le crétin du jour

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Alain

Re: le crétin du jour

Message par Alain »

Merci Pili, ça fait du bien un message avec un minimum de recul.

Je ne vais pas rester plus longtemps à débattre ici, je crois que c'est justement ce militantisme qui prend le pas sur le reste, mais libre à chacun de toute manière de penser ce qu'il veut. Je voulais juste apporter mon droit de réponse. (j'aurais aimé savoir si un garagiste avait fait la même chose, plutôt qu'un jeune diplômé en marketing, si la réaction aurait été la même... :roll: )

En lisant la personne qui disait qu'il n'avait pas eu le vice de me contacter, il aurait dû. Cela aurait été le premier mail négatif sur la bonne centaine que j'ai reçu pour me féliciter... :wink:

Bonne continuation à tous ceux qui cherchent un job en tout cas.
yannick

Message par yannick »

Cela aurait été le premier mail négatif sur la bonne centaine que j'ai reçu pour me féliciter
Susucre ?!
Bonne continuation à tous ceux qui cherchent un job en tout cas
Hin hin hin ! :twisted:
Bon, tu as vraiment ta place ici ... dans cette rubrique.
tristesir

Message par tristesir »

En lisant la personne qui disait qu'il n'avait pas eu le vice de me contacter, il aurait dû. Cela aurait été le premier mail négatif sur la bonne centaine que j'ai reçu pour me féliciter...
On ne tire pas sur une ambulance.

Les initiatives individuelles qui sont relatées dans cette file de messages ont toute la même caractéristique,

elles habituent progressivement les employeurs à ce que les demandeurs d'emploi soient prêts à tout pour obtenir un emploi.

A ce rythme-là, l'histoire relatée dans le "couperet" deviendra banale et un employeur ne voudra plus comprendre qu'un demandeur d'emploi ne fasse pas le tour de France sur les mains , sur les genoux et autres stupidités pour montrer sa motivation et surtout sa servilité.
Alain

Message par Alain »

Bon, effectivement, vous ne souhaitez pas chercher à changer d'angle de vue ! (Si ce n'est pas du formatage non plus...)

Où suis-je en train de me brader dans cette bannière ? Que j'étais prêt à TOUT pour trouver un job ?

Image

Parce que j'offre un entretien ou je réponds plus vite ? ... Je ne crois pas !

J'ai justement tout fait pour éviter l'amalgame pour que les gens ne croient pas que je me solde moi-même !

(Yannick, belle réponse pleine de réflexion... Si on ne peux même pas vous souhaiter une bonne continuation, sous prétexte d'avoir mis mon CV soldes... Et après vous me parlez de rester humain et non un produit, alors qu'à cause d'un "produit", mon site, vous jugez vous, l'humain... )

Et pas grave si je suis un "crétin" pour votre communauté, ça ne changera pas ma vie, mon objectif à moi est positif à 100%, c'est tout ce que je retiens. Et comme le dit la citation "on est tous le crétin d'un autre"...

Merci à ceux qui comprennent (s'efforcent de chercher à comprendre) ma démarche, ceux pour qui elle bloque, désolé mais faites au moins preuve d'un peu de recul et de modération dans vos réactions avec quelqu'un qui souhaite échanger avec vous, désaccord ou non.

Alain.
maguy

Message par maguy »

Votre formulation est pour le moins maladroite et l'humour que vous revendiquez n'est pas flagrant.
vous ne souhaitez pas chercher à changer d'angle de vue !
Le nôtre se rapporte au vécu et votre bannière ne donne pas envie d'aller voir plus loin.

J'ai comme Yannick pas mal tiqué sur vos "vœux", même s'ils partent d'un bon sentiment, je répète que c'est maladroit, ce genre de petites phrases à double sens.
Ladybug

Message par Ladybug »

Alain, jeune candidat à l'emploi
les recruteurs ont intérêt à être rapides car il n’y en aura pas pour toute le monde : Alain Ruel est une pièce unique et donc rare !
"Morceau choisi" dit le veau au boucher...

Voilà la difficulté. Devant une personne réelle. Confrontée au problème réel de l'emploi. Combien d'Alain... demain?!
Je comprends qu'en t'étant directement injecté la dose "esprit Marketing" : tu montres que tu sais (te) montrer. Et donc vendre. Puisque vendre c'est savoir montrer.
Mais... heu, soldes!?
-Parce que plus personne ne veut acheter ?
-Parce que venant de formations low cost ? (Institut d'Administration des Entreprises. Je suppose qu'on y apprend entre autres à mettre en place des stratégies low cost).
-Parce que il y a des "uniques" par milliers voire par millions, et qu'il faut arracher la vente (recrutement) ?
ça s'appelle un "coup", mais demain...? ça s'appelle aussi du "dumping" (Mammouth écrase les prix et le Président de Mammouth et ses actionnaires écrasent les pieds de ses salariés et de ses clients)?

Tu te destines au... Management . Chacun d'entre nous est donc voué, directement ou indirectement à être soumis à tes techniques (apprises). Je me fais du souci... pour nous : collectivement.
Je n'ai pas assez de toute ma vigilance et ma combativité pour déjouer plusieurs fois par jour les stratagèmes produits par cette forme d'esprits.
Donc, c'est important que tu continues de témoigner : à part le buzz (bon pour ton biz je suppose).

L'autre question de la "personne unique" c'est la réponse:
1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=

Ta "démarque", le fait que tu veuilles te... démarquer. C'est drôle d'ailleurs le double sens du mot "démarque". Ta démarque (donc) fait penser à tous ceux qui se trouent... si facilement la peau au jour du jour : piercing !

Comme si la société de consommation avait fini d''exploiter tous nos trous : les yeux, les oreilles, le nez, la bouche, etc.
Là où tout fait ventre, tout fait vendre! Tu devrais aimer le slogan, toi le vendeur... le problème c'est que, c'est pas très vendeur hein, quoique ?

Tout ça pour dire, ce que tu exhibes ainsi, c'est un Tatouage.

Mais en même temps, je pourrais (presque) être ta mère. Et à ce titre me soucier de t'imaginer un bel avenir. Car qui n'en rêve pour ses proches.
Le problème, c'est que je sais ce modèle (résumé juste au-dessus) et ses modes de fonctionnements très profondément mortifères et destructeurs : collectivement.

Je pense qu'aucun des "internautes" ne souhaite te décourager. C'est ça le paradoxe : Comment porter l'espoir sans porter la poisse, tout en sachant certaines initiatives monstrueuses ?

"On peut crier plus fort, mais on ne peut pas raisonner plus fort"
tristesir

Message par tristesir »

Dans l'image mise en lien par notre "sympathique demandeur d'emploi", je vois un type qui se met la corde (cravate) autour du cou et qui serre fort, très fort.
Et je vois le mot "solde" qui scintille, le reste du message est incompréhensible pour moi ou me fait penser à des slogans de la FDJ: 100% des gagnants ont tenté leur chance.
Ladybug

Message par Ladybug »

MDJ... plutôt que FDJ
La Mondiale Des Jeux

Chaque gagnant est la cerise sur le gâteau avec un arrière-goût de toutes les poires qui ont joué pour perdre.
Invité

Message par Invité »

Bonjour Alain.
Je veux juste vous féliciter pour votre audace et votre singularité!
Bravo.
Ladybug

Message par Ladybug »

Je comprends le désir de soutenir les initiatives et la créativité (?), surtout des jeunes cerveaux issues des filières d'apprentissage ou de formation (qu'elles affichent ou non quelque prétention supérieure).
Il y a des lunettes qui permettent de jouer le rôle de l'aveugle. Leurs verres sont obstrués. ça permet de ne pas avoir à simuler la démarche hésitante de la personne qui ne voit pas. Mais quand le comédien oublie de les ôter en sortant de scène, il se promet quelques... mauvaises surprises.
Je ne vois pour ma part ni "audace" ni "singularité".... puisque les mêmes audaces et singularités s'affichent aujourd'hui partout. ça s'appelle la "surenchère", le "buzz".
Y'a pas un produit télévisuel style télé-réalité qui vend son charme (?) sous le terme de Beaugossitude, ou quèq' choz dans c'gôut là ?!
Et bien ça, c'est la Beaugossattitude de ceusses qui ne fréquentent pas forcément les salles de gym, mais les salles de classe d'écoles de commerce : "j'ai le plus beau profil..." Et j'le prouve, par la mise en scène de Moi, l'Unique.
Où 1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=1=

ça ne m'empêche d'encourager Alain et de lui redire encore :
"on peu crier plus fort, mais on ne peut pas raisonner plus fort"
maguy

Message par maguy »

Dans l'image mise en lien par notre "sympathique demandeur d'emploi", je vois un type qui se met la corde (cravate) autour du cou et qui serre fort, très fort.
Tiens, cela me parait être le profil "costume polyester", à fond pour trouver des arguments afin de vendre un maximum de trucs inutiles.

Quand on voit le niveau des pubs télé, il y a du boulot :mrgreen:
Et bien ça, c'est la Beaugossattitude de ceusses qui ne fréquentent pas forcément les salles de gym, mais les salles de classe d'écoles de commerce : "j'ai le plus beau profil..." Et j'le prouve, par la mise en scène de Moi, l'Unique.
Bonne définition Ladybug :lol:
Invité

Message par Invité »

Non, moi je suis d'accord avec Plumette, voilà de l'audace et de la singularité : ça m'a donné une idée, je vais imiter Alain et me déguiser en saucisse pour aller demander une prochaine mission à l'usine. :D
Invité

Message par Invité »

Bjr Ladybug. J'exprime simplement une attention, oui. Je trouve que chaque personne qui trouve une solution qui lui correspond est actrice. Vraiment. Merci pour avoir lu.
maguy

Message par maguy »

je vais imiter Alain et me déguiser en saucisse pour aller demander une prochaine mission à l'usine. :D
Sacrée Serabeth :lol: :lol:
Ladybug

Message par Ladybug »

Plumette403
Je trouve que chaque personne qui trouve une solution qui lui correspond est actrice. Vraiment
Oui Plumette403, je comprends (moi aussi) vraiment ton besoin de soutenir, d'encourager. C'est bigrement important pour la personne qui tente quelque chose.
Et bon... Alain est jeune, et il y a une évidente naïveté, à se glisser tout entier dans l'Esprit commercial. Façon de dire "plus commercial que moi tu meurs".
"Que chaque personne qui trouve une solution qui lui correspond est actrice". Oui sûrement. Le tout est "la solution qui (lui) correspond" : là il se glisse dans un rôle existant déjà. Alain est sacrément formaté contrairement à ce qu'il affirme, quasiment par l'Esprit commercial plus encore que par les techniques.

Au fond comme ce que suggère Serabeth en disant que la prochaine fois qu'elle postule, elle va "s'habiller en saucisse" (je prends pas Serabeth pour une saucisse) pour faire apparaître le caractère loufoque et... suicidaire. Mais avec la "saucisse" on est dans la... Révolution pour ainsi dire (la Rébellion en tout cas).
J'ai une idée semblable que je peine à réaliser seule. On pourrait peut-être envisager un collectif de : saucisses, chaises pliantes, fenêtres, boulons... Pôle Emploi me tanne régulièrement pour aller "dans les Salons". Je refuse derechef. En me promettant qu'un jour j'irai : habillée en vache normande (comme au Salon de l'Agriculture).

Merci Maguy pour tes "compliments" (Beaugossatitude).

Au fond, ces forums, c'est très délicat. Parce qu'il y a des personnes derrières ces petits carrés saccadés d'écriture. Et que bien sûr, pas question d'enfoncer qui que ce soit, surtout dans un site comme Actuchomage, je pense.
Mais, reste qu'on ne peut pas laisser passer ni dire n'importe quoi, quel que soit le respect que l'on porte à priori à la personne.
Et désolée Plumette403, j'ai pris une métaphore alambiquée pour ne pas "léser" ton intention (celle que tu précises au-dessus) : avec l'histoire du comédien et de ses lunettes.
Boooo, c'est encore un message aussi long qu'un ticket de caisse pour famille nombreuse. Sorry
Répondre