Suivi des RMIstes! DANGER! A lire de toute urgence

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

caf_teur

Message par caf_teur »

Bonjour,

Tout d'abord felicitations pour ce site, qui est vraiment genial. :wink:
Je suis actuellement RMIste depuis plus de 2 ans maintenant, j'ai toujours été un bon élément si je puis dire: je me suis toujours rendu au suivi trimestriel, avec des projets plein la tete. Donc jusqu'ici pas de probleme.
Je me suis rendu hier pour le suivi trimestriel, comme d'habitude, fier de dire a mon assistante sociale que j'avais RDV avec l'AFPA fin mai, afin d'entamer une formation, et qu'entre temps j'ai eu plusieurs entretiens d'embauche (ce qui est vrai, je n'ai pas pour habitude de mentir)
Mais voila qu'elle me sort "Oui mais c'est plus assez. Desolé. Voulez vous suivre un accompagnement par un atelier emploi, ou quelque chose de ce genre?" :roll:
"Euh...pardon??? mais non. Je ne suis pas du tout interessé.
j'en ai deja fait auparavant, je connais bien ces organismes, ce n'est pas tres serieux. Ils ne font rien, ne proposent rien, c'est moi qui faisait tout le travail!"
"Ah vous faites ce que vous voulez, je vous oblige pas apres tout. Vous etes libre d'en penser ce que vous voulez (encore heureux!). Ce qui ya, la CAF va vous suspendre votre RMI, c'est sur"

Non mais attendez, on debloque completement en France serieux???
C'est quoi cette dictature? Je vais suivre une formation en plus, j'ai eu des entretiens, et c'est pas assez??? c'est du pipi de chat? Et leur suivi des chomeurs la, c'est pas du vent aussi?
Non mais pour qui ils se prennent a la CAF?
Deja qu'ils commencent a mieux gerer leur argent, apres on en reparlera, au lieu de s'en prendre lachement aux RMIstes.
Et toutes ces aides pour les parents qui viennent d'avoir un enfant, ils ont qu'a les supprimer en grande partie! ca fera plus d'argent a investir pour donner les moyens aux chomeurs, et d'une, et de deux, les gens arreteront de faire des gosses a tort et a travers juste pour toucher des aides!
Ca on en parle jamais, c'est curieux! Et pourtant ca coute plus cher que les RMIstes!
En plus, c'est pas fini! Pour suivre une formation a l'AFPA, faut passer obligatoirement par l'ANPE qui transmets notre candidature a l'AFPA.
J'ai du poiroter un mois et demi (je sais que c'est long l'AFPA), je les ai quand meme relancer. A force, l'ANPE a fini par me rappeler en me disant "ah on vient de voir que vous etes RMIstes. on finance pas la formation. desolé. Faut voir ca avec le conseil regional, dont vous dependez".
Non mais ils auraient pas pu m'orienter directement vers le conseil regional ces abrutis! Merci de m'avoir fait perdre 1 moi et demi!
Maintenant j'essaie de joindre le conseil regional, en vain! (ils sont tout autant debordés)

P.S.: j'ai RDV avec l'AFPA le 15 mai, pour commencer la formation le...21 mai! si c'est pas du foutage de gueule ca quand meme?
Juste pour info, faut monter un dossier de formation, de logement...ca se fait pas du jour au lendemain!
De plus, ya des tests d'admissibilité a l'entrée de la formation. Je serai donc de nouveau convoqué a une date ulterieure pour passer les tests! Le premier entretien servant juste a verifier ma motivation et l'adequation du projet avec la psychologue de l'AFPA.
Il va s'en dire, que cela risque d'entamer sur le debut de la formation... :evil:
A quelques jours pres, quel dommage! on aurait aimé vous voir integrer la formation et vous la financer gracieusement!
:lol:
Soit disant la psychologue de l'AFPA ne pouvait pas se liberer avant 3 mois! heureusement que c'etait inscrit urgent sur ma candidature...
Il restait quelques places de libre ya de ca 3 mois, maintenant c'est moins sur!

Voila, tout ca pour dire le mepris grandissant de l'administration, des organismes censés aider les chomeurs
Je trouve ca inadmissible, et envisage serieusement de porter plainte envers la CAF, ANPE, AFPA...pour abus d'autorité, discrimination, incompetence.
Ils vont pas s'en tirer comme ca. Je suis pas du genre a me laisser faire.
superuser

Message par superuser »

Après la chasse aux chômeurs, on fait la chasse aux RMIstes...

C'est peut-être bien pour ça que leur nombre commence, lui aussi, à baisser...
poussin006

Message par poussin006 »

caf_teur a écrit :Et toutes ces aides pour les parents qui viennent d'avoir un enfant, ils ont qu'a les supprimer en grande partie! ca fera plus d'argent a investir pour donner les moyens aux chomeurs, et d'une, et de deux, les gens arreteront de faire des gosses a tort et a travers juste pour toucher des aides!
Hello,

tout d'abord sur le rmi : la caf te paie avec l'argent du conseil général, pas avec l'argent des aides familiales et logement.
la caf n'y est pour rien dans la suspension/suppression/attribution, c'est pas elle qui décide.
même si la gestion des dossiers est gérée par elle, c'est le conseil général qui paie et en tant que payeur décide si oui ou non tu as ton rmi.

concernant les enfants, pour le prmeier, on touche 0. pour le 2ème, ca sera 119 euros/mois après la prime de naissance de 855 euros.
et du coup ma compagne perd le rmi, donc on perdra en gros 280 euros / mois d'aides. si tu appelles ca faire des gosses pour toucher les allocs :?

les aides dont tu parles commencent à devenir intéressantes si tu es marié, rmistes tous les 2 avec 4 (ou +) moufflets et d'autres critères empéchant le retour au travail. La ca te permet de vivre, mais faut pas être trop exigeant sur le logement social qui t'es attribué... tu peux pas avoir le beurre et largent ...

sinon je trouve quand même que c'est un poil lamentable de faire faire un bilan de compétences 3 fois/an à un DE ou un rmiste... feraient mieux de mieux financer les formations une fois le bilan effectué et qu'il ressort le besoin...
tristesir

Message par tristesir »

Et toutes ces aides pour les parents qui viennent d'avoir un enfant, ils ont qu'a les supprimer en grande partie! ca fera plus d'argent a investir pour donner les moyens aux chomeurs, et d'une, et de deux, les gens arreteront de faire des gosses a tort et a travers juste pour toucher des aides!
Plait il? :shock:
Invité

Message par Invité »

caf_teur a écrit : au lieu de s'en prendre lachement aux RMIstes.

Ils vont pas s'en tirer comme ca. Je suis pas du genre a me laisser faire.
Commence déjà par se rappeler d'eux le 22 avril, et pas avec le "borgne."Quant à s'en prendre aux plus faibles, c'est courant, on n'attaque pas les forts c'est connu.Tant que les faibles se contentent de gueuler dans leur coin, tout ira bien pour eux.Le jour où les faibles se rendront de leur force, i.e leur nombre, tout changera et plus vite qu'on ne le croit. C'est pourquoi ce genre de témoignage passe rarement au JT de 20h.Rarement une majorité n'a autant stigmatisé les chomeurs, les rmistes, les immigrés, les fonctionnaires, les agents de la scnf, etc, etc.Tout ça fait des millions d'électeurs.
tristesir

Message par tristesir »

Pardon de sombrer dans la polemique, mais ce genre de propos, on les entend un peu trop, sous une forme ou une autre, dans les médias, particulièrement à l'approche de rendez-vous electoraux.

Opposer les pauvres aux pauvres, c'est le moyen habituel utilisé par les possédants pour conserver leur acquis.

Pendant que les pauvres se dechirent pour ramasser des miettes, les possedants comptent les victimes en poussant un ouf de soulagement:
<<Ouf, on va continuer de s'en foutre plein les poches pendant que ces imbeciles se battent entre eux>>
zalou

Message par zalou »

tristesir a écrit :

Pendant que les pauvres se dechirent pour ramasser des miettes, les possedants comptent les victimes en poussant un ouf de soulagement:
<<Ouf, on va continuer de s'en foutre plein les poches pendant que ces imbeciles se battent entre eux>>
tristesir, c'est une réalité très sir.... :cry:
Répondre