Me désincrire pour bénéficier d'un recalcul de mes droits

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

MHAPPY

Me désincrire pour bénéficier d'un recalcul de mes droits

Message par MHAPPY »

Bonjour à tous,

Voici mon "cas" :)

je me suis inscrite le 1 février à pôle emploi car j'effectuais un remplacement depuis 6 mois (mais qui n'était renouvelé que mois par mois, c'est à dire 6 CDD) et pensant que la personne allait reprendre son poste je me suis donc inscrite au chômage. Finalement, j'ai encore travaillé 2 mois de plus ,donc 2 CDD , mais je suis resté inscrite pour éviter encore une inscription et toute la paperasse qui s'en suit.
Et voici mon problème; (pour info j'avais travaillé 6 mois de plus avant ce remplacement) , mon indemnité journalière est de 20 € soit 600 euros par mois, ce qui est peu ; ainsi j'ai appelé pôle emploi pour savoir s'il n'y avait pas eu d'erreur de calcul et on m'a expliqué que vue que j'avais travaillé suivant les mois qu'a temps partiel , cela me revient à 20 € / jour. Pourtant j'ai insisté auprès de ce conseillé car les 2 derniers CDD j'ai travaillé plus de 150 heures sur le mois avec de bons salaires brut, pensant que cela aller augmenter mon indemnité; et là, le conseiller m'explique que ces 2 salaires n'ont pas été pris en compte car je les ai touché APRES mon inscription , et qu'il faudrait que je travaille 4 mois après cette inscription si je voulais faire recalculer mes droits. Je chercher du travail mais je vois bien que c'est pas gagné...

DONC voici ma question:
* si je me désinscris et que je me réinscris , est ce que pôle emploi prendra en compte ces 2 derniers mois de travail dans le calcul des mes ARE ou ils resteront quand même sur l'ancien calcul si je ne travaille pas les 4 mois minium?

* De plus n'est il pas possible d'avoir un recours en envoyant un courrier ou autre, car si j'avais su, je ne me serais inscrire pas en février mais vue que ma situation était précaire et que je ne savais que mois par mois pour la signature de mes contrats,je ne voulais pas me retrouver sans rien. je suis vraiment dégoutée car 600 € c'est peu et difficile , et je sais que ces 2 derniers salaires auraient augmenté mon indemnité journalière.

J espère que je n'ai pas été trop confuse dans mon explication! Merci si vous avez des réponses
Bonne journée tous!
Mhappy
superuser

Re: ME DESINSCRIRE POUR BENEFICIER D UN RECALCUL DE MES DROITS

Message par superuser »

MHAPPY a écrit :si je me désinscris et que je me réinscris, est ce que pôle emploi prendra en compte ces 2 derniers mois de travail dans le calcul des mes ARE ou ils resteront quand même sur l'ancien calcul si je ne travaille pas les 4 mois minium?
Pôle Emploi ne procède à un recalcul des droits que quand il y a plus de 4 mois d'activité.
eths62

Re: ME DESINSCRIRE POUR BENEFICIER D UN RECALCUL DE MES DROITS

Message par eths62 »

J'ajouterais qu'un recours est possible en envoyant une lettre RAR a l'attention du directeur d'agence lui expliquant votre situation, lui seul peut prendre la decision.
fanod

Re: Me désincrire pour bénéficier d'un recalcul de mes droits

Message par fanod »

Non le chef d'agence ne peut pas modifier la réglementation : 4 mois sont nécessaires pour une étude.

Tu aurais du attendre d'etre sans emploi pour l'inscription afin que tous les emplois soient pris en compte. Le gain n'aurait pas été énorme puisque les salaires à temps plein n'auraient représenté que 2 mois sur 6 dans la prc !
eths62

Re: Me désincrire pour bénéficier d'un recalcul de mes droits

Message par eths62 »

Fanod a écrit :Non le chef d'agence ne peut pas modifier la réglementation : 4 mois sont nécessaires pour une étude.

Tu aurais du attendre d'etre sans emploi pour l'inscription afin que tous les emplois soient pris en compte. Le gain n'aurait pas été énorme puisque les salaires à temps plein n'auraient représenté que 2 mois sur 6 dans la prc !
Désolé mais vous vous trompez, il suffit juste de deplacer la date d'inscription au lendemain du dernier contrat. C'est de la gestion de liste donc seul le directeur d'agence peut prendre cette responsabilité.
Répondre