Pas de communiqué officiel ces deux derniers jours.
Il semble que les bénévoles du canal sont trés occupés par les discussions sur les relogements.
Le forum peine, entre désinformations, querelles personnelles et propagandes partisanes. Les trolls y sont rois et les modérateurs épuisés.
Quelques volonté sinçères essaient de redresser le niveau mais, pour la plupart finissent par abandonner et préfèrent aller s'activer sur le canal.
La dernière info (fiable selon mes observations) est:
Des "Collectifs de vigilance des Enfants de Don Quichotte" commencent à se créer spontanément dans certaines villes en régions.Salut,
Je sors à l'instant de l'entrevue avec JB. C'était prévu à 18h30, mais suite à un problème qu'il a eu à gérer sur le campement, on a pu discuter que vers 20h30.
Juste un résumé rapide sur ce qu'il a dit :
Pas question de remplacer les SDF partants par de nouveaux SDF. Ils se sont engagés vis à vis du gouvernement et ne peuvent pas revenir en arrière. Mais ils resterons tant que tous les SDF du canal seront pas hébergés.
Comme il l'a dit hier, il est partant pour parrainer une autre structure qui prendrait le relais, mais il n'est pas d'accord pour que cette structure reprenne la suite du mouvement sur le canal. Il se fiche eventuellement que d'autres tentes soient installées ailleurs, mais dans ce cas non cautionné par les EDQ.
Pour lui donc, en résumé, leur action s'arretera quand les tentes seront enlevées, même si bien sûr ils continuerons de suivre le dossier. En revanche ils envisagent d'autres actions pour d'autres causes dans le futur et seront près à replanter les tentes si les mesures prisent par Borloo ne sont pas appliquées.
Voilà, c'est une grosse synthèse, mais c'était le plus important à savoir.
Il est prévue de se revoir 1 fois par semaine pour faire le point avec JB (indépendamment des réunions que l'on peut faire entre nous.)
A mon sens, même si les tentes ne sont plus quai de jemmappes,
le sort des sans logi concernés restera encore quelque temps,
suspendu comme un épée de damocles,
au dessus de la tête des ..... candidats à la présidentielle .....
Un bilan publié juste avant les élections ....
pourrait (peut-être ?) infléchir les résultats.
Si les associations profitent de cet atout pour faire avancer leurs dossiers (au lieu de faire la fine bouche, vexées qu'elles sont de s'être fait conduire par la main par un novice en la matière),
tout ira bien ...
