j ai depassé ma periode d essai et.........

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

j ai depassé ma periode d essai et.........

Message par Invité »

Bonjour

Diplomée Aide Soignante depuis la fin 2006,
il me reste 77 jours ARE de mon ancien job suite à lincenciement il y a 2 ans

j ai trouvé un boulot de remplacement en CDD que j 'ai lachée pour aller sur un autre poste tjs en CDD qui je pensais me convenait tres bien mais le hic c'est que ........
le boulot me plait mais l'ambiance de M....... et etant un service psy d autistes profond pour adultes, je ne peux pas me permettre d'y rester car je me sent pas à l'aise avec l'equipe et je ne veux pas que les patients le ressentent
donc on me proposait un CDD de 5 mois avec une periode d'essai de 15 jrs

aujourd hui j ai depassé ma periode d'essaie et mm avec un effort je ne pourrais pas continuer ....

que faire ? demander une autre periode d'essai mais il parait que cela depend de la convention collective !???
et si à ce jour je demessionne , ayant depasser ma periode d'essaie, est ce que mes 77 jrs d'ARE qu'ils me restent, prendront le relais mm si je demissionne de ce CDD????
que faire???

merci pour vos conseils
superuser

Message par superuser »

Aïe !!!

La période d'essai terminée, c'est foutu. Il faudra tenir 5 mois, car si tu démissionnes, tu peux t'asseoir sur tes 77 jours.

COURAGE
Invité

Message par Invité »

je m'en doutais

sinon qu'est ce que je peux negocier avec la chef de service
car elle m a dit qu'il fallait pas que je me formalise pour le coté administratif si jamais cela n'allait pas
malok

Message par malok »

Bonsoir,
tout n'est peut-être pas joué...
Si vous êtes restée inscrite par exemple et/ou vous n'avez pas totalisé 182 jours ou 910 h d'activité dans les 2 derniers mois, votre démission n'aura pas d'incidence et vous pourrez percevoir vos 77 jours de reliquat...
Invité

Message par Invité »

malok a écrit :Bonsoir,
tout n'est peut-être pas joué...
Si vous êtes restée inscrite par exemple et/ou vous n'avez pas totalisé 182 jours ou 910 h d'activité dans les 2 derniers mois, votre démission n'aura pas d'incidence et vous pourrez percevoir vos 77 jours de reliquat...
ahhh ca pour une nouvelle , c est une nouvelle

en effet j'ai tjs etais inscrite et je n'ai pas totalisé autant d'heure et autant de jours dans les deux derniers mois !!!!

y a un lien qui met ca noir sur blanc que je dorme tranquille ce soir???????
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Si vous êtes restée inscrite par exemple et/ou vous n'avez pas totalisé 182 jours ou 910 h d'activité dans les 2 derniers mois,
:wink: je suppose qu'il faut lire "12 derniers mois". ?

L'idée de malok doit être
qu'il n'y a pas de réexamen des conditions d'attribution dès lors que vous êtes en dessous des 182 jours et que vous êtes restée inscrite,
donc on ne vous demandera pas la raison de la fin de l'emploi.
Invité

Message par Invité »

ils me demanderont pas non plus d' attestations d assedics rempli par l'employeur, certificat de travail .... ???? si je n'ai pas depassé les 182 h !!

donc en gros ils sont pas sensés savoir qu'il s'agit d'une rupture de contrat mais juste par ex qqs jours de remplacement !!!

enfin si j ai bien compris, comme je suis tjs inscrite, je declare mes heures travaillées dans le mois lors de mon actualisation et basta !!! mis à part mon bulletin de paye qu'il me demande pour faire les calculs de leur coté, ils me demanderont rien d'autre !!!
St-Dumortier

Bonjour,

C'est cela !
En l'occurence, si vous arrétez courant mars vous ne déclarez que les jours travaillés pour le mois et le mois prochain vous ne déclares rien. Les indemnités différentielles jouant les vases communiquants.
Mais il s'agit du cheminement d'idée de malok
et je préférerai qu'il vous confirme lui même ...
Invité

Message par Invité »

D accord

j avais crainte que les assedics nous demandent à chaque fois par ex l attestation d assedic faite par l employeur ou un autre papier ou que se soit marqué sur la fiche de paie un petit truc du genre demission

donc si j arrete demain je declare mes jours soit 14 pour le mois de mars à la fin de celui ci !!! et tout rentre dans l'rodre concerant mes 77 jrs d'ARE
Monolecte

Message par Monolecte »

STOP!!!!
Tu es en CDD!
Si tu casses ce contrat de ta propre intitiative, tu peux te retrouver légalement dans l'obligation de dédommager ton employeur!
Tu dois donc aller en parler et demander un licenciement pour convenance personnelle, un truc comme cela et probablement t'engager à ne pas, toi-même, les poursuivre.

Il est plus délicat de rompre un CDD en cours qu'un CDI!
St-Dumortier

Bonjour,

Trés juste Monolecte ! comme quoi deux points de vue valent mieux qu'un.

j'étais parti sur le postulat que l'employeur était conciliant puisque coccilove disait :
elle m a dit qu'il fallait pas que je me formalise pour le coté administratif si jamais cela n'allait pas.

Mais rien ne dit que l'employeur se comportera honnêtement.
(coccilove non plus d'ailleurs ! il faut le dire pour être juste !)

Cela peut-être trés simple aussi:
on déchire le contrat et on en refait un qui se termine en mars. :wink:
malok

Message par malok »

Bonsoir,
désolé je me suis coincé le doigt dans le clavier, il fallait comprendre "182 jours dans les 22 derniers mois" !
De toute façon on s'en fout si vous êtes restée inscrite pendant les activités.
Faites le pointage le mois prochain sans demander de réexamen et tout roule, n'envoyez pas l'attestation on s'en fout...
PS il ne peut y avoir de licenciement en cdd sauf pour faute grave ou lourde...
Encore désolé, je vais arrêter de boire ( parole d'ivrogne )
Monolecte

Message par Monolecte »

Incompatibilité d'humeur, ça ne marche plus?
Invité

Message par Invité »

Bonjour

je viens vous donner des news

en fait j ai vu ma chef de service qui a ete ok pour me reconduire ma periode d'essai

en fait rien n ete mentionner dans mon contat concerant la reconduction de ma periode d'essai

alors , je pense qu'ella ete sympa qd mm, on a refait un contrat , tjs daté de la date d'embauche , mais elle a rajouté period d'essai reconductible un fois

ca me laisse donc encore un peu de tps

elle m a relancé en me disant "allé V... ca va le faire hein?"
.... moi "je reflechi, je vois, j en sais rien"

si je reste se sera pour un cdd de 5 mois, c 'est à dire jusqu'a debut juillet

peut etre cela vaut il le coup de rester en attendant de trouver qqchose de top et au pire je pose ma demission , avec un preavi de 15 jrs !!!
ou encore rester jusqu'en juillet, j'aurais cumuler 6 mois de boulot en un an et je profite de me prendre un petit mois de repos au mois d'aout, tout en beneficiant soit de mon reliquat d'ARE, soit de droits au chomage cumuler durant ces six derniers mois

vous en pensez quoi ??????
St-Dumortier

Bonjour,

:D J'en pense que demain sera un tout autre jour ....
Notamment,
si vous glissez sur la savonnette en sortant du bain ...... :lol:

Voyez si ce ce boulot vous conviens dans l'immédiat et/ou si vous êtes en capacité de supporter (améliorer ? travailler ?) les relations professionnelles.
maintenant que personne n'est tenu,
cela devrait faciliter les relations .... :wink:

Cherchez le positif ... :D Y'a des boulots où l'on n'a pas envie de prendre des vacances .....
Répondre