Déménagement, changement de région et d'agence PE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

oartois

Déménagement, changement de région et d'agence PE

Message par oartois »

Bonjour,

Je vais bientôt déménager et changer de région,

- le transfert de mon dossier peut se faire par téléphone au 3949 mais aussi par internet dans mon espace personnel, est-ce que le résultat est le même avec ces 2 possibilités? ou vaut-il mieux privilégier d'avoir un vrai interlocuteur au téléphone?

- vais-je avoir un rendez-vous d'inscription dans les jours qui suivent ce transfert?

Merci à tous.
romain23

Re: Déménagement, changement de région et d'agence PE

Message par romain23 »

le transfert de mon dossier peut se faire par téléphone au 3949 mais aussi par internet dans mon espace personnel, est-ce que le résultat est le même avec ces 2 possibilités? ou vaut-il mieux privilégier d'avoir un vrai interlocuteur au téléphone?

Quand j'ai demenagé, j'ai prévenu Pole emploi par internet (debut janvier)et je les ai ensuite prévenu au 3949 à la fin de mon mois de pointage: Ex: j'ai emménagé le 15 janvier dans mon nouvel appart. Polo m'a radié de ses listes sur la regionn auvergne, le 31 janvier. J'ai appelé le 2 fevrier polo de la region limousin, au 3949, qui m'a donné un RV avec un conseiller, qui m'a reçu dans ses locaux le 15 fevrier pour remettre à jour mon PPAE(c'est là que j'ai écopé d'un contrat aidé, sans y faire gaffe, mais c'est une autre histoire....).
Il n'y a eu aucune interruption de paiement.
Suffit de te reinscrire dans ta region d'arrivée dans les 48h après avoir prévenu ton ancien site.
Faut reconnaitre que de coté _là Popol est performant ! (ça n'a pas été pareil pour l'electicité!)
oartois

Message par oartois »

Merci Romain,

Y a t'il un nouvel entretien lorsque on change d'agence PE?
romain23

Message par romain23 »

oartois a écrit :Merci Romain,

Y a t'il un nouvel entretien lorsque on change d'agence PE?
Tu seras surement convoquée pour mettre à plat ton PPAE, ça repart tout à zero en règle generale!
Invité

Message par Invité »

Tu seras surement convoquée pour mettre à plat ton PPAE,
Oui, au cours du déménagement le PPAE est un peu chiffonné, déjà qu'il avait pris la poussière... Alors Pôle vous en fait faire un nouveau tout beau, adapté aux métiers en tension d'aujourd'hui. Au passage on va peut-être trouver que votre CV n'est pas très sexy. On vous prescrira donc peut-être une dose de prestataire.
Bref la routine. :wink:
romain23

Message par romain23 »

serabeth a écrit :
Tu seras surement convoquée pour mettre à plat ton PPAE,
Oui, au cours du déménagement le PPAE est un peu chiffonné, déjà qu'il avait pris la poussière... Alors Pôle vous en fait faire un nouveau tout beau, adapté aux métiers en tension d'aujourd'hui. Au passage on va peut-être trouver que votre CV n'est pas très sexy. On vous prescrira donc peut-être une dose de prestataire.
Bref la routine. :wink:
Une dose de prestataires pour mettre le PPAE à neuf ou un CUI CUI pour s'envoler gober les mouches dans les salles de prof de l'Education nationale qui a des soucis avec les classes surchargées et la suppression des Vrais Profs! Alors attention, faites respecter votre vrai metier! Chat échaudé qui vous le dit!(Le Cae doit vous permettre d'acceder à un vrai metier soi-disant! :roll: , mais si vous en avez dejà des vrais , il ne fait que vous faire regresser!)
Répondre