Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Je vois Maguy que nous sommes dans une situation comparable(ASS et ppae calé sur cdi temps plein)
C'est vrai et j'ai bientôt 57 ans.
Les contrats merdiques, officiellement on peut nous les imposer s'ils représentent plus que l'ASS. Mais je reste ferme sur le temps plein d'une part et d'autre part, j'exige que l'employeur paie aussi ses cotisations sociales. Je ne veux pas de travail au noir.
Voila les arguments pour PE. Maintenant, il faut aussi que l'employeur me choisisse ce qui n'est pas évident, ch'uis entre la Ma Dalton et Mrs Hyde, selon l'humeur du jour
Je n'ai jamais vu que l'on m'impose quoi que se soit.
Et, comme dit Mag, c'est pas PE qui recrute, c'est l'employeur. Et on peut lui donner très très très envie de ne pas nous embaucher! lol
Ce qu'on peut avoir l'air désagréable, parfois!
Un employeur, même à moitié endormi, peu quand même voir que là, s'il s'entête dans son projet saugrenu, il va aux ennuis!
Tu gagnes une tringle à rideaux et une médaille en chocolat
Plus sérieusement, tu deviens la cible préférée de toutes les presta' qui engraissent les prestataires commerciaux et sans doute aussi cible prioritaire des "contrats aidés" (c'est l'employeur qui est aidé pas le salarié) comme l'ont rappelé les messages précédents.
Mais comme le travail forcé n'a pas encore été rétabli il suffit de faire comprendre à l'employeur qu'on n'est pas motivé et/ou qu'on appartient à un public difficile pour que la non-candidature aille remplir la corbeille à papiers
Plus sérieusement, tu deviens la cible préférée de toutes les presta' qui engraissent les prestataires commerciaux et sans doute aussi cible prioritaire des "contrats aidés" (c'est l'employeur qui est aidé pas le salarié) comme l'ont rappelé les messages précédents.
Et encore, faut-il habiter dans des régions plus généreuses !
Mais, il est sûr que ces prestations ne répondent pas aux besoins des entreprises. Autant ne pas perdre son temps et son argent pour rien. Un tri serait à faire afin de faire des économies dans l'intérêt de notre pays.
Mais, il est sûr que ces prestations ne répondent pas aux besoins des entreprises.
Tout dépend de ce qu'on entend par "entreprises", les prestataires privés sont aussi des entreprises qui vivent de la manne gouvernementale.
Et encore, faut-il habiter dans des régions plus généreuses !
Heuuuu... il semble que vous n'ayez pas compris ce que sont les "contrats aidés". Ce sont des entreprises qui, bénéficiaires ou non, profitent de salariés sans payer en contrepartie leurs cotisations sociales qui sont réglées par l'état, donc sur les impôts dont tout le monde s'acquitte. Et je vous rappelle que la TVA est payée par tout le monde.
Bref, la définition du travail au noir qui aide à vider les caisses de sécu et de retraite, je ne vois rien de généreux là-dedans
"Généreuse" pour formuler "accueillir des personnes" parce que je me demande qui y trouve vraiment son compte dans cette affaire ? Quelle est la finalité ? Décalage entre le prescrit et l'effectif !
Si je vais au collège du coin, que je m'occupe de faire des photocopies, et quelques bricoles... et que sur 20 heures / hebdo, je n'apprends rien de rien... je me demande lorsque je vais sortir de ce contrat, qu'est-ce que j'aurais appris d'intéressant à transférer dans mon emploi et mon métier ! Donc, retour à la case départ.
La générosité, la nôtre également : accepter de perdre son temps et de l'argent.
Merveilleuse idée qui rejoint finalement l'idée de faire travailler sous une forme de TIC... dénaturée, mais avec un air de ressemblance.
Donc l'Etat est un bénéficiaire et celui qui trouve l'heureux(se) élu(e) à ce contrat, soit le prestataire.
Quel coût de cette magnifique opération ? et pour quel gain ?
En ces temps d'économies drastiques, ces mesures vont-elles perdurer ? Pourtant je vois quelques prestataires chercher à vendre des actions formation "BCA" ? Diversification pour améliorer le chiffre ou pour survivre ?
En ces temps d'économies drastiques, ces mesures vont-elles perdurer ?
Ah, que oui ! On annonce je ne sais plus combien de contrats aidés pour la rentrée !
Comprenez que l'intérêt du gouvernement n'est pas de faire des économies, mais simplement de vider consciencieusement les caisses sociales afin de tout refiler au privé. En attendant les restrictions sont pour les plus pauvres.