Il n'y a rien d'humiliant à demander un ré-examen de la situation au vu des informations qui sont fournies.
C'est une façon de voir les choses !" la meilleure défense c'est l'attaque "
je pense aussi qu'une première démarche en rétablissement des droits doit être faite ... de toute façon la radiation est prononcée donc ...1- demande à avoir accès à son dossier, plus particulièrement à l'historique des entretiens afin de retrouver le nom du conseiller qui l'a reçu au mois de janvier.
A qui cette demande doit-elle précisément s'adresser?
2- demande sa lettre de radiation.
Faut-il le faire par écrit? Par oral? Doit-on prendre rendez-vous?
3- rédige une lettre de recours adressée au délégué départemenal de l'ANPE.
S'agit-il de la DDA? C'est l'interlocuteur qui lui a été indiqué lorsqu'il s'est rendu à l'ANPE.
4- joigne à cette lettre la copie du suivi de courrier de la poste, un courrier éventuel du conseiller "mois de janvier".
Y a-t-il d'autres démarches à effectuer selon vous?
Le recours grâcieux devant le directeur (DDTEFP = Préfet ) est la voie régulière et obligatoire avant le recours contentieux devant le tribunal administratif.Un premier courrier au Directeur Départemental de l'ANPE peut résoudre le problème sans entrer directement en guerre ce qui pourrait inutilement braquer l'interlocuteur et être obligé de se lancer dans une procédure.
Victorine83 / huit ans de bataille administrative contre une collectivité locale + préfet + place beauvau ( sans avocat faute de moyens ) + quatre années à débrousailler les affaires des autres quand il ne savent pas et ne peuvent pas se défendre, ca aide à lire et comprendre les textes pour s'en servirBen... je ne sais pas comment vous faites mais je ne me verrais pas du tout envoyer une lettre avec mention d'articles n° machin et tout et tout