RDV rapprochés avec conseillère PE malgré accompagnement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Murie

RDV rapprochés avec conseillère PE malgré accompagnement

Message par Murie »

1) Tout d'abord du positif puisque ma conseillère a bien retenu que je ne pouvais accéder à mon espace personnel PE sans ordinateur ni même avec le mobile (hé oui! qui est ringuard sur ce coup là ?). Elle m'a donc envoyé par courrier ma prochaine convocation. :)

2) Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle me convoque pour le 30 août, seulement 1 mois après la première (25 juillet) - et ce en plein été ! - alors que je suis actuellement accompagnée par un organisme (CREDER) depuis mai/juin (dans la même ville) - entre-temps l'accompagnatrice CREDER que je rencontre de nouveau le 18 août (jeudi prochain) sera partie en vacances 3 semaines en août, est-ce la raison de cette courte échéance de RDV avec PE ?
Parce que je n'ai pas un nouveau CV, ni de neuf, à donner à la conseillère PE :?
D'ailleurs, la seule offre d'emploi qu'elle m'ait sortie la dernière fois concernait un poste d'enseignant via un autre PE sur Bordeaux qui ne m'a d'ailleurs jamais répondu... :evil:
Murie

Re: RDV rapprochés avec conseillère PE malgré accompagnement

Message par Murie »

Oups désolée je n'avais pas bien lu la lettre ! (faut dire qu'elle a le même format). C'est une convocation du fait que je suis sur le RSA socle «depuis de nombreux mois» et que je vais rencontrer un conseiller (Offre de Service dédiés RSA) «afin d'envisager toutes les solutions possibles en matière d'emploi, de formation, ou d'autres services» ?? :shock: ??

Qué ssé ça encore ? Vont-ils me proposer la fameuse pillule...

Faut-il s'en inquiéter ? Et comment s'y préparer ?

Merci de m'informer.... avant de fumer ma dernière cigarette :|
Invité

Message par Invité »

Bonjour

Est ce que cet accompagnement vous a été prescrit par votre conseillère ? Si oui, elle a oublié la manip informatique qui consiste à transférer votre suivi auprès du prestataire (ou de l'OPP)
Murie

Message par Murie »

paulactu a écrit :Bonjour

Est ce que cet accompagnement vous a été prescrit par votre conseillère ? Si oui, elle a oublié la manip informatique qui consiste à transférer votre suivi auprès du prestataire (ou de l'OPP)
Merci pour l'info :) Je pense que de toutes façons la conseillère a omis de faire le suivi - je le lui rappellerai ;)
Dans ce cas là, je vais aussi supprimer mon mail sur le site perso. Pas sur maintenant qu'elle ait tenue compte du mobile... j'ai p't-être rêvé un peu trop vite :roll:
Murie

Message par Murie »

Re-bonjour paulactu,

Connaissez-vous les fonctions détaillées du conseillers Offre de Service dédiés RSA de PE ?

Merci encore :)
Invité

Message par Invité »

le nom de cette société me mène en Aquitaine et si je regarde l'intranet régional Popol ce même nom de société est associé à une prestation Mobilisation vers l'Emploi qui n'est pas spécialement réservée aux bénéficiaires du RSA. L'objectif de toute prestation d'accompagnement est le même, tout faire pour retrouver un job. Mais peut être bien que cet organisme est mandaté par le conseil général pour suivre des titulaires du RSA (je vais voir si je trouve quelque chose d'approchant dans ma propre région et je reviens vers vous demain).

A+
Murie

Message par Murie »

Bonsoir paulactu,

Tout d'abord merci infiniment pour votre aide !

Faut dire que je ne savais pas qu'il existait un autre type de conseiller chez Popol uniquement en charge des offres de services pour les RSAastes, et qui viendrait s'ajouter à ma conseillère ?! :shock:

En fait, j'ai déjà fait un bilan de competence-BCA avec le CREDER (agente sympa et efficace) - effectivement en Aquitaine (Gugean-Mestras), et je les ai retrouvé pour échapper à INGEUS (beurk) qui eux sont à Bordeaux (70 km de chez moi!). Bon maintenant, je suis tellement démotivée (zéro absolue) et écoeurée de la recherche d'emploi, que j'ai par ailleurs laissé tombé, que tout leur accompagnement revient à pèter dans mon bain. Bref, je bulle....

Finalement, j'ai du temps pour lire, et même écrire ;)
A plus !

... et merci encore :D
eths62

Message par eths62 »

Certains se plaignent de ne pas etre suivis d'autres se plaignent du contraire... La vie est dure pour Popole... :D
maguy

Message par maguy »

Certains se plaignent de ne pas etre suivis d'autres se plaignent du contraire... La vie est dure pour Popole...
Je vous aime... de loin ! :lol:
Murie

Message par Murie »

eths62 a écrit :Certains se plaignent de ne pas etre suivis d'autres se plaignent du contraire... La vie est dure pour Popole... :D
Oui mais ce n'est pas aussi tranché ! C'est loin d'être simple et encore moins voulu..

La vie est encore plus dure pour celles/ceux qui confiant-es de leur potentiel demandent effectivement un accompagnement au début de leur recherche d'emploi, on y croit, on espère (ainsi que la conseillère PE). Puis après avoir monté des dossiers de compétences, et pris des risques financiers inutilement pour des entretiens qui ne mènent nullepart (frisant parfois le mépris), la colère et le dégout s'installent entrainant une désintégration totale de la motivation ! :(
Alors effectivement ça peut paraître girouette mais c'est tout simplement normal et humain (et ma conseillère PE le comprend bien) - L'édification et le maintien voulus de cette ambivalence par les gouvernants/financiers psychopates lui est anormal.
Cela dit faut bien conjuguer avec PE (ou les agences) - et eux avec nous - puisqu'on nous l'impose, à l'inverse d'une relation humaine quand rien ne va plus. :( On ne peut pas rompre !

Maintenant, si vous pouvez me renseigner sur l'Offre de Services dédiés RSA du Pole-Emploi, j'en serai ravie ;)
maguy

Message par maguy »

l'Offre de Services dédiés RSA du Pole-Emploi,
Pour moi, ça sonne comme "soldes", désolée :? C'est à dire que tu serais éligible (mouarf) aux contrats les plus merdiques.

Je crains qu'il s'agisse d'un suivi social genre PLIE, j'en parlais ICI

Mon cas est légèrement différent puisque je suis en ASS.

Ce n'est que mon avis puisque je ne peux pas te répondre sur le fond.
Invité

Message par Invité »

J'ai essayé par tous moyens et en surfant sur les différentes régions mais je suis en congés et n'ai pas un accès full à l'intranet ni à mes dossiers archivés sur outlook alors que je pensais pouvoir y trouver des informations.
Si vous vous entendez bien avec votre conseillère demandez lui de vous donner des détails, désolée de ne pas pouvoir faire plus pour vous
Murie

Message par Murie »

Merci beaucoup paulactu et maguy pour ces infos :)

Maguy : J'ai donc consulté le post que tu m'as donné et.... quelle formule (atoutplie)...grotesque!
Plier moi ? J'chus plutôt du savon : insaisissable. Et ça, c'est vrai que ça destabilise, hehehe ;)
Mon PPE est : 2000€, temps plein, CDI (pour niveau bac +6 !)
La negoce va se révéler difficile...
Ils n'ont qu'à prendre en compte.qu'on est ds un trou ! Et offrir des outils en consequence !
Mais dis-moi as-tu fait la formation (18 mois) ? ou autre ?

paulactu: je suis pour préserver les vacances !!! Et je demanderai à ma conseillère. Merci tout plein ;) Et surtout bon congé joyeux et reposant !
Murie

Message par Murie »

Voici des nouvelles après ma rencontre avec le conseiller RSA-PE :

... si cela vous arrive, et que vous êtes sur le RSA, un(e) conseiller(e) RSA de PE occupe un poste (permanent ?) financé par le Conseil Générale (responsable du versement RSA) pour ne recevoir que des gens sur le RSA -
La personne que j'ai rencontré, devant rencontrer dans la journée plusieurs DE sur le RSA, avait été mandatée par ma conseillère en vue de faire le point.... :?:
Ben on a fait le point . :|
Et je la reverrai peut-être dans un ou deux mois...
A part ça, il était très sympa (plus éveillé sur les pb socio-economiques), et se refuse de me fourguer un CUI-CAE avec un Bac + 6 - encore moins à 9h/h !! Ouf !
Répondre