attention, trojan sur CV PE
attention, trojan sur CV PE
Salut,
Evitez d'envoyer des CV perso sur votre espace, privilégiez la création de CV PE :
Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web "candidature pole emploi.fr"
Certificat pour ce site web invalide.
Ce certificat a été signé par un émetteur non approuvé :
Expire le mardi 3 juin à 14h46 heure avancée d'Europe centrale
Ou alors, l'url Https PE est vérolée. Faite quand même gaffe (Macusers et Pcistes idem)
Trep+++++
Evitez d'envoyer des CV perso sur votre espace, privilégiez la création de CV PE :
Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web "candidature pole emploi.fr"
Certificat pour ce site web invalide.
Ce certificat a été signé par un émetteur non approuvé :
Expire le mardi 3 juin à 14h46 heure avancée d'Europe centrale
Ou alors, l'url Https PE est vérolée. Faite quand même gaffe (Macusers et Pcistes idem)
Trep+++++
Re: attention, trojan sur CV PE
Si ils captent vos emails par le biais de vos CV joints, ils vont vous renvoyez de la pub miroir genre fishing.
+++
+++
Oups trop tard CV mis en ligne il y a quelques jours ... Pour le moment R.A.S. ...
J'avais signalé ce problème de certificat à Pôle début juillet tout en râlant par la même occasion parce qu'on ne peut pas télécharger un CV qui est déjà sous PDF. Voilà ce qu'on m'a répondu:
Visiblement ils n'ont encore rien fait à l'heure actuelle pour résoudre le problème
. A priori je veux bien les croire: il n'y a aucun risque. Pour l'instant no problem.
Ne tenez pas compte du message "Cette connexion n'est pas certifiée".
Notre site est 100% sécurisé.
Sur Mozilla Firefox, cliquez sur "Je comprends les risques" puis sur "Ajouter une exception" puis sur "Confirmer l'exception".
Sur Internet Explorer, cliquez sur "Poursuivre avec ce site web".
Sur Google Chrome, cliquez sur "Poursuivre quand même".
A l'heure actuelle, le CV ne peut pas être télécharger au format PDF. Vous devez utiliser obligatoirement les formats suivant doc, docx, rtf, odt, Txt.
Visiblement ils n'ont encore rien fait à l'heure actuelle pour résoudre le problème

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais si tu as déposé ton profil en "procédure accélérée" (je ne me souviens plus du nom donné) tu peux joindre un fichier PDF sans problème sinon c'est impossible
Ça veut dire quoi "trojan" ??
Aoow yes, I've just read it on Wikipedia. It's a Chevaaal deu Toi-oi.
O-kay-ay-ay.

Ça se prononce comment en geek ? trop-yanne ?
Aoow yes, I've just read it on Wikipedia. It's a Chevaaal deu Toi-oi.
O-kay-ay-ay.

Ça se prononce comment en geek ? trop-yanne ?
Troie, en anglais, on l'aura compris c'est trojan !
l'embêtant, c'est que google ne mets quasiment plus de liens, sur le vraie cheval de troie, homère, Iliade ect....
Bon reste le wiki ! mais quelqu'un qui n'a pas un substrat de culture
ignorera, d’où viens l'origine du " trojan horse" .....
( Ulysse est un de mes personnages favoris )
l'embêtant, c'est que google ne mets quasiment plus de liens, sur le vraie cheval de troie, homère, Iliade ect....
Bon reste le wiki ! mais quelqu'un qui n'a pas un substrat de culture
ignorera, d’où viens l'origine du " trojan horse" .....
( Ulysse est un de mes personnages favoris )
@Paulactu @Elusive Rec. :
merci pour les conseils.
Un .odt Open Office suffira.
Les informaticiens de PE ne doivent pas privilégier le .pdf car Adobe Reader et Acrobat sont bourrés de failles de sécurité et de bugs constants, surtout Reader. Beaucoup de mises à jour chez Adobe pour combler les trous. Pour celles et ceux qui ont Acrobat 8, Adobe abandonne la version et ne fait plus de mises à jours (sauf 9 et la nouvelle X). Cela n'a aucune incidence sur le fait de l'utiliser.
@Serab :
"Ça se prononce comment en geek ? trop-yanne ?"
Un pote geek avec lequel je me baladais le long d'un chantier, a eu cette réflexion sérieuse en voyant les cônes oranges et blancs en plastique : "C'est des VLC !". J'aime bien les geeks, mais au bout d'un moment, je le reconnais, c'est pénible. C'est aussi la déformation franglaise dans mon secteur graphique+imprimerie, tous les responsables ne parlent plus qu'un langage ésotérique leur donnant l'impression d'être dans le coup.
@Eserg : c'est pratique et sympa Wiki, mais ce ne sera jamais une vraie encyclopédie. Cette mode de demander des sources en allant pomper dans Wiki, c'est utilisé par pas mal de gens, pourquoi pas. Je te rejoins, la culture est autre et la mythologie grecque c'est du génie.
+++++
merci pour les conseils.

Les informaticiens de PE ne doivent pas privilégier le .pdf car Adobe Reader et Acrobat sont bourrés de failles de sécurité et de bugs constants, surtout Reader. Beaucoup de mises à jour chez Adobe pour combler les trous. Pour celles et ceux qui ont Acrobat 8, Adobe abandonne la version et ne fait plus de mises à jours (sauf 9 et la nouvelle X). Cela n'a aucune incidence sur le fait de l'utiliser.
@Serab :
"Ça se prononce comment en geek ? trop-yanne ?"
Un pote geek avec lequel je me baladais le long d'un chantier, a eu cette réflexion sérieuse en voyant les cônes oranges et blancs en plastique : "C'est des VLC !". J'aime bien les geeks, mais au bout d'un moment, je le reconnais, c'est pénible. C'est aussi la déformation franglaise dans mon secteur graphique+imprimerie, tous les responsables ne parlent plus qu'un langage ésotérique leur donnant l'impression d'être dans le coup.
@Eserg : c'est pratique et sympa Wiki, mais ce ne sera jamais une vraie encyclopédie. Cette mode de demander des sources en allant pomper dans Wiki, c'est utilisé par pas mal de gens, pourquoi pas. Je te rejoins, la culture est autre et la mythologie grecque c'est du génie.
+++++
Alors tu es dans le coup, je n'ai rien compris... Mais je suis un rural, on appelle un chou un chou...Un pote geek avec lequel je me baladais le long d'un chantier, a eu cette réflexion sérieuse en voyant les cônes oranges et blancs en plastique : "C'est des VLC !". J'aime bien les geeks, mais au bout d'un moment, je le reconnais, c'est pénible. C'est aussi la déformation franglaise dans mon secteur graphique+imprimerie, tous les responsables ne parlent plus qu'un langage ésotérique leur donnant l'impression d'être dans le coup.
Si même ici j'ai des problèmes de compréhension, que faire sinon me contenter de Nounours ou l'île aux enfants ?

Un geek,c'est un passionné d'informatique avec des connaissances très étendues & qui a souvent du mal à parler d'autre chose
VLC,c'est un lecteur multimédia comme lecteur windows media ou media player classic.

VLC,c'est un lecteur multimédia comme lecteur windows media ou media player classic.
...à ne pas confondre avec la VMC, ventilation mécanique centralisée - le machin qu'on oblige les gens à installer pour gngngn euros après qu'on les a obligés à étanchéifier totalement leur logement pour gngngn eurosVLC,c'est un lecteur multimédia comme lecteur windows media ou media player classic.

Ah c'était le bon temps, le catalogue des 3 Chuisses, tout ça... ça faisait quand même plus rêver qu'un lecteur classikmultiplèyeurmedia, même à fenêtre.

Merci Maud... Je me coucherai moins bête ce soir, ce qui ne va pas tarder.
Bon ok, j'ai envoyé le cv perso via Chrome OS, maintenant si il est récupéré au Tadjikistan, tant pis. J'imagine la tête de M. Youssouf dans son cyber-café en vieille tôle ondulée de la steppe ouigour à la vue d'un cv d'opérateur pao.

Bah, s'il m'embête, je lui enverrais la photo de Maguytosaurus végétarius qui viendra lui chatouiller les doigts de pieds la nuit !
(cit. Bébert) : "Si même ici j'ai des problèmes de compréhension, que faire sinon me contenter de Nounours ou l'île aux enfants ? "
Bébert le new geek.
Tu t'en fous, t'es heureux comme un pape (benoit XVI est-il noyé dans le bonheur ?), la campagne profonde il n'y a que ça de vrai. Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas de boulot, sinon je me serais installé depuis longtemps au fin fond de mon périgord ou aveyron ancestral.
M'enfin, les quelques gros de la FNSEA ou hobereaux du cru transforme le paysage en champs de maïs à perte de vue, et depuis le remembrement de 73, ils ont tout saboté : les bois, les forêts, les haies, tout, je te dis. Du coup, cela n'attire pas la pluie et il y fait de plus en plus chaud.
++++

Bah, s'il m'embête, je lui enverrais la photo de Maguytosaurus végétarius qui viendra lui chatouiller les doigts de pieds la nuit !
Et le catalogue Manufrance, c'était de la bombe, on y trouvait tout et n'importe quoi, du boulon jusqu'au char d'assaut !serabeth a écrit :Ah c'était le bon temps, le catalogue des 3 Chuisses, tout ça... ça faisait quand même plus rêver qu'un lecteur classikmultiplèyeurmedia, même à fenêtre.
(cit. Bébert) : "Si même ici j'ai des problèmes de compréhension, que faire sinon me contenter de Nounours ou l'île aux enfants ? "
Bébert le new geek.

M'enfin, les quelques gros de la FNSEA ou hobereaux du cru transforme le paysage en champs de maïs à perte de vue, et depuis le remembrement de 73, ils ont tout saboté : les bois, les forêts, les haies, tout, je te dis. Du coup, cela n'attire pas la pluie et il y fait de plus en plus chaud.
++++