Dématérialisation: on y est

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Ladybug

Re: Dématérialisation: on y est

Message par Ladybug »

Je "tombe" sur
que tu comprennes que "le personnel de POLE EMPLOI" dont je fais partie ne décide RIEN
de Sam53 (?)...
Comment inciter/inviter différents personnels de Pôle Emploi à intervenir comme Sam53 sur Actuchomage ?
Ou venant d'autres structures opérationnelles -j'allais dire côté... production- (du chômage)
Bref, ce serait sacrément enrichissant des deux côtés de la... frontière (barrière) que de confronter nos vécus et savoirs respectifs sans crainte.
Pauleactu doit "en être", mais j'en ai deviné pas plus de deux trois... sont-ils plus nombreux ? Comment les inciter à venir partager sur Actuchomage ?
Ou peut-être dis-je des bêtises de débutant ? n'ai pas encore exploré tout le site.
mabulle

Message par mabulle »

il y a 3 membres du forum qui s'affichent ouvertement salariés de popol : eths62, filière indemnisation, paulactu et moi :wink: qui sommes filière "placement".
parfois quelques autres passent, mais n'y reviennent pas.
maguy

Message par maguy »

Comment inciter/inviter différents personnels de Pôle Emploi à intervenir comme Sam53 sur Actuchomage ?
Non seulement la solidarité est un sentiment en baisse, mais nos copains PE passent un temps considérable sur le site afin de lire les questions pas toujours très claires et faire des recherches pour y répondre.

@mabulle
J'ai enlevé mon adresse mail, d'ailleurs je n'ai pas cliqué sur l'autorisation. J'ai toujours accès à mon agenda, etc mais bizarrement le nom de ma conseillère a disparu :roll: d'ailleurs aucun nom n'y figure.

On me l'a changée ? La barbe, j'ai à peine le temps de les dresser à me supporter :lol:
mabulle

Message par mabulle »

maguy a écrit :On me l'a changée ?
je pense, oui.
maguy

Message par maguy »

Quand je pense qu'on devait avoir un interlocuteur unique, je n'ai jamais changé aussi souvent...

J'espère qu'ils ne m'ont pas rechangé d'agence, je pouvais y aller à pied.
trepalium

Message par trepalium »

@Maguy,

"Quand je pense qu'on devait avoir un interlocuteur unique, je n'ai jamais changé aussi souvent..."

Je me demande si ce n'est pas fait exprès, qu'il te fasse tourner en bourrique comme ça.
A croire que l'on est blacklisté dès lors que l'on a X années d'ASS ou de RSA, et en plus, d'être dans un assoc comme Apnee.
Tu ne m'enlèvera pas de l'idée que l'on met le nez dans les affaires privées des gens.
+++
maguy

Message par maguy »

Je me demande si ce n'est pas fait exprès, qu'il te fasse tourner en bourrique comme ça.
Heuuu... je ne sais pas qui fait tourner l'autre en bourrique :lol: :lol:

Et personne ne sait que je suis membre d'apnée, je dis que je milite dans une assoc' c'est tout et à Paris il y en a quelques unes.
Invité

Message par Invité »

Pour avoir un conseiller tout au long de son inscription il faudrait que le conseiller attitré ne tombe jamais enceinte (là, ok, il faut qu'il s'agisse d'une fille mais nous sommes 71%), ne soit jamais en maladie longue durée, ne se marie jamais, ne demande jamais de mutation, ne prenne pas de disponibilité, n'ait pas envie d'aller sur un dispositif d'accompagnement, ne demande pas de formation longue à la double compétence, ne postule pas sur un poste en structure (mission d'expert métier, trop long à développer, en général de 6 à 12 mois), ne soit pas en âge de prendre sa retraite, etc...

Dans mon agence, deux nanas sont en arrêt maladie depuis plus de 2 ans, une vient d'accoucher, une rentre demain de 5 mois d'arrêt maladie, un autre est revenu il y a un mois suite à un arrêt identique, les CDD aux minis portefeuilles n'ont pas été renouvelés et c'est ainsi que les portefeuilles de ces conseillers sont répartis sur les conseillers présents.

De notre côté aussi ils nous arrivent aussi de demander à ce qu'une personne change de conseiller mais cela reste vraiment rare (il faut argumenter longtemps), en général dans un cas comme celui là on préfère s'arranger entre conseillers sans mêler la hiérarchie à tout cela.
Ladybug

Message par Ladybug »

Mabulle a répondu
il y a 3 membres du forum qui s'affichent ouvertement salariés de popol :...
Trois sur... combien de salariés répertoriés à Pôle-Emploi ?
Trois sur... combien de chômeurs s'exprimant sur Actuchomage ? (eux-mêmes quelle proportion de l'ensemble des chômeurs?)

Maguy précise que les "quelques" (salariés PE) passent énormément de temps à éplucher les questions posées et ensuite chercher pour pouvoir y répondre.
Parce que vous faites ce boulot en plus de votre boulot (PE)!? ça c'est de l'engagement! (le jeune Sociologue17 devrait vous interviewer).
Mais que risquez-vous ? J'ai vu qu'un certain Christophe s'était fait agrafer (comme un vulgaire voyou) pour être intervenu sur Actuchomage.
Bon dieu ! 3 sur... des milliers de salariés (pôle-emploi). Peut-être une minuscule dizaine de.... "clandestins" supplémentaires qui n'osent intervenir que sous couverture et un total anonymat ultra-verrouillé.

Vous êtes la goutte d'eau...
qui rend l'océan (d'indifférence) moins salé.
maguy

Message par maguy »

Ladybug, bien sûr cela parait peu. Mais les articles de Sophie sont souvent repris sur d'autres sites et tournent. J'ai encore vu l'article sur la dématérialisation repris par Slovar, d'autres par le Rezo, Monolecte et je ne sais combien d'autres.

Il reste aussi d'autres sites comme recours-radiations, AC! (un peu partout en France), l'APEIS, le MNCP, CIP IDF et je ne sais combien d'autres, selon l'action que l'on veut suivre.
Trois sur... combien de chômeurs s'exprimant sur Actuchomage ? (eux-mêmes quelle proportion de l'ensemble des chômeurs?)
Ne te laisse pas tromper, beaucoup n'interviennent jamais sur le forum, c'est ainsi. Et tous les chômeurs n'ont pas internet.

Et les employés PE n'ont peut-être pas envie de remettre le couvert après le travail, je les comprends. L'aide de nos poteaux est d'autant plus précieuse.
J'ai vu qu'un certain Christophe s'était fait agrafer (comme un vulgaire voyou) pour être intervenu sur Actuchomage
S'il s'agit de l'affaire radiateur, il nous a coûté assez cher, Yves (président d'Apnee) pourrait t'en parler, cette histoire est allée jusqu'au tribunal...

@Paulactu : effectivement il peut y avoir un tas de raisons, trop jeune pour la retraite, mais l'âge d'avoir un bébé ou simplement un burn out.
superuser

[parenthèse=on]

Message par superuser »

Ladybug a écrit :J'ai vu qu'un certain Christophe s'était fait agrafer (comme un vulgaire voyou) pour être intervenu sur Actuchomage.
Christophe Tougeron (pseudo Radiateur), ex salarié ANPE qui nous a entraînés en justice dans son sillage :

http://www.actuchomage.org/200607171979 ... XAMEN.html

http://www.actuchomage.org/200704182682 ... ursis.html

Nous sommes responsables du contenu du site, y compris des commentaires d'articles et messages du forum postés par nos utilisateurs. D'où le rôle fondamental de la modération.

[parenthèse=off]
maguy

Message par maguy »

Il me semblait bien qu'il s'agissait de lui...
D'où le rôle fondamental de la modération.
Ahhh Sophie, notre mère fouettard préférée :lol:
Ladybug

Message par Ladybug »

Maguy et Superuser,

"La goutte d'eau...
qui rend l'océan (d'indifférence) moins salée" était censée être une formule sympa, à l'adresse des "quelques" qui se mouillent et grignotent sur leur temps perso.
Nous sommes responsables du contenu du site, y compris des commentaires d'articles et messages du forum postés par nos utilisateurs. D'où le rôle fondamental de la modération.
J'ai compris ça!
Et les employés PE n'ont peut-être pas envie de remettre le couvert après le travail, je les comprends. L'aide de nos poteaux est d'autant plus précieuse.
Et je comprends ça aussi (ah, j'en comprends des choses, qu'est c'que j'fais au chomdu ?)

Plus sérieux : j'ai un peu de mal à trouver le rythme, le lieu, le comment et le pourquoi dans l'espace virtuel... mais ça viendra, ou pas!
Parce que l'espace et les moyens virtuels sont comme un champ de bananes sur lequel on aurait laissé que les peaux.
Imaginez, les filles :
glisser sur une peau de banane ça va, mais glisser sur un champ de peaux de bananes (je parle pas des gens hein, juste des moyens virtuels et de la sensation qu'ils me donnent). :mrgreen: J'sais pas si j'ai choisi le bon smartie pour signifier l'humeur.

Merci en tout cas pour vos précisions : dont l'identité de St Christophe. Qui a peut-être "pêché" par impulsivité, mais si tous nous avions la même impulsivité en même temps, ce serait soit la révolution soit... ben j'sais pas! On serait dans un autre monde peut-être.
willemijns

Message par willemijns »

ah ca y est...

Bonjour ,
Vous avez indiqué ou modifié votre adresse électronique sur www.pole-emploi.fr pour l'utilisation de vos services en ligne.
Nous vous remercions de confirmer votre adresse électronique pour:
Accéder à vos courriers plus rapidement dans un espace sécurisé (un mail vous informe de l'arrivée d'un nouveau courrier dans votre espace personnel).
[...]

"déplacer dans la corbeille" direct...
maguy

Message par maguy »

J'ai carrément supprimé l'adresse mail et mon autorisation. Par contre, je peux accéder à l'agenda et j'ai pu actualiser fin juillet.

Maintenant il faudra m'écrire sur du vrai papier avec un vrai timbre.

Comme d'habitude, tout a été décidé par des gens qui n'y connaissent rien. Le fait de recevoir par mail seulement le renouvellement de l'ASS ou de la réduction téléphonique m'a énervée. Surtout que malgré mes demandes, je n'avais rien reçu par courrier. Tout ça pour un problème d'imprimante :evil:

Finalement le fait d'imposer d'avoir une imprimante en état de marche va encore donner plus de boulot aux agents car je suis sûre de ne pas avoir été la seule à virer l'autorisation, c'est ballot !
Répondre