et victorine qui parle pour "tout le monde" apparement, souvent en mentant ("le boycott c'est interdit" ) ou de façon irrespectueuse frolant même la discrimination, la "porte parole" des membres du forum, je n'ai aucun compte à te rendre.
Ben dis donc !
Demander à Sa Majesté Edwin I de clarifier ses propos concernant ses luttes révolutionnaires le perturbe à ce que je vois.
Evidemment, tu es libre de boycotter ou non un produit mais tu n'as pas le droit de faire un appel au boycott. La société incriminée pourrait alors porter plainte et demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
Par exemple, ici sur actuchomage ou ailleurs, tu n'as absolument pas le droit de faire un appel à boycotter une marque. La société serait en mesure de pouvoir porter plainte.
Lorsque tes appels locaux à boycotter un produit ne sont pas suivis d'une plainte de la part de la société mise en cause, c'est uniquement parce qu'ils ne portent aucun préjudice ou si peu que cela ne vaut pas la peine d'entamer une procédure.
Lorsque l'on choisit de ne pas consommer un produit, c'est un choix personnel qui permet à la personne de ne pas cautionner une politique commerciale ou autre, mais la part de marché reste suffisamment importante pour que le produit continue à être commercialisé. De plus, un produit n'est jamais consommé par la totalité des consommateurs et il n'y a rien de nouveau à ce niveau.
Quand au cirque, comme le souligne Tristesir, cela n'a rien à voir avec les multinationales ou les grosses sociétés.
Bon, finalement, vous avez réussi à virer un cirque de votre patelin. C'est bien, c'est pas bien... je n'en sais rien mais je ne me sens pas très concernée.
De même pour la chasse d'eau écologique... je ne peux rien faire.
Mais quelles sont tes actions à plus grande échelle qui ont porté leurs fruits ?
Tu dois absolument communiquer sur tes moyens d'actions puisqu'ils sont LA solution.
J'aimerais bien mettre en pratique tous moyens efficaces de lutte vers un système plus juste donc j'attends avec impatience la recette.
Merci de nous éclairer !
Hola... je sens que je vais encore me faire insulter....