Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Un chef d'entreprise qui me convoque à un entretien alors qu'il n'a rien à me proposer et veut stopper son activité.
C'était pour voir vot' tête !
Je trouve que les chefs d'entreprise auraient bien besoin d'un suivi psycotruc strict avec obligation de soin.
CONNA*D !
Un C.. qui fait mumuse ! Pour la peine, je m'amuserais à me pointer tous les matins , comme une embauche, à son bureau! Juste pour voir sa tete!
Donnant, donnant avec les C..S
Certains employeurs passent aussi des annonces pour faire connaitre seulement leur boite :
convoqué un samedi pour un entretien soi-disant d'embauche, j'ai eu droit à un véritable cours avec transparents et moults graphiques sur la boite durant 3/4 d'heure et 10mn de réel entretien
Inutile de dire que pour sa réputation il a obtenu l'inverse
Autre expérience "je vous ai convoqué pour connaitre mieux votre spécialité que je ne connais pas" m'a sorti un recruteur
La société Additéam lance une campagne de recrutement fondée notamment sur l'organisation d'un tournoi de Poker.
Ce tournoi va réunir 40 informaticiens . Le Lauréat gagnera un iPad 2.
Selon les organisateurs , le tournoi permettra de juger les qualités des participants ( il est bien précisé "La SSII compte sur ce jeu pour recruter une soixantaine d'informaticiens, des jeunes diplômés et des profils expérimentés.") et de leur proposer éventuellement un travail.
voici ce que nous pouvons lire sur deux sites : "jeudepoker" et le "monde informatique "
Par contre, je ne comprends pas bien la phrase "compte sur ce jeu pour recruter une soixantaine d'informaticiens"... et "leur proposer éventuellement un travail".
Si on recrute, c'est pour proposer un travail, non ? Pléonasme ?
Et pour les filles, ce sera bientôt strip-poker ? Et pour tous, genre expédition commando sur une île où le survivant gagne un CDD ?
J'en frissonne de voir ça. Il y a tellement de bon candidats, tellement de gens passionnés, diplômés, très largement capables de faire le job qu'ils en sont à faire ça pour éliminer le trop plein de candidature.
Recruteur - Vous savez jouer au Poker ?
Candidat - Heu ? Mais je vois pas le... rapport avec votre poste d'admin-sys Mainframe?
- Je repose ma question... Savez vous jouer au Poker ?
- Non... Mais je pourrais bien apprendre si cela fait parti de votre culture d'entreprise.
- Donc, vous savez pas jouer. Pour avoir le job, il faut faire un tournoi de poker. C'est comme ça qu'on donne les jobs chez nous.
- ? Gné ?
Le choc quand on lit ça :
leur proposer éventuellement un travail
Je serai curieux de connaître le fin mot de cette histoire. Qui seront les recrutés ? Quelles seront leur profil ?
Et dire que mon fils va devoir vivre là dedans et qu'il y a de force chance pour ça aille de pire en pire ...
'en frissonne de voir ça. Il y a tellement de bon candidats, tellement de gens passionnés, diplômés, très largement capables de faire le job qu'ils en sont à faire ça pour éliminer le trop plein de candidature.
Toute la question est là : est-ce pour éliminer le trop plein de candidatures ou pour tester leur capacité à prendre des coups dans la g... en restant carpette bien obéissante ?
Con.. Ou désespéré ?
Vaste sujet...
Dans ma longue vie, j'ai souvent été virée car je refusais d'espionner les collègues, j'avais l'art et la manière (involontaire) de "tomber" sur ce qu'il ne fallait pas et en Direction générale c'est courant, sans compter les harcèlements de toutes sortes. Question d'équilibre, je trouvais plus insupportable vis-à-vis de moi-même de céder que de dire non.
Le formulaire contact envoie vers une erreur 404...
C'est balot ça, quand même... Imaginez ! Si, par un de ces miracles dont le grand créateur a le secret, une agence d'intérim cherchait à le contacter pour remplir sa base de cv ?
Ce type ne brade rien du tout. Quand j'ai lu le titre je pensais qu'il faisait des soldes sur son salaire et travaillait pour le SMIC voire moins.
L'employeur éventuel qui aura été séduit par le titre cherchera en vain ce que propose de plus ce candidat à l'exploitation
La page contact fonctionne, mais je n'ai pas eu le vice de lui envoyer un message.
pour changer un peu, un autre type de crétin:
Simon, joueur de poker en ligne gagnant 3200 euros par mois, qui offre un pur-sang arabe à sa femme et qui demande le rsa....
question subsidiaire:
a qui profite ce genre de témoignage qui me parait totalement bidon ?
1 aux sociétés de jeux en ligne ?
2 à Wauquiez et à sa bande de l'UMP ?
3 au deux, qui se côtoient et se rendent mutuellement service ?
Je pensais que le RSA était soumis aux revenus du foyer fiscal et non d'une personne ?
C'est bidon, ce "témoignage", qui arrive comme par hasard pour donner de l'eau au moulin de ceux qui bavent et éructent contre les profiteurs. Et ce n'est pas la première fois.
J'avoue que ce site décline de jour en jour, c'est ça s'embourgeoiser ? Devenir ... comme l'a dit le grand Jacques ?
Je connaissais un type (vaguement) qui avait la même activité. Je pense que le temps qui est indiqué dans l'article passé à jouer est sous-évalué et en outre, s'il joue contre des américains au poker je pense qu'il joue également la nuit (à cause du décalage horaire). Ces joueurs n'ont pas de vie, ils passent leur vie devant l'écran de leur ordi à jouer. La règle à ce jeu étant: pour gagner il faut perdre beaucoup. Tu passes ton temps à essayer de te "refaire" pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu ta journée et ton argent.
Cet article va nourrir la haine anti-pauvres et bientôt on entendra: si tu veux bouffer joue au poker en ligne au lieu de vider les caisses