Segolène: son tonton, le général, la connait bien

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

JPC

Segolène: son tonton, le général, la connait bien

Message par JPC »

En mai 1992, le général de brigade Pierre ROYAL a fait paraitre l'article suivant dans son bulletin de promotion.

..." Suite aux nombreuses questions qui me sont posées quotidiennement concernant mes liens de parenté avec Ségolène Royal, le nouveau ministre de l'Environnement, je tiens à effectuer la mise à point suivante.

Ségolène Royal est ma nièce, fille de mon frère aîné Jacques, qui a terminé sa carrière militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans l'artillerie de marine.

Si je ne partage en aucune façon ses opinions politiques, l'esprit démocratique me contraint à les supporter. Par contre, je ne puis admettre que, pour construire sa carrière politique, elle ait sali de façon outrageante la mémoire de mon père.

Lors de la sortie de son livre "Le printemps des Grands-parents", titre très cocasse quand on saura qu'elle a été particulièrement odieuse avec mes parents (ses grands parents), elle a accordé un certain nombre d'interviews d'où il ressortait qu'elle avait une enfance très dure du fait de son père, militaire rigide et borné qui la brimait.

Par contre, au moment de la guerre du Golfe, dans une interview du journal "La nouvelle République du Centre", elle disait son soutien aux soldats français, évoquant avec émotion le souvenir du départ de son père pour l'Algérie et mort au combat (en réalité, mon frère est mort d'un cancer en 1981!).

Autre article récent, dans le "Courrier de l'Ouest" du 2 mars 1992. Je cite : "On sait moins que son père était militaire et que petite fille, à la maison, il lui fallait faire, contrainte et forcée, sa prière quotidienne".

En conséquence, je n'ai aucune relation avec cette jeune femme, résolument mythomane et j'ai honte de voir le nom de ma famille ainsi galvaudé".

"
victorine83

Message par victorine83 »

Ah la la la la la... ces histoires de famille !

Tiens, mon père aussi était militaire et j'ai aussi eu une éducation très, très, très rigide... je me suis barrée de chez moi à l'âge de.... 16 ans (question de survie mentale).

Bon, je ne vais pas m'étaler sur le sucre que les tontons et les tatas m'ont cassé sur le dos. Un enfant rebelle au dressage parental, ça fait souvent désordre dans une famille qui ne comprend pas l'ingratitude de ce dernier.

Pour le tonton de Ségolène Royal, franchement il est navrant de tomber aussi bas dans l'étalage public des histoires de famille.

Pour un Général, il donne un triste spectacle le tonton... il fait pitié, le pauvre !
arwen8

Message par arwen8 »

moi ça me dégoûte toute cette machination que l'on voit partout pour salire ségolène Royal, les magouilles de l'ump et de sarkosy

de ce fait avec tout ce qui est fait contre elle elle a perdu aux sondages

faut que les gens ouvrent un peu les yeux, si sarkosy passe le pays va s'enliser gravement, et la situation des gens et notamment des gens les plus pauvre ne s'arrangera pas

Ségolène royal fera pas des miracles en deux trois claquements de doigts c'est sûr, mais j'ai confiance en elle elle peut arranger des choses au fur et à mesure

ça me degoûte tout ce qui est fait contre elle
superuser

Message par superuser »

La politique, c'est un panier de crabes. Dès qu'un(e) candidat(e) a des chances sérieuses, le combat se durcit et tous les coups sont permis. Attirer les coups bas, c'est même plutôt bon signe : cela signifie qu'on est un candidat d'envergure qui en gène beaucoup d'autres.

Quand on se lance dans une campagne présidentielle où le pouvoir suprême est en jeu, faut pas s'attendre à autre chose... On n'est pas au pays de Candy ! :lol: :lol: :lol:

T'en fais pas : Ségolène, elle s'en remettra. C'est son métier. Et elle a même les moyens de se payer un psy et une cure de thalasso, alors !
ledesa

Message par ledesa »

moi aussi à choisir je préfère Sègolène à Sarkokarcher 1er,
mais avec ce que je viens d'entendre à la radio........le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas finaude, finaude car se faire piéger, encore passons d'autres l'ont été avant elle, mais de là à dire, et même si c'est sa conviction profonde, que les français seraient pour l'indépendance de la Corse.........................!!!
cette campagne me fait un peu peur tout de même, ou le staff de Sègolène est naïf ou elle joue de malchance, mais bon en vraie professionnelle, il ne faudrait tout de même qu'elle arrête de tendre le bâton pour se faire battre
arwen8

Message par arwen8 »

De toute façon je suis sûre qu'elle passera vous verrez
victorine83

Message par victorine83 »

le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas finaude, finaude car se faire piéger
Sauf que... elle a donné l'autorisation de rendre public cette farce.

Bonne joueuse ! Bravo !!!

Pas finaude ? C'est l'image que la droite veut donner de Royal pour la décridibiliser mais comme le dit Sophie, avec de tels arguments, les umpistes montrent bien à quel point ils sont inquiets.

Et je suis entièrement d'accord, c'est un très bon signe !

Pendant que la droite dit, par exemple, qu'elle est dans un trou d'air, elle, elle dit aux concitoyens qu'elle rencontre dans les débats participatifs que c'est tout le contraire et qu'avec eux, elle prend un souffle d'air.
Répondre