Green Peace

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

GENIA

Green Peace

Message par GENIA »

Un camion de maïs transgénique devant le PC de Sarkosy :
Qu'est-ce que ça m'a fait rire !!!!!!!
http://www.dailymotion.com/video/x1gnc0 ... ogm-a-sark
Hier, il a fallut les décrocher du haut d'une centrale nucléaire ou ils avaient mis des pancartes contre l'EPR.
Ils y a vraiment des jeunes qui ont des c.......
maguy

Green Peace

Message par maguy »

J'avais vu cette video mais je rigole toujours autant :lol:

La tête des flics qui ont sûrement dû demander à la hierarchie c'est qui "OGM" ?

Cela aurait été vraiment plus drôle devant le siège de l'UMP rue la Boëtie dans les beaux quartiers :P

Parce que si maintenant les flics doivent se méfier d'un simple camion-poubelle et jouer aux fouille-m... dans la benne !!!! :lol: :lol:
Yves

Un exemple… à suivre

Message par Yves »

Je ne vous cacherai pas que j'ai bcp de respect pour l'engagement de Greenpeace (au point d'en être adhérent depuis pas mal d'années).

Ses modes d'action 100% pacifiques sont aussi 100% efficaces.

En moins d'un an, rien qu'en France, Greenpeace a :

• Contraint le gouvernement à rapatrier le porte-avion Clemenceau,

• Mené bataille contre l'EPR (nouveau réacteur nucléaire), contre les OGM, contre le réchauffement climatique (déploiement de banderoles sur la Tour Eiffel en février 2007),

• Imposé une charte visant la protection des forêts "primaires" (Indonésie, Amazonie…) en incitant les industriels français du bois à protéger les essences végétales en danger d'extinction,

• Mené des opérations coup de poing devant le Palais de Justice de Paris dans le cadre du procès de l’Erika (Total),

• Mené campagne dans tout le bassin méditerranéen contre l'extinction du thon rouge de méditerranée (même si Sarkozy, ministre de l'Intérieur, n'a pas "protégé" le Rainbow Warrior qui n'a pu accoster à Marseille. La France est le seul pays à avoir refusé l’accostage du Rainbow Warrior !)…

Pour ne parler que des actions les plus visibles… juste en France… en 12 mois !

Mais, l'action de Greenpeace est plus visible (efficace) encore hors de France : au Japon, en Indonésie, aux USA, en GB, Allemagne et même en Chine. Tout ça sans subventions publiques !!!

Voilà des gens qui savent se mobiliser et faire avancer leurs causes… pas comme les chômeurs et les précaires (mais, c'est une autre histoire).

Yves
tristesir

Message par tristesir »

Ce qui est terrifiant et inquietant, et largement minimisé par les medias, c'est que les gens de Greenpeace ont pu s'introduire assez facilement dans l'enceinte d'une centrale nucleaire.

Si Greenpeace a pu le faire, n'importe quel groupe terroriste aurait pu le faire...ca fout carrément la trouille !
Répondre