Employeurs, offrez-vous un salarié pour 6 à 10 euros TTC ...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

gérard

employeurs, offrez-vous un salarié pour 6 à 10 euros TTC

Message par gérard »

Monolecte a écrit :
maguy a écrit : J'ai eu un an en Chambre de Commerce, il y a de quoi partir en courant...
Héhé! Battue! J'ai tenu 18 mois
Euh... presque 11 ans :oops: :cry:
maguy

Message par maguy »

Euh... presque 11 ans
Faut pas pleurer Gérard, c'est peut-être différent en province...

Enfin, moi ils m'ont virée après un an moins 3 jours... je dois vraiment agacer avec ma résistance passive.

Du genre "cause toujours, tu m'intéresses..." Ils ont tout essayé, mais je dois les avoir en acier (euh les nerfs :wink: ) même de m'obliger à déjeuner qu'à 13h30 quand il n'y avait plus de choix et que cela fermait à 14h, donc pause rétrécie.

Je n'ai pas pleuré, j'avais ce que je voulais par le 1%, un appart, car bien que le patron ait essayé de freiner, ma lettre d'embauche avait été expédiée par chronopost en Allemagne. L'était coincé :twisted: gnaf gnaf

J'ai quand même dû attendre plus de 5 mois pour toucher leurs Assedic, il y avait une grosse erreur d'adresse...

Mais j'ai vraiment fait ouf en partant !
Mallo

Message par Mallo »

C'est terrible ce comportement hiérarchique ...
maguy

Message par maguy »

C'est terrible ce comportement hiérarchique ...
Oui, Mallo, c'est aussi assez typique chez les fonctionnaires.

Rien que de voir les en-têtes tu as le vertige avec la Direction, la sous-direction machin, la section bidule et la sous-section truc, et le service...

Et franchement, je n'ai toujours pas trouvé à quoi ça servait une Chambre de Commerce :?

A l'époque il y a une vingtaine d'années, je crois que nous étions dans les 5000 sur Paris.

Le chefaillon était à peu près potable le matin, mais après déjeuner (de 2 heures payées aux frais de la princesse) il était pas mal allumé et voulait se faire prendre au sérieux !
Pathétique :wink:
superuser

mise au point

Message par superuser »

Discovery, je vous ai déjà écrit ICI pour vous demander de vous comporter autrement. Ceci est mon dernier avertissement.

Non seulement vous avez détourné un sujet qui mérite un tout autre débat, mais votre façon de vous placer au dessus des autres est particulièrement insupportable : c'est vous qui êtes à cran et qui agressez tout le monde. Ces forums sont un lieu d'expression et d'échange, pas un défouloir gratuit.

Pour la dernière fois, je vous prie de vous calmer et de changer d'attitude. Merci.

Sophie - une animatrice du site
superuser

Contrats d'avenir toujours BLOQUÉS dans le Nord

Message par superuser »

Je replace ici le commentaire de Reno posté en article d'actualité :
Dans le Nord, les contrats d'avenir sont suspendus par décision du Président du Conseil Général, Bernard Derosier (PS), depuis juillet 2006, bientôt 8 mois. L'Etat n'ayant pas versé le dû des contrats d'avenir (ni le solde antérieur du RMI depuis la décentralisation), le Conseil général a ainsi décidé de ne pas continuer à avancer le versement de l'aide et accroître un déficit grossissant.

Ce blocage avait pour but selon M. Derosier de créer un appel d'air et d'ouvrir les vannes de l'Etat. Des missives lapidaires ont été échangées entre B. Derosier et JL Borloo, ancien maire de Valenciennes, mais rien ne bouge. Des associations ont interpellé la presse et obtenu une couverture plus qu'honorable. En vain. Un collectif de créatifs en colère (C cube: ) a édité une carte postale adressée à la commission parlementaire l'invitant à dénouer ce blocage, insupportable pour les Rmistes en quête d'emploi, ET pour les associations (le contrat d'avenir et le CAE étant les seuls contrats aidés accessibles). Toujours en vain.

S'il est lamentable d'en arriver à réclamer une misère de contrat "aidé", à 20 h semaine maximum, il n'empêche que cette aumône est devenu un "'luxe" que le Département ne peut offrir à ses chômeurs. Tel est le sort d'un Nord qui affiche le record français de bénéficiaires du providentiel RMI (76 000 en 2006).
C'est alors que d'autres départements envisagent de suivre l'exemple... Ce moyen de pression était-il le seul envisageable ? En tout cas, vu le peu de résultats, on peut se le demander.
Edifiant, non ? (je lui ai répondu…)
Dernière modification par superuser le 01 mars 2007, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Edifiant, non ?
J'aurais préféré que le président de ce Conseil général refuse de se faire le pourvoyeur de ces contrats de travail pourris pour d'autres raisons.
superuser

Message par superuser »

Tout à fait, Tristesir.

Moi, ce que j'adore, c'est à quel point ces contrats aidés sont une arnaque. Non seulement c'est le retour de l'exploitation pour les chômeurs, mais c'est la aussi baise pour les collectivités (et c'est bien fait pour elles, qui y ont collaboré).
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
J'aurais préféré que le président de ce Conseil général refuse de se faire le pourvoyeur de ces contrats de travail pourris pour d'autres raisons.
Oui alors là :D je suis pas d'accord du tout ! :wink:

Le Président du Conseil Général du Nord il se castagne quand même pas mal avec l'état pour défendre son département.
Faut pas oublier que la précarité, dans le Nord, c'est pas seulement une affaire politique. C'est dans la culture, et p't'être bien dans les gènes, depuis le temps !

Je crois qu'il faut pas mélanger l'objectif et les moyens. Là , il avait un moyen juridique à utiliser.

Je sais pas si vous savez mais ...
Y'a que par chez nous que l'on ....
loue à l'état, le terrain où il implante ses radars ....

:wink: Vu que les départements se sont fait refourguer des milliers de kilomètres de routes en mauvais état, sans contrepartie financière et avec obligation de mise en sécurité ! ...
Les loyers perçus sont affectés à l'entretien des routes ...

:D Enfin ! Comme on dit par ici,
"laisse faire s't'in malin, :wink: ...
Tiens t'en r'prends eune ?
R'met eune tournée jeannot !"
Mentor

L'exception qui confirme la règle...

Message par Mentor »

St Dumortier le commentaire qui suit n'a rien de personnel et n'est en aucune façon une réponse à ton post sur "Musique et actualité avec "Berurier noir" où tu t'adresses à moi. Je vais y répondre après celui-ci...
Faut pas oublier que la précarité, dans le Nord, c'est pas seulement une affaire politique. C'est dans la culture, et p't'être bien dans les gènes, depuis le temps !

C'est pourtant dans le Nord que j'ai vécu la gifle d'être interdit d'accès au dossier RMI et à toute aide sociale au prétexte d'un nom à particule et d'une ancienne fonction de DRH... Six mois de SDF hiver 2002 entre Tourcoing et Lille ont gravé dans mon corp cette expérience de vie.

Pardonne moi ami St-Dumortier si je me suis mépris sur ton commentaire au thème traité ici.

Cordialement,

Vincent
alias Mentor
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Six mois de SDF hiver 2002 entre Tourcoing et Lille
Bon d'accord,

je suis un peu beaucoup chauvin ! :D
Mentor

Chauvinisme

Message par Mentor »

St-Dumortier et tous les gens du Nord,

Tu as raison d'être un peu beaucoup chauvin car le Nord est néamoins une belle région ! Je le pense aussi de bien d'autres régions de France comme du Québec.

Hormis l'aspect "inhumain" d'adminsitratifs et de politiques cités dans un post précédent (personnes qui ont peut être changé entre temps...), le Ch'ti est chaleureux ! Il est aussi reconnu que la précarité et l'handicap social y est aussi malheureusement très fort.

Une pensée amicale pour vous toutes et tous,

Vincent
alias Mentor
tristesir

Message par tristesir »

Il est aussi reconnu que la précarité et l'handicap social y est aussi malheureusement très fort.
La pauvreté a un effet "boule de neige".
gaia

Message par gaia »

moi c'est ce que m'a proposé celle qui me suit : un cae dans le domaine sanitaire et social de 6 mois en me parlant du plan santé du gouvernement. Mais elle a précisé que ça serait dur car " j'ai l'impression d'etre aux encheres inversées" je coute trop cher par rapport a d'autres. de plus le conseil général du tarn est avare au niveau des contrats aidés : pas envie d'aider les exclus des exclus
Quenenni

Message par Quenenni »

Salut à tous !
Très intéressante, cette file... Elle pose plusieurs problèmes :
- Oui, les contrats d'avenir (tu parles d'un avenir !), c'est du cache-misère, comme tous les contrats qui se sont succédés TUC, CES, SIVP et j'en passe... L'opération de recrutement en cours dans le secteur médico-social, c'est en prime, un cadeau électoraliste éhonté, carrément lamentable. Mais...
- Tous les jours, et ça me fait mal au coeur, il y a des gens qui viennent à l'ANPE demander s'il y a des offres en contrat d'avenir ou en CAE, parce que certains ne travaillent plus qu'à travers ces contrats-là. Je pense notamment aux agents de service hospitaliers, qui sont à 90% des CAE, des dames d'origine étrangère qui attendent d'avoir "les 12 mois" pour y avoir à nouveau droit...parce qu'elles ne trouvent absolument rien d'autre !
-Et puis, une info, et pas des moindres : Oui, on peut vous "obliger" à prendre un contrat de ce genre. Il y a une jurisprudence là-dessus (je vais essayer de la retrouver dans mes tonnes d'archives !). C'était le cas d'un prof d'anglais qui a refusé un poste en CES dans une école religieuse. Il a été radié pour refus d'emploi et a perdu au TA au motif (je vous le fais en français, pas en langue juridique !) que plus ça fait longtemps qu'on est au chômage, moins on doit faire le difficile...

On n'a pas le cul sorti des ronces, comme dirait l'autre... Il ne nous manque plus que les "travaux d'intérêt général" de Sarko ! Là, je démissionne de l'ANPE, c'est clair, faut pas pousser...
Répondre