Alain, jeune candidat à l'emploi
les recruteurs ont intérêt à être rapides car il n’y en aura pas pour toute le monde : Alain Ruel est une pièce unique et donc rare !
"Morceau choisi" dit le veau au boucher...
Voilà la difficulté. Devant une personne réelle. Confrontée au problème réel de l'emploi. Combien d'Alain... demain?!
Je comprends qu'en t'étant directement injecté la dose "esprit Marketing" : tu montres que tu sais (te) montrer. Et donc vendre. Puisque vendre c'est savoir montrer.
Mais... heu, soldes!?
-Parce que plus personne ne veut acheter ?
-Parce que venant de formations low cost ? (Institut d'Administration des Entreprises. Je suppose qu'on y apprend entre autres à mettre en place des stratégies low cost).
-Parce que il y a des "uniques" par milliers voire par millions, et qu'il faut arracher la vente (recrutement) ?
ça s'appelle un "coup", mais demain...? ça s'appelle aussi du "dumping" (
Mammouth écrase les prix et le Président de Mammouth et ses actionnaires écrasent les pieds de ses salariés et de ses clients)?
Tu te destines au... Management . Chacun d'entre nous est donc voué, directement ou indirectement à être soumis à tes techniques (apprises). Je me fais du souci... pour nous : collectivement.
Je n'ai pas assez de toute ma vigilance et ma combativité pour déjouer plusieurs fois par jour les stratagèmes produits par cette forme d'esprits.
Donc, c'est important que tu continues de témoigner : à part le buzz (bon pour ton biz je suppose).
L'autre question de la "personne unique" c'est la réponse:
1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=
Ta "démarque", le fait que tu veuilles te... démarquer. C'est drôle d'ailleurs le double sens du mot "démarque". Ta démarque (donc) fait penser à tous ceux qui se trouent... si facilement la peau au jour du jour : piercing !
Comme si la société de consommation avait fini d''exploiter tous nos trous : les yeux, les oreilles, le nez, la bouche, etc.
Là où tout fait ventre, tout fait vendre! Tu devrais aimer le slogan, toi le vendeur... le problème c'est que, c'est pas très vendeur hein, quoique ?
Tout ça pour dire, ce que tu exhibes ainsi, c'est un Tatouage.
Mais en même temps, je pourrais (presque) être ta mère. Et à ce titre me soucier de t'imaginer un bel avenir. Car qui n'en rêve pour ses proches.
Le problème, c'est que je sais ce modèle (résumé juste au-dessus) et ses modes de fonctionnements très profondément mortifères et destructeurs : collectivement.
Je pense qu'aucun des "internautes" ne souhaite te décourager. C'est ça le paradoxe : Comment porter l'espoir sans porter la poisse, tout en sachant certaines initiatives monstrueuses ?
"On peut crier plus fort, mais on ne peut pas raisonner plus fort"