Les cabinets de reclassement vont devoir se convertir

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Les cabinets de reclassement vont devoir se convertir

Message par maguy »

Extrait :
Entre la chute des départs contraints dans le cadre des PSE et l’explosion des ruptures conventionnelles, les gros cabinets de reclassement ont subi de lourdes pertes et s’interrogent sur l’avenir de leur effectifs. L’évolution du marché du reclassement est structurelle.

L’évolution du marché des cabinets de reclassement a toujours été très conjoncturelle. En 2009, en pleine crise, ces prestataires ont vu leur chiffre d’affaires progresser entre 20 et 40 %. Ils ont recruté, beaucoup en CDD, pour accompagner la montée en charge et anticiper un retour à la normale. Mais la correction a été bien plus violente que prévue.
article complet et source

Je ne vais pas méchamment parler d'arroseur arrosé, mais ces braves gens, peu avares de leurs conseils aux DE, vont pouvoir les expérimenter eux-mêmes.
superuser

Re: Les cabinets de reclassement vont devoir se convertir

Message par superuser »

:lol:
jym

Message par jym »

Les cabinets de reclassement emploient beaucoup de retraités qui completent avantageusement les rentes en suçant les budgets alloués à pole en bois; un peu moins de beurre sur le nutella :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

un peu moins de beurre sur le nutella
Mauvais pour le cholestérol de toutes façons.

Je me demande ce qui est pire, employer des déjà-retraités ou des jeunots qui ne savent rien de rien mais n'ont rien d'autre pour vivre...
jym

Message par jym »

maguy a écrit :
un peu moins de beurre sur le nutella
Mauvais pour le cholestérol de toutes façons.

Je me demande ce qui est pire, employer des déjà-retraités ou des jeunots qui ne savent rien de rien mais n'ont rien d'autre pour vivre...
Dans ma boite de "prestations", des ingés dont moi-même étaient assujetis à des chefs de secteur de 23 ans qui décidaient de la progression de salaire et de carrière.
J'ai eu la chance de cotoyer des jeunes surdoués de tous poils, connaitre la technique à cet age c'est possible, :? par contre tous les ressorts d'une/des entreprises et se qui gravite autour: c'est impossible :cry:
donc des chefs de secteur ou de département de moins de 25 ans, c'est du piston et rien d'autre, l'exemple vient d'en haut, de notre "tout à l'égo" à transmettre aux fistons (ça rime avec piston :mrgreen: )

bien content de ne plus cautionner ce systeme de coupeurs de tetes décérébrés :o
Répondre