Jugez par vous même (j'ai mis en gras les mots litigieux)
"Geerez" c'est un vocabulaire comptable. J'utilise ce mot quand je parle de "gérer mon budget" ou de gérer mon stock de boite de conserves". Mais pas d'être humain !Numéro d'offre 502311L Offre actualisée le 06/12/06
CONSEILLER/CONSEILLERE A L'EMPLOI H/F
(Code Métier ROME 23221)
VOUS GEREREZ UN PORTEFEUILLE DE DEMANDEURS D'EMPLOI ET D'ENTREPRISES
VOUS ETES IMPERATIVEMENT EXPERIMENTE DANS LE CONSEIL A L'EMPLOI A L'ANPE
OU EN AGENCE D'INTERIM.
Lieu de travail 75 - PARIS 19E ARRONDISSEMENT
Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 3 MOIS
Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience EXIGEE DE 3 A 6 MOIS EN CONSEIL A L'EMPLOI
Formation et connaissances DIPL. NIV. BAC+2 EXIGE(E)
Autres connaissances
Qualification Technicien
Salaire indicatif MENSUEL 1 374 Euros (9 012,85 F)
+ TICKETS RESTAURANTS
Durée hebdomadaire
de travail 35H00 HEBDO
Déplacements
Taille de l'entreprise 10 A 19 SALARIES
Secteur d'activité TUTELLE ACTIVITES.ECONOMIQUES
"Portefeuille", c'est un mot de banquier. On utilise ce mot lorsque l'on parle de "portefeuille d'actions, l'obligations". Mais pas de personnes !
L'Anpe, pour moi, est dans l'idéal, doit etre un lieu d'écoute, d"accompagnement social, ou on aide des personnes de parcours différents et de sensibilité différentes à s'inséré ou à se réinsérer !
Au lieu de ça, l'Anpe ressemble plus à une banque.
Faut que ce soit rentable !
Tiens on pourrais imaginer la discution (ci-dessous) du midi entre 2 conseillers anpe :
"Alors ton stock de chomeurs, il est en baisse ? moi j'ai réussi à le diminué de 25 %, je les ai vendu à des sous traitants !
- cool, tu vas l'avoir ta prime d'objectif !
- ouais, franchement, c'est chomeurs de longue durée, ils nous rapporte pas un sous ! alors vaut mieux s"en débarrasser. Grace au profilage mis en place par nos copains des Assedics, on peut choisir sa clientéle, et ainsi avoir un bon portefeuille, qui assure un bon rendement.
- c'est génial !"
C'est une fiction, mais qui peut devenir rapidement réalité !