Complétement perdue !!!!!!

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

poseglop

Complétement perdue !!!!!!

Message par poseglop »

bonjour à tous ..

J' aimerais bien que quelqu un m'explique un truc ...
je resume

j' ai ete licencié en juin 2005 apres un accident .. (pour mon ancien patron pas de reclassement ca coute trop cher!! j aurai ete payé a rien faire pour lui!!!) bref ....

donc j'ai beneficier de l'ARE apres 12 mois de recherche d emploi
J'ai pris la decission de demandé une formation pour devenir assistante de vie .. il faut dire que je bosse sur ce projet depuis juin.. l atelier de mise en place de projet pour le 01 septembre (pas avant car plus de place au dire de l ANPE deja je perds 3 mois) ok ... redcherche d une formation .... demande d evaluation en milieu de travail .. enfin je retrouve le sourire .. j y accede et tout se passe bien ....

le 19 decembre j'accede apres maints et maints test a une formation de 6 mois a L AFPA .. Je debute le 03.01.07 je suis aux anges je vais pouvoir realiser mon projet ... et la c est la cata ....
en remplissant mon dossier d acces a cette formation avec un agent ANPE, j apprends avec horreur que le 28 juillet 07 je ne benificirai plus de mes allocations chomage si je n ai pas retrouver de travail ... (j ai epuisée mes droit !!! (apres 20 ans de travail)) et la tt s ecroule .. je pense au pire que vais je devenir ... pas le droit au RMI, ni au allocation degressive des assedic .. je vis avec quelq un ... alors avant meme de commencer ma formation.. et sans meme penser si j obtiendrai mon certificat .. je pense deja a chercher du travail dans se domaine... je suis perdue ... et certaines questions me "perturbent

- pourquoi mon conseiller anpe connaissant mon desir de reclassement ne m a pas proposer un CAO ( j ai appris l existance de ce type de contrat qu en fin novembre)
j'aurai pu apprendre et travail pendant quelque mois ...

- pourquoi sont ils incapable de me repondre quant je leurs ai demandé ce que j allais faire si je n avais plus rien pour vivre ....
pas de reponses et toujours autant de question ... j'ai 39 ans et j ai peur de l avenir meme si certaines choses sont positives

Si quelqu un a deja connu un cas de figure comme celui-ci ...

Merci d avance pour vos réponses....
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Je pense que cette situation serait arrivée de toute façon.

C'est une bonne chose que de mettre à profit ce délai,
car cela devrait vous permettre de trouver plus facilement quand vous n'aurez plus droit à indemnisation en juillet, ce qui arrivera que vous fassiez la formation ou non.

qu'entendez vous par "CAO" .....
poseglop

Message par poseglop »

merci pour votre réponse..

une simple erreur de frappe c est CAE..

c est certains que cela devait arriver.... honetement je ne pensais pas que j avais cotise pendant 20 ans pour 24 mois d indemnité .... bref ce sont les lois ....
St-Dumortier

Bonjour,

Honnêtement, avec ce métier ...
vous n'avez pas fini d'en voir des personnes qui "ne pensaient pas que ..tant pour si peu ?""

Si votre temps de formation est supérieur à un mi-temps, il est impossible de le "caser" dans un CAE ....
En CAE, vous avez droit à des formations type
"ateliers CV-(j'te dis qu'tu sais pas écrire)"
ou "atelier relooking-(j'te dis qu't'es trop moche)" ...
ça vous tente ???? :lol:

En tout état de cause ne manquez pas commencer votre recherche d'emploi dès la mi formation ....

Meilleurs voeux donc pour 2007
et particulièrement Août ...

( :roll: Sans pour autant souhaiter une canicule assasine quand même ... ! D'accord? :lol: )
poseglop

Message par poseglop »

merci ...
c est surement vrai ... je n ai pas besoin de ce type d atelier ....
et pas besoin d attendre une canicule assasine pour s occuper de personne agées ... dependante ou semi dependante ....

et je vous remercie de me conforter dans l idee que je dois bien commencer ma recherche d emploi durant cette formation ....

..meilleurs voeux ...
steph60

Message par steph60 »

Bonsoir !

Renseignez vous auprès de l'anpe ou de l'afpa voir si la formation ne pas pas être rémunérée par l'Etat (cela s'appelle une rémunération cnaséa livre IX de mémoire) : ce n'est pas des sommes astronomiques (300 euros environ pour quelqu'un de seul je crois) mais ça sert pour les demandeurs non indemnisés.

Et si vous doutez des connaissances du conseiller qui vous répond hésitez pas à y aller plusieurs fois pour tomber sur des personnes différentes ...

Bonnes fêtes de fin d'année !
Quenenni

Message par Quenenni »

Euh...Etrange, quand même !
Voyez le message de forum dans la rubrique "Vos infos" sur l'attribution de l'AFF (Allocation de Fin de Formation). Désolée, je ne sais pas encore comment mettre un lien dans mon post :oops:

Je trouve bizarre que votre formation n'ouvre pas droit à cette AFF, car on nous dit de partout que les métiers d'aide à la personne manquent de bras...
Demandez à votre conseiller ANPE la liste régionale des métiers ouvrant droit à l'AFF, qui vous permettrait d'avoir une rémunération pour la durée de la formation.

Pour ce qui est de la rémunération Livre IX dont parle Steph, elle n'est pas possible, il n'y a pas de rémunération par l'Etat pour les personnes ayant encore des droits Assedic, même si ces droits ne vont pas jusqu'à la fin de la formation...

Bon courage pour la suite !
St-Dumortier

Bonjou,

Normalement au 03/07/07, la formation est terminée ...
j'ai compris donc
que la fin des allocations assedics au 28/07/07,
laissaient un délai un peu court pour se retourner ..
ce qui provoque l'inquiétude de poseglope.

Ps: Quenenni, j'ai "remonté" hier votre fil sur l'AFF avec le lien vers le décret.
Quenenni

Message par Quenenni »

Bouh...Fatiguée, moi ! J'ai zappé le fait que la formation se terminait avant la fin de droits de poseglope... Faut croire que j'ai une "petite" obsession sur l'AFF en ce moment !
Excusez-moi, poseglope ! Vous allez donc devoir rechercher un emploi pendant votre formation, mais pas d'affolement, ça devrait bien se passer, d'autant plus que vous allez certainement faire des stages en entreprise pendant votre formation et que cela vous permettra de "mettre un pied" dans des structures susceptibles de vous embaucher à l'issue...

Et pour St Dumortier, merci pour le lien vers le décret, comme je le disais j'ai pas encore tout compris sur le "comment on met un lien dans le post" ! Mais pas d'angoisse, je vais trouver, surtout ne me dites rien, je me sentirais trop nulle !

Allez, au lit !
Répondre