Question idiote

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

comete74

Question idiote

Message par comete74 »

Paye-t-on des impôts sur les indemnités chômage que l'on perçoit ? Si oui, à la même hauteur qu'un salaire normal ?

Merci pour vos réponses.
superuser

Message par superuser »

La réponse est OUI.

Seules les prestations de la CAF ne sont pas imposables.
romain23

Message par romain23 »

Meme qu'il vaut mieux etre au RMI qu'en ASS(14.25€ par jour)

EX:vous declarez RMI sur les demandes de bourses scolaires : 'c'est 000000 revenus, VOUS PERCEVEZ DONC LES BOURSES A TAUX PLEIN.

Mais vous declarez L'ASS , c'est consideré comme revenus du travail, vous rentrez dans les quotas,vous ne percevez qu'une partie des bourses.

C'est ainsi que je me suis vue amputé d'une partie des bourses Conseil Général , l'année dernière ,pour mon fils, parce que L'ASS était comptabilisé,alors que je perçois moins que le RMI.

AH! S'il fallait pas 3 mois pour faire un dossier RMI ici, devinez ce que je ferais!
solange

Message par solange »

Tu ne peux faire autrement tant que tu perçois l'ass tu ne peux demander le rmi - il ft que la direction du travail t'évince.
Il ft savoir aussi que si tu perçois le rmi on te déduit chaque mois 52 euros 90 (si tu es logé gratuitement) et si tu payes un loyer d'office on te déduit 59 euros 77. Alors fais tes comptes afin de savoir qui est le plus riche : l'ass ou le rmiste ?
Répondre