le problème à l'envers.

Ce prestataire est payé pour te donner des pistes (mouarf :lol: ) en aucun cas pour te fliquer, il faut savoir lui rappeler de temps en temps. Il n'a pas à juger de ta motivation, puisque tu es contraint de le faire.

Au contraire, mets le sous pression, pose des questions, à part l'interim, les annonces de PE ou autres que puis-je faire ? Je n'ai pas de piston, où puis-je chercher ? Exige des réponses claires et intelligentes, quelque chose de nouveau (y'a du boulot !)
willemijns

Message par willemijns »

bob l'eponge a écrit :que l'on manque de motivation ou que l'on ne sait pas trop que faire ,genre jouer la "girouette " , que nous arrive t-il ? comment agir au mieux pour qu'on nous fiche a peu pres la paix durant ces 3 mois bidons ??? a vos reponses , je manque d'idees en ce moment !
si tu l'as jamais fait,
t'y sera forcé
consideres cela comme un RDV obligatoire,
il n'y a pas d'echappatoire

ps: je pouvais faire mon texte en rime là ;)
Luckyjo

Message par Luckyjo »

Bonjour à tous et à toutes
Je rejoins ce que dit Maguy :wink: (me revoilou!) tout à fait raison !

Depuis aout 2010 j'ai exigé du Pole Emploi à ce que l'on m'aide pour ma recherche d'emploi.
Ma conseillère ("cucu la praline" excusez moi du terme) n'était pas au courant alors que sur le document que j'avais signé "Rebond Emploi" était indiqué : formation, bilan de compétences et Cible Emploi.
Je lui ai fait rappeler que c'était un droit alors j'ai attendu 6 mois et je n'ai plus que des entretiens téléphonique (come par hasard !) :?:
A chaque fois elle me disait qu'il n'y avait pas de place !
Enfin je suis suivie depuis aout 2011 pour ma recherche d'emploi qui normalement comporte 3 modules sur 3 mois et moi j'en ai fait qu'un (recherche d'emploi) ! à raison une fois par semaine (1h) dans une association à 30 mn à pied de chez moi.
Elle a revu mon CV, lettre de motivation, réponse à offre d'emploi et entretien !
Elle a apporté quelques points positifs à mon CV et lettre de motivation et quelques conseils pour l'entretien mais dans l'ensemble je connaissais à 85% des réponses ! donc pour moi c'est de la perte de temps. Je lui ai posé des questions sur le marché du travail et elle en est incappable ! surtout concernant les "seniors"
Le côté négatif : elle s'immisce trop dans ma recherche d'emploi il faut que je lui apporte toutes les offres d'emploi auxquelles j'ai postulées ! Je ne lui apporte que celles du Pole Emploi et basta
Pour mes entretiens je ne lui en parle pas non plus ! Cela ne la regarde pas
Elle a même été jusqu'à regarder sur mon espace personnel du Pole Emploi.
Avant qu'elle regarde la vieille j'ai tout effacé sauf mes télécandidatures en cours ! (non mais)
Elle voulait mon identifiant mes MP ! je les ai moi même tapés ! juste pour me dire que mon alerte était bien !
il n'y avait rien d'autre que mon CV (sommaire !)
J'aurais terminé le 27/10 ma dernière séance ! OUF car c'est usant et cela ne m'aura rien apporté de plus.
Je suis déçue même si au fond de moi je sais que c'est "bidon" "Conseillère en insertion" ah oui le titre est beau !
Et pendant ce temps là, je n'ai pas eu ma conseillère (tant mieux) mais effectivement c'est obligatoire d'aller aux rv.
bon courage à tous :wink: Luckyjo
mallo83440

Message par mallo83440 »

Je doute fortement qu'ils aient le droit d'exiger qu'on leur montre votre espace perso ...

Je fais des copies d'écran de chaque candidature, offres d'emplois (PE ou autres supports) et je tiens un listing sur tableur.
Donc j'ai la réponse toute faite à ce genre d'exigence...

Qu'ils nous demandent de leur montrer nos recherches, c'est normal ... Mais de là à imposer qu'on se connecte sous notre espace perso ...
:arrow: Surtout que les offres disparaissent de notre classeur dés qu'elles sont pourvues...

Luckyjo : Maintenant ne reste plus qu'à obtenir leur compte rendu de prestation pour pouvoir vous défendre si besoin...
Invité

Message par Invité »

Je lui ai posé des questions sur le marché du travail et elle en est incapable !
Comment voulez-vous qu'elle y connaisse quelque chose ? Elle passe son temps à crapahuter d'un bureau à l'autre, à remplir des blancs dans des courriers-types, à cocher des cases et à ingurgiter la dernière invention de son ministère de tutelle.
Le marché de l'emploi (la foire au travailleur, quoi) elle en entend vaguement parler quand elle a un employeur en mal de contrat aidé, ou chasseur de subvention au bout du fil.
Tiens en ce moment on entend beaucoup une pub gourmande sur l'apprenti qui ne coûte aucune charge...

Ça me fait penser à la police de l'eau en Bretagne, (c'est-à-dire la Direction départementale de l'Agriculture), qui repère les ruisseaux à risque de pollution, en faisant des photos du haut d'un hélicoptère. Les types chargés de l'étude ne savent pas reconnaître un drain qui débouche dans un ruisseau, vu qu'ils ne mettent jamais les pieds dans les champs.
Ils passent beaucoup de temps à faire de l'environnement sur leur écran.
jolucky

Message par jolucky »

Merci Mallo et Serabeth pour vos réponses
bien oui je suis en train de me demander si cette "conseillère en insertion" a le droit de demander identifiant et mp de l'espace PE?
je vais attendre effectivement d'avoir le compte rendu !
Je fais pareil je tiens un tableau Excel et je mets des alertes sur Outlook pour faire ma relance!
euh Serabeth quand je parlais de l'incapacité à répondre c'était de la conseillère en insertion de l'association et non de ma conseillère du PE (qui elle non plus comme tu dis si bien est aussi incapable héhé tu me fais rire :
"Comment voulez-vous qu'elle y connaisse quelque chose ? Elle passe son temps à crapahuter d'un bureau à l'autre, à remplir des blancs dans des courriers-types, à cocher des cases et à ingurgiter la dernière invention de son ministère de tutelle."
On dit difficile d'être un "bébé"comme la pub mais difficille d'être "chômeur de longue durée" c'est pas juste :cry:
je vais manger un pti carré de chocolat pour me consoler :D
maguy

Message par maguy »

je suis en train de me demander si cette "conseillère en insertion" a le droit de demander identifiant et mp de l'espace PE?
L'identifiant, la personne l'a déjà. Le code perso, c'est NON très clairement. Imaginez le pataquès qu'elle peut mettre dans votre compte, fausses déclarations, etc.

Et votre code de carte bancaire aussi, pourquoi pas ?
Répondre