G8: des pollueurs qui dissertent sur l'environnement

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

G8: des pollueurs qui dissertent sur l'environnement

Message par superuser »

20 Minutes a écrit :Le sommet du G8, consacré en grande partie au réchauffement climatique, sera très… polluant.

Entre les transports des nombreuses délégations et la noria de policiers et journalistes, le G8 de Heiligendamm, en partie consacré à la lutte contre le réchauffement climatique, s'annonce très polluant, révèle une étude publiée par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.

Au total 30.000 tonnes de gaz carbonique seront déversées dans l'atmosphère, affirme le cabinet de conseil en entreprise munichois ClimatePartner cité par le magazine allemand à paraître lundi.

Plus de 12.000 tonnes proviendront des émissions provoquées par les avions, hélicoptères, voitures officielles transportant les membres du G8 et autres invités à ce sommet convoqué du 6 au 8 juin dans cette minuscule station balnéaire des bords de la Baltique.
Les 16.000 policiers et différents personnels techniques et logistiques chargés du bon déroulement de la réunion des dirigeants des pays les plus industrialisés seront responsables de l'émission de 3.300 tonnes de CO2. La construction d'un grillage de sécurité de 12 km a consommé quant à elle 8.000 tonnes de CO2.

Les alter mondialistes, s'ils sont cent mille comme leurs organisateurs l'ont annoncé, émettront pour leur part 1.600 autres tonnes, selon l'étude de cette société bavaroise. Quant aux 4.700 journalistes venus du monde entier couvrir l'évènement, ils émettront 1.000 tonnes de CO2, a calculé cette estimation.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:lol: Ah bein voilà !
J'ai trouvé une nouvelle réponse pour quand on me demande ce que je fais dans la vie ....:
"Je travaille à la réduction de l'effet de serre !"

:roll: Je me demande même si sur mon CV je ne vais pas remplacer les "trous" (dela couche des autres) par
"Agent de dépollution" :D

ASS ... :Agent de Santé Societale !
:D ça l'fait non ? :D
zalou

Message par zalou »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

:lol: Ah bein voilà !
J'ai trouvé une nouvelle réponse pour quand on me demande ce que je fais dans la vie ....:
"Je travaille à la réduction de l'effet de serre !"

:roll: Je me demande même si sur mon CV je ne vais pas remplacer les "trous" (dela couche des autres) par
"Agent de dépollution" :D

ASS ... :Agent de Santé Societale !
:D ça l'fait non ? :D
mdrrrrrrrr :D :D

excellent !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Que voulez vous :
à pleurer pour pleurer ! vaut mieux en rire ...

De toute façon, même écolo tu te fais entuber !
Que la vasseline soit bio n'est qu'une maigre consolation !
REMOUS
La « révolution verte » de Nicolas Sarkozy va rapporter des milliards d’euros aux entreprises, payés par le contribuable…par Marc Laimé, 31 mai 2007

On se disait bien qu’à lui seul Nicolas Hulot ne justifiait pas la précipitation avec laquelle le nouveau gouvernement annonçait toutes affaires cessantes, dès la rentrée prochaine, le fameux « Grenelle de l’Environnement ». Gagné ! L’attrape-nigaud est astucieux. La Commission européenne s’apprête à définir de nouvelles « lignes directrices » pour les aides d’Etat dans la protection de l’environnement. Les Etats et les collectivités, et partant le contribuable, vont pouvoir financer beaucoup plus aisément que par le passé, une partie des investissements des entreprises « respectueuses de l’environnement » … Champagne !
... / ...
Ca devrait intéresser le contribuable qui va être durement ponctionné pour financer le « volet vert » de la rupture…
Répondre