Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

RaoulPiconBière

Re: Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Message par RaoulPiconBière »

L'extrême droite à Vitrolles
Z'ont raison !
Il faudrait aussi voter une subvention pour contruire un mur autour de Vitroles
afin de mieux protéger la race FrançaisdeSouche de l'extinction.
Avec une billeterie à l'entrée.
Alerte !... Le Ministère de l’Intérieur manœuvre pour brouiller cette annonce. Il refuse d’enregistrer le Front de Gauche parmi les « nuances politiques » qu’il utilisera dimanche soir pour communiquer les résultats.
ça c'est beaucoup plus sérieux :evil:
tristesir

Re: Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Message par tristesir »

Avec une billeterie à l'entrée.
Pour dissuader les gens de quitter la ville? 8)
tristesir

Re: Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Message par tristesir »

Je viens de me reprendre compte (RPB en avait déjà parlé) que les listes de la gauche radicale plus large que le Front de gauche sont comptées comme EXG par le ministère de l'intérieur. Cela fausse les statistiques nationales.

"Je dis aux électeurs du Front national de se rappeler que le programme économique de ce parti, avec la sortie de l'euro, est aberrant, car il se solderait par une hausse considérable du chômage", a notamment argumenté Martine Aubry. La première secrétaire, choquée par cette poussée frontiste, a bousculé les habitudes des soirées électorales, en organisant sur une péniche bercée par la Seine, vers 22 heures, une conférence de presse conjointe avec la verte Cécile Duflot et le patron du PCF Pierre Laurent.
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 74376.html

Quel symbole !!! Petite cuisine entre amis.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Message par superuser »

"Je dis aux électeurs du Front national de se rappeler que le programme économique de ce parti, avec la sortie de l'euro, est aberrant, car il se solderait par une hausse considérable du chômage"…
Elle n'explique pas pourquoi. Et si elle n'explique pas pourquoi, elle ne risque pas de convaincre qui que ce soit.

Les résultats selon L'Huma :
L'UMP sanctionnée, le Front national en progression (52 duels gauche/FN au deuxième tour dimanche prochain dans 36 départements) et le Front de gauche deuxième force politique à gauche. Ce sont les enseignements de ce premier tour des cantonales, avec l'abstention record.

Le Parti Socialiste à 25,62% devant l'UMP à 16,34%, le Front national à 14,71% et les Divers droite à 10,16%. Le Front de gauche arrive ensuite, avec 8,86% (PCF à 7,89% et Parti de Gauche à 0,97%). Mais son score devrait atteindre les 10% puisque les chiffres du ministère ne prennent pas en compte les candidats non étiquetés PCF ou PG qui se sont présentés sous les couleurs du Front de gauche. Europe Ecologie/Les Verts suit à 7,79% devant les candidats sous étiquette Majorité présidentielle (5,74%), les Divers gauche (5,28%), Radical de Gauche (1,56%) et le Modem (1,25%).

[…] En 2004, lors des dernières élections concernant cette série de cantons, l'abstention avait été de 36,09% au premier tour et de 33,51% au second. En 2008, elle avait été de 35,12% au premier tour et de 44,53% au second. Le record d'abstention pour des cantonales avait été enregistré en 1988 : 50,8% au premier tour, 52,9% au second. Seules des élections européennes ont connu un taux d'abstention supérieur : 59,37% en 2009, après 57,24% en 2004.

http://www.humanite.fr/20_03_2011-canto ... -fn-467916
Si on regarde dans le détail, la France continue de voter majoritairement à droite. :cry:
Invité

Re: Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Message par Invité »

Si on regarde dans le détail, la France continue de voter majoritairement à droite. :cry:
A Rennes il ne reste qu'un tout petit carré au centre ville qui est majoritaire à droite au 1er tour : enfin, ils ont fait 36% :D
Tout le reste est au PS.
faribole

Re: Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Message par faribole »

"Des fois, je me dis qu'il faudrait que le FN soit élu, ou alors qu'on reparte pour 5 ans d'UMP... comme ça, on toucherait le fond. Un bon coup de pied pour remonter s'imposerait enfin. Tandis que là, on est toujours entre deux eaux, on bat des bras, on suffoque, et on se noie dans la connerie la plus totale. "

tu as résumé ma pensée... d'avant hier.

sauf que...ce matin, à lire dans le torchon local 43 % de Fn dans ces trous paumés de 186 habitants près de chez moi... ça me monte à la gorge...
les boules, les boules....

je dis à mon mec "on se casse ?" (ben ouais, moi je suis pas courageuse, pas du tout, et comme j'arrive jamais à fermer ma gueule...) et comme mon mec est plein d'humour, il me demande "au Japon ou en Lybie ?"
tristesir

Re: Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Message par tristesir »

sauf que...ce matin, à lire dans le torchon local 43 % de Fn dans ces trous paumés de 186 habitants près de chez moi
La bêtise est un poison lent.
math77

Re: Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Message par math77 »

Et sans limite.
RaoulPiconBière

Re: Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Message par RaoulPiconBière »

tristesir a écrit :Je viens de me reprendre compte (RPB en avait déjà parlé) que les listes de la gauche radicale plus large que le Front de gauche sont comptées comme EXG par le ministère de l'intérieur. Cela fausse les statistiques nationales.
C'est naejjm qui a posté plus haut, l'alerte de Mélanchon :
naejjm a écrit :Alerte !... Le Ministère de l’Intérieur manœuvre pour brouiller cette annonce. Il refuse d’enregistrer le Front de Gauche parmi les « nuances politiques » qu’il utilisera dimanche soir pour communiquer les résultats.

Comment le ministère en charge des élections peut-il ignorer l’existence du Front de Gauche qui se présente pour la troisième fois au suffrage universel? Comment peut-il nier la réalité politique de notre regroupement quand celui-ci est présent dans plus de 1660 cantons, un niveau dépassé seulement par le Parti socialiste ? ...
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/03/alerte/
naejjm

Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Message par naejjm »

David Pujadas désinforme sur les cantonales ...

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=21822
maguy

Un petit sac à vomi ?

Message par maguy »

Invité dans l’émission de Christophe Hondelatte, “On refait le monde” sur RTL, Robert Ménard a pour le moins surpris les auditeurs par son commentaire sur les électeurs du Front National au premier tour des cantonales. “Ce n’est pas que je les comprends, c’est que je les approuve”, a-t-il déclaré.
article complet et source
Que ne ferait-on pas pour se faire entendre, pffff
maguy

Re: Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Message par maguy »

Tiens, ce serait officiel, cette collusion umps ???
« Nous appelons à faire barrage au Front national et utiliser le bulletin de vote adéquat. Si c’est un bulletin de vote UMP, utilisez-le pour éviter que le Front national ne l’emporte », a déclaré le porte-parole du PS Benoît Hamon sur France Inter, repris par l’AFP. Le FN sera dimanche prochain à l’affiche de 394 duels du deuxième tour, 204 face au PS et 89 contre l’UMP. Et dans ce deuxième cas, le Parti solférinien appelle donc à voter pour les sarkozystes. Notre réponse en image ci-dessous.
http://www.plumedepresse.net/cantonales ... #more-4789

Et ils vont encore s'étonner du taux abstention ?
maguy

Re: Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011

Message par maguy »

Et tiens, le Dr Christian Lehmann en remet une couche, il faut reconnaitre qu'il a l'œil clair et la vision quasi-messianique de ce qui nous attend, extrait :
Pour ceux qui comme moi ont vu venir en 2007 la catastrophe nationale, impuissants à lui faire barrage, pour ceux qui n'ont jamais dévié de leur détestation initiale de l'arriviste inculte que Guaino et Guéant, misérables Geppetto, ont façonné en lui taillant un constume beaucoup trop grand de défenseur amoureux de la France de Jaurès et des clochers ruraux...
aux portes de l'abattoir
Répondre