Annulation soudaine du RMI à taux réduit...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

serenity

Annulation soudaine du RMI à taux réduit...

Message par serenity »

Bonjour à toutes et tous !

Je viens de recevoir un courrier de la CAF m'avertissant que mon RMI à taux réduit (150 euros) que je devais percevoir jusqu'en novembre 2007 compte tenu de mon faible salaire (1 030 euros nets pour 39 h hebdomadaires) m'était enlevé...

Morceau choisi : "...Vous êtes dans le dispositif RMI. Selon les textes en vigueur, le RMI est attribué aux personnes dont les ressources, prestations familiales comprises, sont inférieures à un montant fixé en fonction de la situation familiale. Or, vos ressources sont supérieures à ce montant..."

Etonnant, mes ressources n'ont pas bougé depuis la signature de mon contrat CDD en novembre 2006 et celles ci me permettaient jusqu'à ce jour de bénéficier de ce RMI à taux réduit puis du jour au lendemain la CAF me découvre de nouvelles ressources sans que je les retrouvent sur mon compte bancaire... :shock:

J'entends encore mes interlocuteurs me marteler il y a 8 mois que malgré mon salaire insignifiant je devrais pouvoir m'en sortir avec ce coup de pouce durant un an... :!:

D'autres membres ont-ils connus la même mésaventure ?

Amitié.

Serenity.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Soit rien n'a changé et il faut se faire expliquer la décision ...

Soit quelque chose a changé ....
Prestations famimiliales peut-être ?

Aviez vous travaillé avant novembre 2006 ?
Cela ferait 8 mois et corespond temps de cumul de la prime forfaitaire,
le dispositif complet durant 12 mois maximum ...
serenity

Avant novembre 2006 : 2 ans et demi de chômage !

Message par serenity »

Merci pour ta réponse..

J'ai été licencié économique en avril 2004 ! Jusqu'en novembre 2006 rien... sinon des assedics courant jusqu'en juin 2006 et le rmi durant 5 mois.

Je trouve cette décision plus qu'innattendue et pour ma part assez incompréhensible...

Serenity.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Ouaip .. bizare c'est le mot !
Faut aller voir ....
mais bon faut savoir que Juillet/Août c'est quasi une période morte pendant laquelle les exclus sont exclus ... vu que le travail est en vacance ....

Essayez en vous sapant "touriste" ... vous serez peut-être écoutée ...
et au plus absurde, ..
reconduite à la frontière comme sans papier ....

:D Comme ça vous aurez des vacances gratos ! :D
Répondre