
POLITIQUE
Re: POLITIQUE
Qu'est-ce que les gens ont à reprocher à Hollande hormis de porter un programme de droite?
Ce type n'a jamais été premier ministre ni même ministre sauf erreur.
ce monsieur a été interrogé sur la réforme des retraites l'an dernier et vu sa réponse il ne connaissait rien du dossier, ça me suffit, je me suis promis de ne pas voter pour lui.
et quand tu vois sa grande proximité avec la famille chirac

Ce type n'a jamais été premier ministre ni même ministre sauf erreur.
ce monsieur a été interrogé sur la réforme des retraites l'an dernier et vu sa réponse il ne connaissait rien du dossier, ça me suffit, je me suis promis de ne pas voter pour lui.
et quand tu vois sa grande proximité avec la famille chirac


Re: POLITIQUE
j'espère que personne ici n'est suffisamment naïf pour croire que si Martine Aubry est élue, elle reviendra sur la réforme des retraites de Sarko... elle nous expliquera que "elle aimerait bien mais vu les circonstances, c'est pas possible..."
Flamby ou tartine pour moi aucune différence, d'ailleurs l'un ou l'une sera probablement le premier ministre de l'autre.

Re: POLITIQUE
Il n'y avait aucune raison d'aller voter à la primaire. Il y a d'autres candidat au premier tour, c'est au second que cela risque d'etre problematique au second tour!Hollande ou sark ou Hollande et Marine,? Et pourtant, c'est bien le second tour le plus important pour l'election!toit_de_chôme a écrit :Perso, je ne vois pas grande différence entre le projet Hollande et la politique sarkozienne mis à part la couleur du partie. Il remet pas souvent en cause les projets de la droites (Hadopi, reformes sociale, sécurité ...) meme s'il en conteste la forme.
J'ai meme pas été à la primaire, mais je voterai en 2012 et certainement pas pour Sarko ou Marine !
De toute façon, il y a longtemps que le vote ne change plus rien, dans ce pays!
Re: POLITIQUE
Et si avant de faire des pronostics sur les présidentielles, nous attendions les résultats du deuxième tour des primaires ? Eh oui, car Flamby n'est absolument pas sûr d'être élu dans un fauteuil. Attendons donc un peu.
Re: POLITIQUE
Que ce soit Hollande ou Aubry c'est égal, leur programme sera toujours fmi/bce/banque mondiale compatible et ils ne remettront pas en question la dette, ils feront tout pour conserver la notation AAA. On a vu ce que faisait un parti "socialiste" en Grèce, faire cracher au bassinet le petit peuple et criminaliser les mouvements populaires qui refusent de payer. Le prochain président ou prochaine présidente aura une tache simple: faire ce que la BCE demande de faireEh oui, car Flamby n'est absolument pas sûr d'être élu dans un fauteuil.

Leur marge de manoeuvre sera très réduite.
On devrait nommer directement, sans vote, à la présidence de la république le président de la BCE ou madame Lagarde on gagnerait du temps et cela serait moins hypocrite

Re: POLITIQUE
Tu prêches un convaincu sauf que j’y ajouterai tous les autres prétendants à la couronne.Que ce soit Hollande ou Aubry c'est égal, …..
Et c’est bien l’idée qu’il faudra développer pour convaincre les gens que leur vote ne servira qu’à élire des marionnettes aux mains de la finance. Et là, il y a du boulot.
La preuve c’est que l’on en est à faire des pronostics sur le résultat d’une présidentielle dont on ne connait pas encore avec exactitude tous les candidats d’où mon post précédant. Les manœuvres politico-médiatiques font leur œuvre. Continuer à anesthésier le peuple en lui laissant croire que des solutions politiques capitalistes existent encore. Les prédateurs que sont la troïka en y ajoutant la banque mondiale (au passage élues par qui ?) contraindront l’heureux élu à obéir le doigt sur la couture du pantalon.
Et c’est bien là qu’il nous faudra agir. Notre devoir consistera à les interpeller toutes et tous à ce sujet que ce soit dans les réunions publiques à venir, dans leurs visites pré-électorales sur les marchés, bref partout où ils vont mettre leur nez. Sans compter que nous pourrons les interroger par écrit et faire connaître leur position. On peut même se prendre à rêver en tentant de porter ce débat dans les médias. La seule condition : une réaction de masse. Il faut s’y préparer.
Pour terminer et illustrer la réalité, juste un exemple, celui de DSK. Ex patron du FMI qui après avoir étranglé le peuple grec en mettant Papandreou à genoux laisse entendre dans une interview pathétique une remise en cause de la dette grecque. Surtout ne riez pas.
Aujourd’hui le saint homme drapé de blanc par la justice américaine apporte son soutien à Martine Aubry. Pourquoi ?
J'ai bien ri...
... en lisant cet article de Télérama : Le jour où la France s'est donnée à l'ultragauche
Laurent Delahousse appelle Sophie Brunn, l’envoyée spéciale de France 2 au QG de Ségolène Royal. «La candidate est ici, elle affiche sa confiance. Pour son entourage, plus il y a de votants et plus elle pourrait en profiter.» Raté. Hier, la France a basculé.
C’est une catastrophe nationale. Dimanche, la France s’est livrée à un groupuscule constitué de «4% du corps électoral» selon Jean-François Copé, invité sur le plateau du 20 heures de France 2. «Qu’il soit dit ce soir au moins une fois que 2 millions de Français qui sont venus voter, cela veut dire en tout et pour tout 4 Français sur 100. Il y en a donc 96 sur 100 qui ne sont pas allés voter. En comparaison, il y avait 3 millions de Français à la braderie de Lille.» Et 5,3 millions de Français devant "Danse avec les stars" samedi soir sur TF1.
C’est un cauchemar. Hier, le plus extrémiste de ses activistes a pris un fatal ascendant sur le minuscule groupuscule. Il s’appelle Arnaud Montebourg. «C’est une folie, s’alarme Jean-François Copé. Parce que Montebourg, c’est celui qui défend cette dinguerie de la démondialisation. Arnaud Montebourg, je suis désolé, il est à la gauche de la gauche du PS, ses thèses sont très proches d’une certaine ultra-gauche.» Dans mon canapé, je suis bien plus que désolé. Je suis terrorisé de voir la France aux mains de l’ultra-gauche et de ce dingue d’Arnaud Montebourg.
Un gigantesque Tarnac, voilà ce qu’est devenu notre pays. Tout le monde fait la cour à Arnaud Montebourg, craignant de déplaire au révolutionnaire nihiliste. Même Laurent Fabius et Pierre Moscovici, peu suspects de sympathie pour les anarcho-autonomes, affirment sur le plateau du 20 heures être en parfait accord avec ses propositions — qu’ils ont toujours défendues. Cet opportunisme est écœurant.
«Ici, les visages sont rayonnants», raconte Guillaume Daret en direct du QG d’Arnaud Montebourg. Au passage, je remarque que les militants de la secte insurrectionnelle regardent i>télé sur un écran géant. Or, quelques instants plus tard, quand Valérie Astruc intervient en direct du siège du PS, je découvre encore un écran géant diffusant i>télé. Il semblerait qu’elle soit devenue la chaîne officielle des putschistes. Je quitte donc France 2 pour y jeter un coup d’œil.
Je ne m’étais pas trompé. Sur i>télé, on célèbre sans se cacher le succès de l’idéologue Arnaud Montebourg. Le présentateur appelle son envoyé spécial en direct de son QG. Se voyant à l’écran, les militants de la gauche radicale se mettent à hurler sans discontinuer. Impossible pour le reporter de s’exprimer. Voilà ce qui arrive quand on travaille dans une chaîne anarchiste : c'est le règne de la cacophonie.
Je préfère zapper sur BFM-TV, un îlot de résistance où Olivier Mazerolle, Ruth Elkrief et Etienne Gernelle (directeur de la rédaction du Point) débattent dans la sérénité. Mais je suis consterné par les nouvelles données. Les serments d’allégeance au leader de l’ultragauche ne cessent de se multiplier. Jean-Marie Le Guen, en direct du QG de François Hollande, affirme «légitimes» les questions posées par Arnaud Montebourg. Marie-Noëlle Lienemann, «députée et soutien de Martine Aubry», y va aussi de sa flatterie : «Ce qui est important, c’est le bon score d’Arnaud Montebourg, qui incarne une certaine vision de la gauche avec des thématiques que Martine Aubry partage.»
Soudain, le sous-titre de BFM-TV est modifié. «Marie-Noëlle Lienemann, députée» est remplacée par «Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice». Ça y est ! La VIe République de Montebourg est arrivée ! Le Sénat et l’Assemblée nationale ont fusionné ! L’ultragauche a commencé à saccager nos institutions. Justement, un écran éblouissant annonce : «Vous vivez en direct la cohue qui entoure Arnaud Montebourg», annonce le présentateur de BFM-TV, basculant lui aussi dans le culte de la personnalité. Après cet intermède, il donne la parole à Marine Le Pen, qui s’exprime par téléphone. «Je vois avec beaucoup d’optimisme le résultat d’Arnaud Montebourg. Il a des propositions qui ressemblent aux miennes.» Horreur ! Si l’ultradroite se rallie à l’ultragauche, c’en est fini de notre démocratie.
Que faire ? Prendre les armes, le maquis ? Sur le plateau de BFM-TV, Olivier Mazerolle, Ruth Elkrief et Etienne Gernelle pianotent frénétiquement sur leur téléphone portable. «Vous avez reçu un texto personnel ?» demande le présentateur à Ruth Elkrief. «Oui, apparemment Manuel Valls appelle au plus large rassemblement derrière François Hollande.» J’ai du mal à y croire. Cela fait déjà cinq minutes que l’information figure à l’écran :

Ruth Elkrief aurait donc reçu un SMS d’un téléspectateur de BFM-TV qui l’avertirait d’un sous-titre défilant devant elle ? Ce n’est pas crédible. A mon avis, la journaliste est en train de réserver un billet de train ou d’avion pour quitter la France au plus vite. Olivier Mazerolle, c'est certain, l’imite. Il débite des résultats soi-disant arrivés par texto «du camp de François Hollande mais de quelqu’un qui se trouve à Solférino».
Or, BFM-TV a déjà un envoyé spécial au siège du PS qui vient de donner les mêmes résultats. Olivier Mazerolle a donc lui aussi menti. Comme 96 Français sur 100, il cherche à fuir le pays.
http://television.telerama.fr/televisio ... ,73809.php

Laurent Delahousse appelle Sophie Brunn, l’envoyée spéciale de France 2 au QG de Ségolène Royal. «La candidate est ici, elle affiche sa confiance. Pour son entourage, plus il y a de votants et plus elle pourrait en profiter.» Raté. Hier, la France a basculé.
C’est une catastrophe nationale. Dimanche, la France s’est livrée à un groupuscule constitué de «4% du corps électoral» selon Jean-François Copé, invité sur le plateau du 20 heures de France 2. «Qu’il soit dit ce soir au moins une fois que 2 millions de Français qui sont venus voter, cela veut dire en tout et pour tout 4 Français sur 100. Il y en a donc 96 sur 100 qui ne sont pas allés voter. En comparaison, il y avait 3 millions de Français à la braderie de Lille.» Et 5,3 millions de Français devant "Danse avec les stars" samedi soir sur TF1.
C’est un cauchemar. Hier, le plus extrémiste de ses activistes a pris un fatal ascendant sur le minuscule groupuscule. Il s’appelle Arnaud Montebourg. «C’est une folie, s’alarme Jean-François Copé. Parce que Montebourg, c’est celui qui défend cette dinguerie de la démondialisation. Arnaud Montebourg, je suis désolé, il est à la gauche de la gauche du PS, ses thèses sont très proches d’une certaine ultra-gauche.» Dans mon canapé, je suis bien plus que désolé. Je suis terrorisé de voir la France aux mains de l’ultra-gauche et de ce dingue d’Arnaud Montebourg.
Un gigantesque Tarnac, voilà ce qu’est devenu notre pays. Tout le monde fait la cour à Arnaud Montebourg, craignant de déplaire au révolutionnaire nihiliste. Même Laurent Fabius et Pierre Moscovici, peu suspects de sympathie pour les anarcho-autonomes, affirment sur le plateau du 20 heures être en parfait accord avec ses propositions — qu’ils ont toujours défendues. Cet opportunisme est écœurant.
«Ici, les visages sont rayonnants», raconte Guillaume Daret en direct du QG d’Arnaud Montebourg. Au passage, je remarque que les militants de la secte insurrectionnelle regardent i>télé sur un écran géant. Or, quelques instants plus tard, quand Valérie Astruc intervient en direct du siège du PS, je découvre encore un écran géant diffusant i>télé. Il semblerait qu’elle soit devenue la chaîne officielle des putschistes. Je quitte donc France 2 pour y jeter un coup d’œil.
Je ne m’étais pas trompé. Sur i>télé, on célèbre sans se cacher le succès de l’idéologue Arnaud Montebourg. Le présentateur appelle son envoyé spécial en direct de son QG. Se voyant à l’écran, les militants de la gauche radicale se mettent à hurler sans discontinuer. Impossible pour le reporter de s’exprimer. Voilà ce qui arrive quand on travaille dans une chaîne anarchiste : c'est le règne de la cacophonie.
Je préfère zapper sur BFM-TV, un îlot de résistance où Olivier Mazerolle, Ruth Elkrief et Etienne Gernelle (directeur de la rédaction du Point) débattent dans la sérénité. Mais je suis consterné par les nouvelles données. Les serments d’allégeance au leader de l’ultragauche ne cessent de se multiplier. Jean-Marie Le Guen, en direct du QG de François Hollande, affirme «légitimes» les questions posées par Arnaud Montebourg. Marie-Noëlle Lienemann, «députée et soutien de Martine Aubry», y va aussi de sa flatterie : «Ce qui est important, c’est le bon score d’Arnaud Montebourg, qui incarne une certaine vision de la gauche avec des thématiques que Martine Aubry partage.»
Soudain, le sous-titre de BFM-TV est modifié. «Marie-Noëlle Lienemann, députée» est remplacée par «Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice». Ça y est ! La VIe République de Montebourg est arrivée ! Le Sénat et l’Assemblée nationale ont fusionné ! L’ultragauche a commencé à saccager nos institutions. Justement, un écran éblouissant annonce : «Vous vivez en direct la cohue qui entoure Arnaud Montebourg», annonce le présentateur de BFM-TV, basculant lui aussi dans le culte de la personnalité. Après cet intermède, il donne la parole à Marine Le Pen, qui s’exprime par téléphone. «Je vois avec beaucoup d’optimisme le résultat d’Arnaud Montebourg. Il a des propositions qui ressemblent aux miennes.» Horreur ! Si l’ultradroite se rallie à l’ultragauche, c’en est fini de notre démocratie.
Que faire ? Prendre les armes, le maquis ? Sur le plateau de BFM-TV, Olivier Mazerolle, Ruth Elkrief et Etienne Gernelle pianotent frénétiquement sur leur téléphone portable. «Vous avez reçu un texto personnel ?» demande le présentateur à Ruth Elkrief. «Oui, apparemment Manuel Valls appelle au plus large rassemblement derrière François Hollande.» J’ai du mal à y croire. Cela fait déjà cinq minutes que l’information figure à l’écran :

Ruth Elkrief aurait donc reçu un SMS d’un téléspectateur de BFM-TV qui l’avertirait d’un sous-titre défilant devant elle ? Ce n’est pas crédible. A mon avis, la journaliste est en train de réserver un billet de train ou d’avion pour quitter la France au plus vite. Olivier Mazerolle, c'est certain, l’imite. Il débite des résultats soi-disant arrivés par texto «du camp de François Hollande mais de quelqu’un qui se trouve à Solférino».
Or, BFM-TV a déjà un envoyé spécial au siège du PS qui vient de donner les mêmes résultats. Olivier Mazerolle a donc lui aussi menti. Comme 96 Français sur 100, il cherche à fuir le pays.
http://television.telerama.fr/televisio ... ,73809.php




Re: POLITIQUE
Un moment avec un comique du MEDEF qui s'ignore!
Charles Beigebédé, Président de la commission recherche et innovation du MEDEF, se lâche à partir de la 3ème minute aujourd'hui (11.10.11)
extraits parmi d'autres:
" pour l'instant je ne vois pas d’effort sur les dépenses publiques et les dépenses sociales", 'les banques sont les victimes collatérales de la crise", ""les français ont compris qu'il fallait des mesures d'austérité"
http://www.bfmbusiness.com/programmes-r ... nd-journal

Charles Beigebédé, Président de la commission recherche et innovation du MEDEF, se lâche à partir de la 3ème minute aujourd'hui (11.10.11)
extraits parmi d'autres:
" pour l'instant je ne vois pas d’effort sur les dépenses publiques et les dépenses sociales", 'les banques sont les victimes collatérales de la crise", ""les français ont compris qu'il fallait des mesures d'austérité"



http://www.bfmbusiness.com/programmes-r ... nd-journal
Dernière modification par Leila le 11 oct. 2011, modifié 1 fois.
Re: POLITIQUE
M'énervent ces connards qui parlent au nom des Français"les français ont compris qu'il fallait des mesures d'austérité"


Aussi boooo que du zemmour, pffff
Re: POLITIQUE
Les mots employés sont révélateurs d'un état d'esprit.
Avez-vous compté le nombre de fois où les mots "chômage" ou "chômeurs" ont été prononcés par les deux "impétrants" du PS ?
Avez-vous compté le nombre de fois où les mots "chômage" ou "chômeurs" ont été prononcés par les deux "impétrants" du PS ?
Re: POLITIQUE
Je ne saurai le dire puisque je n'ai pas regardé LE débat. Suis pas maso. Par contre, j'ai écouté les commentaires à la radio ce matin avec des extraits des deux "impétrants". Chacune de leurs interventions, molle ou dure, commençaient invariablement par "Moi, je..." Ben, moi je les em....e. Et si Montebourg a ce qu'il faut dans le pantalon, pardon dans le ventre, il devrait logiquement appeler à voter JLM.Avez-vous compté le nombre de fois où les mots "chômage" ou "chômeurs" ont été prononcés par les deux "impétrants" du PS ?
Re: POLITIQUE
Qu'est-ce qu'ils nous font chier avec leurs batailles de "gauche molle" et de "gauche forte". C'est pathétique !!!