Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
maguy a écrit :
Je ne suis pas très optimiste et me suis rarement sentie aussi mal
moi je me sens surtout une belle journe dimanche à aller rendre visite à maman, voter, faireun barbecue, piscine avec les mouflets...
bref, le grnd moment ser vers 20H
comme je dis aux jeunes dans le bus le matin quand je les entends parler politique : votez pour qui vous voulez, mais votez. et acceptez ce qui sort des urnes !
D'abord ce n'est parce que Sarkozy était en tête du 1er tour qu'il est susceptible de l'emporter : rappelons le cas de Jospin en 1995, il était devant Chirac et ila été battu au 2ième tour.
Tel ce que c'est parti, même si l'ensemble des partis de droite ont fait plus de voix que ceux de gauche, c'est pas gagné pour Sarko.
10 ou 15 points d'abstention pourraient permettre à Ségolène Royal de se faire élire.
Pour autant, ce n'est pas suffisant : il faut une majorité aux législatives, et là avec la pagaille mise par Bailleroue et Le Pen, le premier ministre nommé par Ségolène Royale risque d'hériter d'une majorité seulement relative, et non absolue, comme ce fût le cas en 1988 pour François Mitterrand et Michel Rocard.
Autrement-dit, nous risquons à nouveau l'immobilisme.
De toutes façons, Bailleroue et Le Pen escomptent provoquer un maximum de triangulaires au second tour des législatives, alors pour ce qui est du retour du plein-emploi et d'un nouvel avenir pour les chômeurs, tout ça ne me dit rien de bon !
Je crois bien que les bonnes années sont derrière nous, hélas !
Vous qui ne savez pas pour qui voté, je vous invite à ne pas "vous tirez une balle dans le pied".
Ne croyez pas ce démago de sarkozy, qui vous promet de "travailler plus, pour gagner plus", qui pendant sa campagne électorale, fait fit de s'intérresser aux ouvriers ! Alors que pendant 5 ans, il n'a fait que casser les plus modestes, et priviliegié les patrons, les riches et les actionnaires !
Ne faites pas confiance, à un homme qui ne cesse d'opposer les Français les uns aux autres : les chomeurs contre les actifs,les vieux contres les jeunes.
Est ce comme cela, que l'on gouverne un pays ?
Voulez vous, que la France, deviennent un pays comme les USA ? Ou le chacun pour soi régne en maitre, ou le mot "solidarité" à disparu, ou les plus faibles sont mis de coté, ou la loi du plus fort est de mise ?
Voulez vous d'une société violente, brutale ?
Bien sur, Ségolène, n'est pas la réponse, aux maux de la societé Française, mais je crois sincérement en sa volonté de conserver un minimun de solidarité nationale, en sa capacité de réunir (plutot que diviser).
En cas de victoire de Ségolène , se sera à nous (chomeur, précaire) de faire pression pour obtenir des avancés sociales !
Nous aurons plus de chance d"etre écoutés. Avec Sarkozy, on nous enverra les CRS !
Alors, choisissez en votre ame et conscience. N'ont pas uniquement pour vous, mais aussi et surtout pour vos enfants !