aide à la mobilité

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Bonnemine

aide à la mobilité

Message par Bonnemine »

Bonjour,

Lorqu'on est demandeur d'emploi indemnisé (ARE), avons-nous le droit aux aides à la mobilité ? Double residence...etc.

Merci
Jennifer
superuser

Message par superuser »

En principe, oui. Il faut demander à ton ANPE.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:wink: De préférence en début d'année quand y'a des sous ....
Parceque ce n'est pas systèmatiquement de droit ....

Principe de fonctionnement :
L'aide à la mobilité,
si vous y avez droit,
vous sera versée
si y'a des sous.
travail.gouv a écrit : Les aides de l'ANPE

L'aide est calculée sur la base de 0,10 € par km. La distance aller-retour entre votre lieu de résidence et le lieu du rendez-vous doit être égale ou supérieure à 50 km (20 km dans les Départements d'outre mer) et de 2 000 km aller-retour maximum.

Démarche

Pour en bénéficier, il convient de s'adresser à l'agence locale pour l'emploi, avant le déplacement. Un conseiller vous indiquera les justificatifs à fournir en fonction de l'aide demandée. Il remplira et vous fera signer le formulaire de demande d'aide.
D'autres aides à la recherche d'emploi pour les demandeurs d'emploi indemnisés ou non indemnisés existent, renseignez-vous auprès de votre agence locale pour l'emploi.
Bonnemine

Message par Bonnemine »

merci !
Quenenni

Message par Quenenni »

Pour compléter l'info de St Dumortier, il y a 2 types d'aides à la reprise d'emploi :
- L'une versée par l'ANPE pour les demandeurs d'emploi qui ne touchent pas l'Assedic ou les allocataires des minima sociaux,
- L'autre versée par l'Assedic (beaucoup plus avantageuse !) pour les bénéficiaires de l'ARE.
Mais ATTENTION ! L'aide de l'Assedic doit impérativement être demandée AVANT la reprise d'emploi, les justificatifs des dépenses engagées pourront être demandés par l'Assedic ultérieurement, il faut donc estimer ses dépenses, sachant qu'il y a un plafond de toutes manières...

Pour les aides à la recherche d'emploi (pour aller à un entretien d'embauche, par exemple), il n'y a que l'ANPE qui en verse selon les modalités indiquées par St Dumortier.

Bonne chance donc !
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

Il est trop fort notre St. Du, d'ailleurs si il vous reste des places de DALE....

Décidémment, j'comprendrai jamais pourquoi on peut être si cultivé et être au chômage !?

Une mine d'information à lui tout seul :wink:

David
Quenenni

Message par Quenenni »

dblosse a écrit : Il est trop fort notre St. Du, d'ailleurs si il vous reste des places de DALE....
Yes, yes, super ! Ca me ferait de la (bonne) compagnie ! :D
victorine83

Message par victorine83 »

Décidémment, j'comprendrai jamais pourquoi on peut être si cultivé et être au chômage !?
Justement, c'est grâce à des gens comme St Dumortier, Sophie et autres et leur générosité que j'ai compris que ce n'était pas de ma faute si j'étais au chômage et que le problème venait d'ailleurs.
Répondre