T-shirts Actuchomage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

J'aime bien l'idée du sac en tissu, mais il manque les dimensions. :?

Par contre, quelque chose m'interpelle pour payer par carte bancaire, il y a "visa" et non "carte bleue" ???

Depuis l'euro, je n'ai plus de carte internationale et ça m'embête de filer du fric à Paypal.
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

maguy a écrit :J'aime bien l'idée du sac en tissu, mais il manque les dimensions. :?

Par contre, quelque chose m'interpelle pour payer par carte bancaire, il y a "visa" et non "carte bleue" ???

Depuis l'euro, je n'ai plus de carte internationale et ça m'embête de filer du fric à Paypal.
Demande a monolecte il y a peut etre un moyens de faire un chèque non ?

Sinon par paypal c'est sécurisé et cela fonctionne tres bien je te rassure !

jean-claude
superuser

Message par superuser »

Mono a écrit :Tu as mal copié l'adresse du site, puisque tu y a laissé le NUMÉRO DE SESSION.
Je n'ai fait que copier-coller l'adresse que tu m'avais postée en MP :(
Carl a écrit :L'idée du tee shirt est bonne. Mais, est ce qu'un chomeur (ou un travailleur précaire) serait prêt à débourser entre 21 et 25€ ? Telle est la question !
Je pense que l'ajout de l'option "don" via "Paypal" sur la page d'accueil d'Actuchomage va être plus "rentable" que la boutique tee shirt.
C'est ce que Yves et moi pensons. Faire des adhésions est notre priorité. Puis faire du pognon pour survivre.

J'ai remonté le bouton Paypal, qui risque déjà d'éclipser les démarches d'adhésion puisque ces dons n'ont pas de suite bien que j'adresse un mail de remerciement avec une sollicitation et le bulletin en pièce jointe. De plus, Paypal prend des commissions... (presque 8 € pour 170 € de dons ou renouvellements d'adhésion en un mois).

Je ne veux pas placer le lien pour les T-shirts n'importe où, de manière trop visible (désolée, Mono) : il ne faut pas que les dons et la boutique - finalement moins "rentables" - fassent de l'ombre à la démarche d'adhésion qui reste primordiale.
Pili

Message par Pili »

Sophie, certe les adhésions restent prioritaires,

- mais la boutique peut être mise sur la page d'accueil à coté "mon compte" " la boutique militante", c'est discret

C'est vrai que ce sont des produits chers mais comme le dit si bien Saint Dumortier, il y a un solution
Ah bein tiens v'la qu'j'ai une idée qui m'passe dans ma p'tite tête de chômeur :
"comme j'ai besoin de rien de ce qui va leur rapporter la moitié de ce que j'aurais dépensé, j'm'en vas tout leur envoyer c'que voulais dépenser ...."
...

A+
Monolecte

Message par Monolecte »

Je réfléchis à des recto seuls, c'est moins cher!
Yves

Compliqué

Message par Yves »

Mon sentiment :

Il faut saluer l’initiative de Monolecte, que j’assortirai de quelques «sérieux» bémols.

Comme je l’ai écrit sur d’autres files de discussions, je ne suis pas favorable aux «produits dérivés» autour d’Actuchomage… surtout à ce prix !

On rame déjà pour récolter 5 euros d’adhésion, je ne vois pas pourquoi des gens iraient mettre plus de 20 euros dans un T-shirt… qu’ils trouveront à 7 euros chez Carrefour ou Leclerc.

Par ailleurs, il est indispensable de jouer la carte de la transparence financière sur ce coup-là. Je ne sais pas combien rapporte à notre association la vente d’un T-shirt…

Il serait quand même intéressant que le Président de l’association (moi) et la Trésorière (Sophie) en soient informés… non ?

++++++++++++++++++

Comme Carl, je pense que ce que nous «gagnerons» en commissions T-shirts, nous le perdrons en adhésions.

À l’inverse de Carl, je pense que cette «boutique» souffrira rapidement d’un manque de «clients» donc qu’elle ne fera pas ombrage aux adhésions…

+++++++++++++++++

Pour finir :

Nous allons trouver une formule pour donner sa chance à cette initiative de Monolecte qu’il conviendra «d’expliquer» à nos lectrices/lecteurs, sympathisantes/sympathisants, adhérentes/adhérents : Pourquoi une «boutique» ? Combien ça rapporte ?…

Mais, vous l’aurez compris, si je pense qu’il faut donner sa chance à cette initiative, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.

Que les autres s’expriment sur ce sujet.

Et, ici, qui est prêt à «acheter» quelque chose dans cette «boutique» ?

Yves – Un animateur du site
Pili

Message par Pili »

Salut Président,

C'est quoi ta taille? et la date de ton anniversaire? Tu préféres manche longue ou manche courte? ou préféres-tu une tasse à café à défaut de "ta tasse de thé"
Avec plaisir,nous nous cotiserons pour t'en offrir un :wink:

Trêve de plaisanterie, c'est ma façon de répondre :wink:
Dernière modification par Pili le 23 juil. 2007, modifié 3 fois.
Monolecte

Message par Monolecte »

Yves, ne prend pas la peine de m'appeler cette aprem!
J'en ai un peu marre que tu dénigres tout et tout le temps.

Donc, je m'excuses d'avoir chercher des solutions pour améliorer votre notoriété et vos finances. Je m'excuse d'avoir passer du temps sur ce projet.

Je te file les identifiants et vous vous démerdez avec "ça", puisque cela ne mérite que des récriminations et des guillemets!

Salut à tous et adieu!
superuser

Message par superuser »

Dommage ! Si tu fais la gueule, tu n'arriveras pas à le convaincre. En discuter est la moindre des choses : vous ne l'avez jamais fait. C'est l'occasion !
Yves

Quel sens du dialogue !

Message par Yves »

J’avais cru comprendre que nous étions en "association".

Il me semblait que les forums étaient faits pour discuter des projets, des initiatives et des réalisations…

Je pensais qu'une phase de "validation" collective correspondait à notre mode de fonctionnement.

Mais je me trompe, une fois de plus…

++++++++++++++++++++++++

Et comme je n'apprécie guère qu'on me fasse la leçon (ici injustifiée) :

Il me semble AUSSI ET SURTOUT avoir le "droit", en qualité de Président de l'association, d'être informé du fonctionnement financier de l'opération "boutique", avant sa mise en ligne. C’est la moindre des choses, non ?

Certaines personnes ont ici un sens aigu du dialogue… de préférence sans contradictions (ce qui est plus simple, en effet).

Chacun jugera.

Yves
superuser

Message par superuser »

Hélas, si les deux se braquent, la situation restera bloquée !
Yves

Blocages ?

Message par Yves »

Voilà quelques aspects (et non blocages) qui devaient être discutés :

1) Pourquoi les produits sont-ils à ces prix ? On se propose quand même de vendre des T-shirts à 150 francs l’unité…

2) Pourquoi je ne connais pas la "part" de ce prix de vente qui revient à l'association ? (la connais-tu toi-même SuperUser, Trésorière de l'association ?).

3) Utilité de discuter de ça pour connaître l'avis de quelques adhérentes et adhérents à l'association.

4) Enfin, si nous estimons finalement que cette "boutique" est une bonne chose, il convient d'expliquer à tout acheteur potentiel comment ça fonctionne et ce que ça rapporte à l'association.

Ce sont des évidences que j’énonce ici. Tel était le sens de ma première intervention, dans laquelle, je le rappelle, j'ai salué l'initiative de Monolecte et estimé qu'il fallait lui donner sa chance.

Cependant, 4 aspects - non négligeables à mon sens - doivent être discutés.

Perso, je ne vois pas où est le problème.
superuser

Message par superuser »

Le problème, c'est l'éloignement : c'est difficile de travailler à distance.
Le problème, aussi, c'est que les discussions par le biais du forum ont leurs limites. Ce qui manque dans les rapports par écrit, c'est le contact - qu'il soit visuel ou simplement auditif - qui permet de mieux ressentir l'autre et de nuancer les échanges. Dans l'écrit, chacun a tendance à exacerber ses émotions ou à camper sur ses positions.
Yves

Ce n'est pas la question

Message par Yves »

Sophie,

Ce n'est pas la question… ici… l'éloignement tout ça.

On a déjà fait beaucoup plus compliqué par le passé, quand 7 d'entre nous, dont 4 ne s'étaient jamais rencontrés, ont porté plainte contre les discriminations à l'embauche par exemple.

L'éloignement n'a donc rien à voir avec les questions (simples) posées ici :

• Pourquoi un T-shirt à 23 euros ? Pourquoi pas à 18 ou 15 ?

• Quelle part revient à l'association sur la vente des produits ?

• Qui parmi nos "proches" (sous entendu les personnes qui fréquentent régulièrement les forums) est prêt à mettre 23 euros ou plus dans un T-shirt ou 22 euros dans un mug ?

On peut discuter de ça à distance… Enfin, il me semble.

Y’a rien d’extraordinaire là-dedans, si ?

Yves
Monolecte

Message par Monolecte »

J'ai discuté de tout cela depuis un moment ici et avec Sophie.
Tu as les codes pour tout voir, tout changer, tout virer.
Je pensais que si Sophie lançait l'info, c'est que c'était bon.

Suffit de tout fermer et tout le monde sera content!
Répondre