Concours aide-soignante, besoin d'aide

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9435
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Concours aide-soignante, besoin d'aide

Message par Yves »

Françoise écrit à la rédaction (message reposté par Yves) :

Bonjour,

J'ai besoin que vous m'aidiez. Je sais que votre site est très regardé et (…) j'aimerais faire une pétition et l'envoyer au gouvernement pour arrêter la discrimination qu'est le concours d'aides soignantes. En effet, je trouve inadmissible que l'on doit repasser l'année d'après l'écrit et l'oral alors que l'année d'avant nous avons eu l'écrit et l'oral liste complémentaire.

Etes-vous d'accord pour m'aider et me dire la procédure à suivre pour le faire sur votre site. Je trouve honteux cette procédure alors qu'il manque énormément d'aides-soignantes.
Yves
Messages : 9435
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Notre réponse

Message par Yves »

Bonjour Françoise,

Veuillez nous excuser mais nous n'avons pas vraiment compris le sens de votre message.

Vous semblez sous-entendre que le mode opératoire du concours pour devenir aide-soignante est discriminatoire. Peut-être est-il absurde, injuste, mal organisé, mais nous n'y décelons pas - a priori - de "discrimination" à proprement parler. Pourriez-vous être plus précise dans vos explications ?

Concernant la mise en ligne d'une pétition sur Actuchomage, nous pensons que le caractère très spécifique de votre demande ne rentre pas dans nos attributions. Nous voulons dire par là qu'une pétition de ce type sur notre site ne recueillerait probablement qu'un nombre insignifiant de signatures. Il serait plus judicieux de mettre en ligne cette pétition sur un site ayant trait aux questions médicales.

Cordialement

La rédaction d'Actuchomage
Barnaboubs

Message par Barnaboubs »

Bonjour,
Tous les concours fonctionnent hélas sur ce principe: ceux qui sont sur liste complémentaire espèrent être appelés et, s'ils ne le sont pas, perdent le bénéfice de l'écrit pour la fois suivante... C'est décevant mais pas discriminatoire en soi puisque les compteurs sont remis à zéro chaque fois et que chacun part sur la ligne de départ à égalité.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Sur ces forums, Françoise trouvera certainement de informations.

http://eleve-as.forumactif.com/

http://www.infirmiers.com/frm/forum1.php

:wink: C'est un peu tôt pour venir nous voir,
elle ne sera chômeuse :cry:
qu'une fois son diplôme obtenu ..... :evil:
Barnaboubs

Message par Barnaboubs »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

Sur ces forums, Françoise trouvera certainement de informations.

http://eleve-as.forumactif.com/

http://www.infirmiers.com/frm/forum1.php

:wink: C'est un peu tôt pour venir nous voir,
elle ne sera chômeuse :cry:
qu'une fois son diplôme obtenu ..... :evil:
au chômage quand tu es aide-soignante ? je croyais qu'il en manquaient plutôt?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Z'avez raison barnaboubs ! :D
Point de défaitisme avant l'heure !

:roll:
Enfin faut voir ...
parceque les aides soignantes on les a prévues
sur le nombre de personnes agées .....
Mais,
"personne agée", c'est pas forcément:
"personne agée avec les moyens de payer une aide soignante".
:wink:
c'est comme les maçons ....
"maçon avec croissance économique", c'est pas pareil que
"maçon avec effondrement de la bulle immobilière".
Mallo

Message par Mallo »

Aide Soignante ... C'est un métier sous tension également ...

Mais contrairement à ce qu'on croit, il y a un tout petit nombre de départements dans lesquels la demande de main d'oeuvre n'est pas là ...

Une Aide Soignante c'est pas forcément pour les maisons de retraite, -même si indirectement c'est pour les vieux qu'elles sont "formées" (tout comme les infirmiers dont on espère qu'ils iront chez les vieux)- ...

Il y en a dans tous les services hospit ...

Quant au concours ... C'est malheureux mais c'est ainsi ... J'ai aussi connu (il y a 3ans) l'épreuve de la liste complémentaire à un concours pour entrer dans l'armée pour y apprendre le métier d'infirmière ... Ils ont appelé la liste complémentaire et j'étais la "prochaine" mais ils ont eu le nombre de personnes ... Donc "adios" ...
:arrow: Même si c'est vrai que c'est "pas top" c'est ainsi que cela fonctionne ...
Répondre