Plumette403 a écrit :Bsr S. Je comprends. C'est vraiment très difficile. Ce que veulent les employeurs, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'ils ont l'embarras du choix. Tant mieux pour ceux qui sont retenus. Cela fait au moins un, une, ou quelques heureux élus. Je me réjouis pour eux. Le plus difficile, pour moi, en tout cas, c'est de continuer à répondre, malgré tout, à d'autres offres. Je comprends aisément que de nombreuses personnes décrochent. J'ai trouvé votre titre "ras le bol de chercher ce qui n'existe quasiment plus" fort à propos. Il m'arrive de répondre simplement pour éviter les éventuelles foudres de PE. Oui. Juste pour justifier mes recherches d'emploi, oui. Quelqu'un de bien intentionné, à qui je me livrais un jour de petit moral, me disait: "il faut y croire!" lol Cela m'a fait sourire! S'il était question de croyance, il y a longtemps que j'aurais investi dans des cierges ! Les raisons de rejet peuvent être multiples. Pour qu'un employeur dise "oui", il dit nécessairement "non" à beaucoup d'autres. Tant mieux pour celui ou celle qui a été recruté(e). Nous ne sommes pas responsables de la faiblesse du nombre de postes disponibles. Un "non" là, c'est des "oui" possibles ailleurs. Et si c'est "jamais", et bien, c'est "jamais"! lol. La déception laisse un goût d'amertume, je le comprends. Bon courage.
Tu as raison il faut se réjouir pour ceux qui seront parvenus à s'en sortir, même si l'emploi est très précaire. Les employeurs semblent d'ailleurs compter qu'il le reste puisque lors de l'entretien, le recruteur m'a demandé : "Avez-vous l'intention de chercher un autre emploi de complément ?"
Je lui ai répondu : "cela va sans dire, si les horaires sont fixes, je chercherais un autre poste pour compléter mes revenus. On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche !"
Sans doute n'a-t-il pas apprécié cette franchise somme toute légitime. Déjà qu'ils imposent du temps partiel, en plus il faudrait s'abstenir de chercher ailleurs ?
En somme, la précarité proposée par l'emploi offert et imposée par l'interdiction d'en chercher un autre !!! Décidément les intérêts des uns et des autres sont inconciliables. Quand j'y pense, cela a peut-être aussi joué en ma défaveur.
Il faut aussi se battre et se dire qu'ils ne nous auront pas. Si l'on baisse les bras, c'est la fin et la rue au bout du parcours...
Personnellement, je me dis qu'un jour peut-être je parviendrais à créer mon propre emploi et à sortir d'un système exsangue qui n'a plus rien à proposer en terme d'embauche à nombre de personnes et où l'offre est très largement inférieure aux besoins réels.